Un retour : CCleaner et calculatrice Khi3

33 réponses
Herser
Bonjour
J'ai installé depuis déjà quelques temps la calculatrice KHI3:
http://www.jollivier.com/realisations.htm
Ce n'est pas vraiment une calculatrice scientifique, mais elle est pleine
d'astuces diverses.

Dernièrement, en l'ouvrant, elle veut se réinstaller
Et cherche en boucle le fichier msi pour cela.
Comme je ne l'avais pas gardé, j'ai du réinstaller
C'est la 2° fois que ça m'arrivait.
J'ai voulu en savoir un peu plus sur ce (petit) bug.

Et j'ai fait le lien avec CCleaner que j'avais utilisé peu avant, suite à un
test logiciel.
Et une désinstallation foireuse.

Je refais un nettoyage registre.
Et parmi les clés de programme obsolète, je repère :
- HKCU\Software\jo
- HKLM\Software\jo

Ces jo ne me disent rien.
Nettoyage de ces clés ==> réinstallation de Khi3

Donc même des clés jugées obsolètes sont nécessaires.

Herser

10 réponses

1 2 3 4
Coucou à toutes et à tous
>> Que devient Super Gégé au fait ? :-)))

Qui ça ?

Ah ! C'était la belle époque ! :-)))

"Super Gégé" était le grand spécialiste français du craquage de logiciels !
Toujours impeccable, sans vérole dedans et on pouvait même faire les mises à
jour bien souvent.

Un artiste dans son genre ! Mais je crois qu'il a eu de grosses démêlées
avec la justice... Il était devenu un peu trop "célèbre" ! Hi hi !

JJV
Ty-Fanch'
>>Enfin une référence claire et précise d'une anomalie (au moins apparente) de
CCleaner.

J'ai déjà signalé plusieurs fois le même genre d'anomalie avec Cartonav Plus,
logiciel de cartographie. En fait, un fichier *.log était créé dans le
dossier système Temp. Ce fichier était indispensable au bon fonctionnement du
logiciel. A chaque coup de balai de CCleaner, le logiciel devait être
réinstallé. Après analyse plus approfondie, il a suffit de mettre une
exclusion dans CCleaner pour que le problème soit résolu. Depuis, Cartonav a
été mis à jour et ne pose plus ce problème.

J'ai eu aussi une autre anomalie à cause d'une clé vide dans la BDR. Cette
clé servait à vérifier que le logiciel avait été enregistré chez l'éditeur.
CCleaner supprimait cette clé vide et le logiciel ne voulait plus fonctionner
ensuite. J'ai mis assez longtemps à trouver le problème car, évidemment, le
nom de cette clé n'avait rien à voir avec ce logiciel.
Mais je ne me souviens plus du tout de quel logiciel il s'agissait.

Problème identique avec Nokia PC Suite, un coup de sponge et paf,
réinstaller.

--
Amicalement

Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle VISTA dans
"2001 Odyssée de l'espace".
Pierre TORRIS
Ghost-Rider a écrit dans ce message
<news:4a1ed7ee$0$17759$ :

Pierre TORRIS a écrit :

Ca ne concerne pas directement ce programme, mais un autre que j'ai voulu
testé (rapidement, mais cela m'a suffit).
Et je parle également d'une entrée vide :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/4868f70ebfc17216/610aeade5561b8d?q >

Oui, mais là, ce n'est pas CCleaner. J'ai fait un comparatif il y a quelque
temps sur RegCleaner, RegSeeker et quelques autres. L'horreur. Seul CCleaner
en options de base semblait (je dis bien "semblait") à peu près inoffensif.

Soyons raisonnables ! Pour faire le ménage, il faut bien se baser sur
des situations précises (connaître comment sont installées
"normalement" les programmes, les options et autres bidules). Et les
situations de base ne conviennent pas à chaque fois sans coup flétrir !
L'ignorer est une gageure.

Après cela, que certains soient satisfaits, c'est une évidence !

Mais satisfaits par quoi au juste, telle serait ma question ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Coucou à toutes et à tous
>Problème identique avec Nokia PC Suite, un coup de sponge et paf,
réinstaller.

Oui ! Moi aussi ! Je l'avais oublié celui-là ! Mais les dernières versions
de Nokia PC Suite ne posent plus ce problème.

C'était en fait un problème de raccourci dans "Démarrer" -> "Tous les
Programmes".

JJV
Herser
Pierre TORRIS wrote:
Salut Pierre

"normalement" les programmes, les options et autres bidules). Et les
situations de base ne conviennent pas à chaque fois sans coup flétrir

sans coup *férir*
férir vieux français : frapper, croiser le *fer*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sans_coup_f%C3%A9rir

Mais satisfaits par quoi au juste, telle serait ma question ?

Impression de propreté et conformité aux médias spécialisés

Herser
Ghost-Rider
Pierre TORRIS a écrit :

Soyons raisonnables ! Pour faire le ménage, il faut bien se baser sur
des situations précises (connaître comment sont installées "normalement"
les programmes, les options et autres bidules). Et les situations de
base ne conviennent pas à chaque fois sans coup flétrir ! L'ignorer est
une gageure.
Après cela, que certains soient satisfaits, c'est une évidence !
Mais satisfaits par quoi au juste, telle serait ma question ?

Quand je regarde ma base de registre et que j'y trouve des tas de lignes
concernant des programmes que j'ai désinstallés, ça me défrise. Mon goût
de l'ordre et de la propreté n'y trouvent pas leur compte.
Et puis, on gagne un peu de place : mes sauvegardes CCleaner font 4 MO.
Zut, je viens de me trahir ! Puisque je les garde, je ne gagne pas de
place ! Enfer et damnation ! A la poubelle, CCleaner, et je la vide, la
poubelle !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ty-Fanch' a écrit :

Problème identique avec Nokia PC Suite, un coup de sponge et paf,
réinstaller.

J'ai NOKIA PC Suite et il fonctionne bien, malgré CCleaner.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ty-Fanch' a écrit :

Très bon, HAL et Vista !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:u3rIKL# :

Bonjour,

"normalement" les programmes, les options et autres bidules). Et les
situations de base ne conviennent pas à chaque fois sans coup flétrir

sans coup *férir*
férir vieux français : frapper, croiser le *fer*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sans_coup_f%C3%A9rir

lol c'est vrai, mais en fait je voyais ça plutôt de cette façon :
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fletrir/

Sens 2 Altérer. Synonyme dégrader

flétrir : 12 synonymes.
Synonymes altérer, avilir, décolorer, déflorer, défraîchir, dégrader,
déprécier, déshonorer, faner, pourrir, stigmatiser, ternir.

;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
testeur
> T'as essayé format C: ?

Chez moi aucun risque ! :
J'ai 5 disques physiques, 4 systèmes en multiboot, 13 partitions, mais aucune avec la lettre C.

Olivier
1 2 3 4