Retour d'expérience sur XP SP3

5 réponses
Jodu74
Bonjour,

Je souhaitais faire un retour sur mon utilisation et pbs rencontrés depuis
la mise en place du SP3. Je précise que je ne suis pas un "chevronné" de
l'informatique, je bidouille afin de rendre mon PC fiable et efficace.

Installation : aucuns pbs à partir du SP2, j'ai bien lu les lignes avant
install et tout a fonctionné nickel, j'ai remarqué un grand nombre
d'utilisateur ayant eu tellement de pbs que le forum était bondé, ma foi...

Plantages post install : aucuns, mais installation juste un peu longue (1h15
environ)

Pbs de conflits :aucuns, ni materiels (2 scanners et 2 imprimantes HP et
DELL, app photo numérique), ni logiciels (Office 2007, Ad-Aware 2008, Antivir
Personal, Paint Shop Pro 7 (c'est vieux mais cà marche super), Firefox 3,
Nero 7...)

Le SP3 m'a permis de faire du tri dans le boxon des m.à.j. du SP2 (au nombre
de 141 je crois avant SP3), et de faire fonctionner mon portable plus
rapidement). Je remarque maintenant que les m.à.j. sont moins fréquentes...
le début de la fin pour XP... ???

Conclusion : moi j'en suis content, voilà c'est dit. Ma copine a Vista
,c'est très beau mais pas pratique du tout, alors pour l'instant vive XP
(Home dans mon cas).

Ciao.

PS : Salut aux modérateurs qui m'ont déjà aidé dans mes pbs post SP3...

5 réponses

Sabrem JORAM
Jodu74 a écrit :

Bonjour,

Je souhaitais faire un retour sur mon utilisation et pbs rencontrés depuis
la mise en place du SP3. Je précise que je ne suis pas un "chevronné" de
l'informatique, je bidouille afin de rendre mon PC fiable et efficace.

Installation : aucuns pbs à partir du SP2, j'ai bien lu les lignes avant
install et tout a fonctionné nickel, j'ai remarqué un grand nombre
d'utilisateur ayant eu tellement de pbs que le forum était bondé, ma foi...

Plantages post install : aucuns, mais installation juste un peu longue (1h15
environ)

Pbs de conflits :aucuns, ni materiels (2 scanners et 2 imprimantes HP et
DELL, app photo numérique), ni logiciels (Office 2007, Ad-Aware 2008, Antivir
Personal, Paint Shop Pro 7 (c'est vieux mais cà marche super), Firefox 3,
Nero 7...)

Le SP3 m'a permis de faire du tri dans le boxon des m.à.j. du SP2 (au nombre
de 141 je crois avant SP3), et de faire fonctionner mon portable plus
rapidement). Je remarque maintenant que les m.à.j. sont moins fréquentes...
le début de la fin pour XP... ???

Conclusion : moi j'en suis content, voilà c'est dit. Ma copine a Vista
,c'est très beau mais pas pratique du tout, alors pour l'instant vive XP
(Home dans mon cas).

Ciao.

PS : Salut aux modérateurs qui m'ont déjà aidé dans mes pbs post SP3...

Merci du retour.

PS1 :-) : jamais aucun modérateur ne vous a aidé sur ces groupes de
discussions Microsoft ; il s'agit uniquement d'intervenants bénévoles.

PS2 : perso., j'aime XP et j'adore VISTA depuis que je me suis
assemblé un PC capable d'en jouir confortablement ; à partir de VISTA,
je continue d'utiliser XP (et les autres OS) dans une machine
virtuelle.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pat
Bonsoir,
moi aussi je suis en SP3 et aucun pb à signaler.
Notons que sous SP1 et SP2 non plus je n'avais pas de pb.
Si j'ai bien lu on peut mettre aussi VISTA en double amorçage du SP3 ????
Je voudrais le faire, où y a-til la recette ?
Merci
Roger LEDIG
Pat a écrit :
Bonsoir,
moi aussi je suis en SP3 et aucun pb à signaler.
Notons que sous SP1 et SP2 non plus je n'avais pas de pb.
Si j'ai bien lu on peut mettre aussi VISTA en double amorçage du SP3 ????
Je voudrais le faire, où y a-til la recette ?
Merci

Bonjour

Tout baigne ! Tant que cela marche !

Vista est banni tant qu'une solution pour supprimer les fichiers
inutiles n'est pas trouvé.

Cordialement

Roger
Sabrem JORAM
Pat a écrit :

Bonsoir,
moi aussi je suis en SP3 et aucun pb à signaler.
Notons que sous SP1 et SP2 non plus je n'avais pas de pb.
Si j'ai bien lu on peut mettre aussi VISTA en double amorçage du SP3 ????
Je voudrais le faire, où y a-til la recette ?
Merci

Bonjour,

Multiboot XP - VISTA quel que soit le SP :

http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+vista+avec+vistabootpro-429

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=multiboot+xp+vista&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=multiboot+xp+vista+vistabootpro&spell=1

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pat
Merci pour les liens