Retour d'expérience SQL 2000 sous Windows 2008 / Virtualisation Hyper-V

1 réponse
mael godar
Bonjour communautaire,

Je suis =E0 la recherche de retour d'exp=E9riences concernant une
ex=E9cution de SQL Server 2000 sous Windows 2008.

Cette configuration est non support=E9e par Microsoft (et donc non
document=E9e), mais en flanant ici et l=E0, il semblerait que certains
aient men=E9 des essais fructueux.

Ma probl=E9matique est la suivante :
Je souhaiterais virtualiser une machine de production ex=E9cutant
actuellement SQL 2000 sur Windows 2000. Hyper-V supporte les clients
Windows 2000 sur une base uniprocesseur uniquement (mes tests confirme
une perte de performance lorsque l'on passe la machine en
multiprocesseur et active plus d'un processeur virtuel). La solution
id=E9ale, d'un point de vue performance serait de pr=E9f=E9rer une ex=E9cut=
ion
de Windows 2008 dans la machine virtuelle, or il m'est impossible de
r=E9aliser la migration de la base SQL vers une version 2005 ou 2008
(trop d'impacts, trop de r=E9plication actuellement =E0 l'oeuvre).

Une solution alternative et interm=E9diaire serait d'ex=E9cuter SQL
2000 sous Windows 2003, ce qui ne serait pas a priori compl=E8tement
satisfaisant, Hyper-V supportant Windows 2003 x86 que jusq'=E0 deux
processeurs virtuels.

Je suis preneur de tous retours sur des probl=E9matiques comparables /
conseils.

Merci d'avance,

Mael

1 réponse

GG
Bonjour,

Une solution alternative et intermédiaire serait d'exécuter SQL
2000 sous Windows 2003, ce qui ne serait pas a priori complètement
satisfaisant, Hyper-V supportant Windows 2003 x86 que jusq'à deux
processeurs virtuels.

Cette solution fonctionne parfaitement, du moins sur un SBS 2003
virtualisé dans HYPER-V.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/