Retour arrière possible ou pas ?

7 réponses
Fred
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas ; soit un PC HP sous windows XP "tatoué".
Je souhaite installer Linux ubuntu dessus.
Si je souhaite ensuite revenir sur mon XP d'origine, est-ce possible et si
oui comment ???
Sachant que je n'ai pas de CD XP, forcément :(

Merci

F.

7 réponses

Azo4
tu fais une partition dédiée à unbuntu pour l'installer!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fred" a écrit dans le message de
news:h4s5d6$frn$
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas ; soit un PC HP sous windows XP "tatoué".
Je souhaite installer Linux ubuntu dessus.
Si je souhaite ensuite revenir sur mon XP d'origine, est-ce possible et si
oui comment ???
Sachant que je n'ai pas de CD XP, forcément :(

Merci

F.

lepierot
On 30 juil, 15:06, "Fred" wrote:
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas ; soit un PC HP sous windows XP "tatoué".
Je souhaite installer Linux ubuntu dessus.
Si je souhaite ensuite revenir sur mon XP d'origine, est-ce possible et s i
oui comment ???
Sachant que je n'ai pas de CD XP, forcément :(

Merci

F.

Si j'ai juste un tes n'installe pas Ubuntu mais cree toi un cdrom
ubuntu live, tu bootes avec ce cdrom et c'est comme si tu avais
installé ubuntu !!!
Fred
"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu fais une partition dédiée à unbuntu pour l'installer!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fred" a écrit dans le message de
news:h4s5d6$frn$
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas ; soit un PC HP sous windows XP "tatoué".
Je souhaite installer Linux ubuntu dessus.
Si je souhaite ensuite revenir sur mon XP d'origine, est-ce possible et
si oui comment ???
Sachant que je n'ai pas de CD XP, forcément :(

Merci

F.

Pas si simple justement, à cause de ce tatouage de m... !
Fred
"lepierot" a écrit dans le message de news:

On 30 juil, 15:06, "Fred" wrote:
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas ; soit un PC HP sous windows XP "tatoué".
Je souhaite installer Linux ubuntu dessus.
Si je souhaite ensuite revenir sur mon XP d'origine, est-ce possible et si
oui comment ???
Sachant que je n'ai pas de CD XP, forcément :(

Merci

F.

+ Si j'ai juste un tes n'installe pas Ubuntu mais cree toi un cdrom
+ ubuntu live, tu bootes avec ce cdrom et c'est comme si tu avais
+ installé ubuntu !!!

J'ai déja testé ça, mais ca ne me permet pas de voir ce que donnera wine +
diverses applications...
Luc
Fred a écrit...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu fais une partition dédiée à unbuntu pour l'installer!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fred" a écrit dans le message de
news:h4s5d6$frn$
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas ; soit un PC HP sous windows XP "tatoué".
Je souhaite installer Linux ubuntu dessus.
Si je souhaite ensuite revenir sur mon XP d'origine, est-ce
possible et si oui comment ???
Sachant que je n'ai pas de CD XP, forcément :(

Merci

F.

Pas si simple justement, à cause de ce tatouage de m... !

Alors installe un nouveau disque dur (IDE ou SATA, selon ta configuration
matérielle), crée la ou les partitions qui te conviennent dont une sur
laquelle tu installeras Linux. Un multiboot te permettra de choisir le
système de ton choix au démarrage, Linux ou Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
JC_E
Fred a écrit :

Bonjour,

Je vous explique mon cas ; soit un PC HP sous windows XP "tatoué".
Je souhaite installer Linux ubuntu dessus.
Si je souhaite ensuite revenir sur mon XP d'origine, est-ce possible et si
oui comment ???
Sachant que je n'ai pas de CD XP, forcément :(

http://doc.ubuntu-fr.org//cohabitation_ubuntu_windows?redirect=1

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?ZhznliAh4V
O.B. [MVP]
Bonjour,

"Fred" a écrit dans le message de groupe de discussion :
h4s5d6$frn$
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas ; soit un PC HP sous windows XP "tatoué".
Je souhaite installer Linux ubuntu dessus.
Si je souhaite ensuite revenir sur mon XP d'origine, est-ce possible et si
oui comment ???
Sachant que je n'ai pas de CD XP, forcément :(

Je ne connais pas le système de tatouage HP mais sur Nec la seule chose
facile et qui marche c'est de faire une image du disque dur XP, ensuite si
tu veux revenir a XP tu n'a plus qu'a restaurer l'image.
Toujours sur Nec, Quand les CD ne sont pas fournis, on a aussi la
possibilité de générer les CD d'installation a partir de la partition de
réparation. Tant que le disque n'a pas été changé ou reformaté, le Tatouage
reste dessus et on peux réinstaller le système avec la partition de
restauration. mais je ne sais pas si c'est possible après un formatage avec
Linux (jamais essayé)

Si ton PC est encore sous garantie, regarde comment créer tes disques de
réparation et si tu est bloqué lors du retour en XP, la hotline devrais
t'aider a refaire le tatouage. Attention que les CD et/ou partition de
réinstallation reformatent généralement le disque donc ton Linux sautera
forcement.
tu as aussi la possibilité de modifier la partition de ton disque avec des
outils type partition magique et d'y ménager alors une place pour installer
ton linux sur une seconde partition en dual boot....

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)