retour d'expérience pour info...

2 réponses
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonsoir,

Pour info je suis bluffé par les performances d'une petite carte CPU micro
ITX développée par INTEL à base de processeur ATOM 330, 1.6Ghz dual core et
pour un prix ridiculement bas avec le processeur: 95 Euro port compris.
Mon serveur multimédia micro ITX à base de VIA CN700 étant tombé en panne
j'ai du remplacer la carte mère en catastrophe, et donc ai commandé cette
petite carte INTEL que j'ai reçue ce jour.
Je tourne XP PRO avec une vieille mémoire DDR2 533Mhz alors que la carte
supporte la DDR2 à 667Mhz, un vieux disque ATA 80Ghz à cache de 2Mo
seulement, et je ne vois que très rarement la charge monter au dela de 25%
alors que pour la même chose le vieux système montait souvent à 100% .
Cette carte supporte l'hyperthreading que je n'avais vu dans le passé que
sur des processeurs haut de gamme.
Là pour 95 Euro on a presque tout, manque la mémoire, l'alim et un disque!
Pour la grande majorité des applications ça suffit très largement.
Ah j'allais oublier: la carte c'est la D945GCLF2 de INTEL (
http://support.intel.com/Products/Desktop/Motherboards/D945GCLF2/D945GCLF2-overview.htm )
et je l'ai commandée chez www.materiel.net , c'est ma première commande chez
eux et j'en suis très satisfait (et je n'ai pas d'actions chez eux, je les
ai découvert en surfant sur la vague...)

pf

2 réponses

TailS - the french fox
Tout à fait d'accord avec toi, les atom 330 double coeur sont très réactifs,
parfait pour de la bureautique, voire un peu plus...
Cette carte est très bien sauf qu'il manque un port pci-ex supplémentaire
pour pouvoir être utilisé en multmédia, avis perso biensur ^^'

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" wrote:

Bonsoir,

Pour info je suis bluffé par les performances d'une petite carte CPU micro
ITX développée par INTEL à base de processeur ATOM 330, 1.6Ghz dual core et
pour un prix ridiculement bas avec le processeur: 95 Euro port compris.
Mon serveur multimédia micro ITX à base de VIA CN700 étant tombé en panne
j'ai du remplacer la carte mère en catastrophe, et donc ai commandé cette
petite carte INTEL que j'ai reçue ce jour.
Je tourne XP PRO avec une vieille mémoire DDR2 533Mhz alors que la carte
supporte la DDR2 à 667Mhz, un vieux disque ATA 80Ghz à cache de 2Mo
seulement, et je ne vois que très rarement la charge monter au dela de 25%
alors que pour la même chose le vieux système montait souvent à 100% .
Cette carte supporte l'hyperthreading que je n'avais vu dans le passé que
sur des processeurs haut de gamme.
Là pour 95 Euro on a presque tout, manque la mémoire, l'alim et un disque!
Pour la grande majorité des applications ça suffit très largement.
Ah j'allais oublier: la carte c'est la D945GCLF2 de INTEL (
http://support.intel.com/Products/Desktop/Motherboards/D945GCLF2/D945GCLF2-overview.htm )
et je l'ai commandée chez www.materiel.net , c'est ma première commande chez
eux et j'en suis très satisfait (et je n'ai pas d'actions chez eux, je les
ai découvert en surfant sur la vague...)

pf

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Oui, absolument, moi je l'utilise en serveur d'application réseau
multimédia, pas en affichage graphique.
Mais je suis vraiment bluffé par cette carte au regard de son très faible
coût.
Dommage que le slot PCI ne soit pas un PCI Express mais bon, il ne faut pas
trop en demander non plus...

Prochaine étape lui mettre un vrai bon disque de 4 àu 500 Go avec 32Mo de
cache et une mémoire 667Mhz de 2Go et je pense que ce sera vraiment une
machine assez rapide pour pas cher...

pf

"TailS - the french fox" a
écrit dans le message de news:

Tout à fait d'accord avec toi, les atom 330 double coeur sont très
réactifs,
parfait pour de la bureautique, voire un peu plus...
Cette carte est très bien sauf qu'il manque un port pci-ex supplémentaire
pour pouvoir être utilisé en multmédia, avis perso biensur ^^'

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" wrote:

Bonsoir,

Pour info je suis bluffé par les performances d'une petite carte CPU
micro
ITX développée par INTEL à base de processeur ATOM 330, 1.6Ghz dual core
et
pour un prix ridiculement bas avec le processeur: 95 Euro port compris.
Mon serveur multimédia micro ITX à base de VIA CN700 étant tombé en panne
j'ai du remplacer la carte mère en catastrophe, et donc ai commandé cette
petite carte INTEL que j'ai reçue ce jour.
Je tourne XP PRO avec une vieille mémoire DDR2 533Mhz alors que la carte
supporte la DDR2 à 667Mhz, un vieux disque ATA 80Ghz à cache de 2Mo
seulement, et je ne vois que très rarement la charge monter au dela de
alors que pour la même chose le vieux système montait souvent à 100% .
Cette carte supporte l'hyperthreading que je n'avais vu dans le passé que
sur des processeurs haut de gamme.
Là pour 95 Euro on a presque tout, manque la mémoire, l'alim et un
disque!
Pour la grande majorité des applications ça suffit très largement.
Ah j'allais oublier: la carte c'est la D945GCLF2 de INTEL (
http://support.intel.com/Products/Desktop/Motherboards/D945GCLF2/D945GCLF2-overview.htm )
et je l'ai commandée chez www.materiel.net , c'est ma première commande
chez
eux et j'en suis très satisfait (et je n'ai pas d'actions chez eux, je
les
ai découvert en surfant sur la vague...)

pf