Retour d'expérience SVP.

17 réponses
Papy Bernard
Bonjour,

Un ami m'interroge sur la conversion de film Super Huit vers un DVD. Je n'ai
pu que lui conseiller de se lancer dans un essai car une image de
5x3,75mm -dont on peut discuter la qualité technique(grain, flou)- demande,
pour un affichage de 1024x768 pixels une numérisation sous env. 4700
dpi.Oups !!!!
Si quelqu'un parmi les lecteurs de ces NG a une expérience quelconque, j'en
apprécierais les remarques. (Coût vs Qualité en particulier)

--
A+
Papy Bernard

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Papy Bernard a écrit :
Bonjour,

Un ami m'interroge sur la conversion de film Super Huit vers un DVD. Je n'ai
pu que lui conseiller de se lancer dans un essai car une image de
5x3,75mm -dont on peut discuter la qualité technique(grain, flou)- demande,
pour un affichage de 1024x768 pixels une numérisation sous env. 4700
dpi.Oups !!!!
Si quelqu'un parmi les lecteurs de ces NG a une expérience quelconque, j'en
apprécierais les remarques. (Coût vs Qualité en particulier)

faire numériser par un pro. les prix ont bien baissé et la qualité est
au rendez-vous
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Eric_O
Papy Bernard wrote:
Bonjour,

Un ami m'interroge sur la conversion de film Super Huit vers un DVD.
Je n'ai pu que lui conseiller de se lancer dans un essai car une
image de 5x3,75mm -dont on peut discuter la qualité technique(grain,
flou)- demande, pour un affichage de 1024x768 pixels une numérisation
sous env. 4700 dpi.Oups !!!!
Si quelqu'un parmi les lecteurs de ces NG a une expérience
quelconque, j'en apprécierais les remarques. (Coût vs Qualité en
particulier)

Il y a plein de gens qui font du transfert, c'est pas forcément donné, mais
c'est à mon avis plus simple que de se faire ça à la maison, ce qui veut
dire, projecteur ciné ( bon ça se trouve sur toutes les bonnes brocantes )
et un caméscope, il y a des projecteurs qui ont un transparent dans la
valise , ça doit pouvoir fonctionner
Il me semble qu 'on a déjà parlé de ça, mais il y a un moment
En fait, la qualité ne doit pas être mauvaise, c'est du cinéma et en fait tu
le visionnes en plus petit qu'une projection sur un écran
A l'époque où je bossais, je faisais souvent faire des transferts vidéo et
déjà, c'était en VHS, les clients me confiaient souvent leur satisfaction,
parce que ça leur permettait de revoir tous ces souvenirs et qu 'ils étaient
contents de la qualité et de la facilité de mise en oeuvre, ça ne doit pas
être pire maintenant, au contraire même
Et il y des logiciels de montage très pratique, il y a un spécialiste ici.
A +
fini le RTC ?

eric
Jide
Le Mon, 17 Nov 2008 10:21:13 +0100, Papy Bernard a écrit:

Si quelqu'un parmi les lecteurs de ces NG a une expérience quelconque

J'ai fait transférer il y a quelques années sur DVD des 8 et super8
famille . A l'epoque ce n'etait pas donné. Le résultat est assez moyen et
depend sans doute largement de la qualite de la camera d'origine. En
interieur avec la torche la faible profondeur de champ ressort assez fort
avec un effet de flou. Mais c'est a mon avis la seule façon de pérenniser
ces documents .
J.D.
François Meyer
In fr.rec.photo.labo.numerique Papy Bernard wrote:
Bonjour,

Un ami m'interroge sur la conversion de film Super Huit vers un DVD. Je n'ai
pu que lui conseiller de se lancer dans un essai car une image de
5x3,75mm -dont on peut discuter la qualité technique(grain, flou)- demande,
pour un affichage de 1024x768 pixels une numérisation sous env. 4700
dpi.Oups !!!!
Si quelqu'un parmi les lecteurs de ces NG a une expérience quelconque, j'en
apprécierais les remarques. (Coût vs Qualité en particulier)

Projeter, filmer en numérique.
--
François Meyer
libre
Papy Bernard wrote:

Bonjour,

Un ami m'interroge sur la conversion de film Super Huit vers un DVD. Je
n'ai pu que lui conseiller de se lancer dans un essai car une image de
5x3,75mm -dont on peut discuter la qualité technique(grain, flou)-
demande, pour un affichage de 1024x768 pixels une numérisation sous env.
4700 dpi.Oups !!!!
Si quelqu'un parmi les lecteurs de ces NG a une expérience quelconque,
j'en apprécierais les remarques. (Coût vs Qualité en particulier)

je vais demain porte des film super 8 a numérise retour d'expérience la
semaine prochaine je pense
Serge \(du Cotentin\)
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
49213791$0$942$
Bonjour,

Un ami m'interroge sur la conversion de film Super Huit vers un DVD. Je
n'ai
pu que lui conseiller de se lancer dans un essai car une image de
5x3,75mm -dont on peut discuter la qualité technique(grain, flou)-
demande,
pour un affichage de 1024x768 pixels une numérisation sous env. 4700
dpi.Oups !!!!
Si quelqu'un parmi les lecteurs de ces NG a une expérience quelconque,
j'en
apprécierais les remarques. (Coût vs Qualité en particulier)

Je crois que même les pros, (pour du super 8) (souvent des photographes),
utilisent un système genre télécinéma.
C'est empirique, mais je ne crois pas que pour le super huit on scanne
réellement le film...
Le résultat est moyen.
On peut bricoler la même chose que ce télécinéma, en projetant le film sur
un très petit écran, (10-15 cm) et en le filmant avec une caméra vidéo.
Faire attention aux défrmation de paralaxe, se mettre bien dans l'axe... et
à la synchro, (scintillement)
Un ami qui avait du super 8 s'est ainsi adrsseé à son photographe...
Résultat moyen, mais le super 8 était déjà limite. Pour le prix, je ne sais
pas
(J'en ai beaucoup fait, du super 8 et aussi dans une association... )

EDIT:
Apparemment, le vrai scan se fait, voir ici :
http://www.familymovie.fr/Transfert-8-et-Super8
http://www.artdufilmvideo.com/
http://www.artdufilmvideo.com/tarif-transfert-video.html
André
Serge (du Cotentin) nous fait part de ce qui suit
C'est empirique, mais je ne crois pas que pour le super huit on scanne
réellement le film...

Si ,chez Vidéo forever, les images sont scannées, automatiquement
bien sur
Cout 13 euros pour 6 minutes,par l'intermédiaire de France Loisirs

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
jack
Papy Bernard wrote:
Bonjour,

Un ami m'interroge sur la conversion de film Super Huit vers un DVD. Je n'ai
pu que lui conseiller de se lancer dans un essai car une image de
5x3,75mm -dont on peut discuter la qualité technique(grain, flou)- demande,
pour un affichage de 1024x768 pixels une numérisation sous env. 4700
dpi.Oups !!!!
Si quelqu'un parmi les lecteurs de ces NG a une expérience quelconque, j'en
apprécierais les remarques. (Coût vs Qualité en particulier)

Il y a des societes speciallisées qui font ça très bien il parait, mais
je n'ai aucune idee du prix (15 ou 30 € le super 8 ??? arf la memoire :$ )
Papy Bernard
Bonjour

De jack

Papy Bernard wrote:
Bonjour,

Il y a des societes speciallisées qui font ça très bien il parait,
(15 ou 30 € le super 8 ??? arf la
memoire :$ )

Ce n'est parce qu'on n'a rien qu'il faut la fermer. Peut-être aurais-je dû
le mentionner.

*societes speciallisées qui font ça très bien il parait*. Il paraît !!!!
*mais je n'ai aucune idee du prix* cf ci-dessus.

--
A+
Papy Bernard
André
Papy Bernard nous fait part de ce qui suit
Ce n'est parce qu'on n'a rien qu'il faut la fermer. Peut-être aurais-je dû
le mentionner.

*societes speciallisées qui font ça très bien il parait*. Il paraît !!!!
*mais je n'ai aucune idee du prix* cf ci-dessus.

Un peu surpris je suis
J'ai repondu a ta question le 18 a 9h25
Pas vu ?

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
1 2