Retour de l'Île aux Oiseaux

Alf92
il y a 3 jours
http://cjoint.com/13ma/CCjpP3VQWIp_cimg1462.jpg

http://cjoint.com/13ma/CCjpRR5x35p_cimg1197.jpg
http://cjoint.com/data/0Cjp3D5OImP_cimg1180-r.jpg

(brut de décoffrage)

Mapomme
Le Sat, 09 Mar 2013 15:57:35 +0100, Alf92 a écrit :

il y a 3 jours http://cjoint.com/13ma/CCjpP3VQWIp_cimg1462.jpg

http://cjoint.com/13ma/CCjpRR5x35p_cimg1197.jpg
http://cjoint.com/data/0Cjp3D5OImP_cimg1180-r.jpg

(brut de décoffrage)

Heu, c'est Pyla, là...
Dominique
Le 09/03/2013 16:22, Mapomme a écrit :

Heu, c'est Pyla, là...

C'est le prénom de la dame ? Tu la connais ?

--
Dominique
Esto quod es
Une Bévue
Le 09/03/13 15:57, Alf92 a écrit :
il y a 3 jours
http://cjoint.com/data/0Cjp3D5OImP_cimg1180-r.jpg
(brut de décoffrage)

ah ben j'aimerais bien décoffrer un oiseau comme celle-ci ;-)
jdanield
Le 09/03/2013 15:57, Alf92 a écrit :
il y a 3 jours
http://cjoint.com/13ma/CCjpP3VQWIp_cimg1462.jpg

ça j'aime assez, mais j'aurais coupé du bas

http://cjoint.com/13ma/CCjpRR5x35p_cimg1197.jpg

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/51315/category/2455

ou
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/51316/category/2455

on est pas obligé de garder le rapport L/l original

le seul oiseau, une dinde (pardon, j'ai pas pu résister)

http://cjoint.com/data/0Cjp3D5OImP_cimg1180-r.jpg

marre de toujours photographier les autres :-)

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/51296/category/2455

jdd
Alf92
jdanield a écrit :
Le 09/03/2013 15:57, Alf92 a écrit :

il y a 3 jours
http://cjoint.com/13ma/CCjpP3VQWIp_cimg1462.jpg

ça j'aime assez, mais j'aurais coupé du bas

suffit de demander :
http://cjoint.com/13ma/CCjtWcJGkct_cimg1461.jpg

variantes :
http://cjoint.com/13ma/CCjtXewpP2T_cimg1440.jpg
http://cjoint.com/13ma/CCjtYz5rtcQ_cimg1432.jpg

http://cjoint.com/13ma/CCjpRR5x35p_cimg1197.jpg

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/51315/category/2455

http://cjoint.com/13ma/CCjtOcQBmXs_cimg1190.jpg

d'autres...
http://cjoint.com/13ma/CCjtZNDNNsq_cimg1173.jpg
http://cjoint.com/13ma/CCjt0mZsi6j_cimg1182.jpg
Alf92
Une Bévue a écrit :
Le 09/03/13 15:57, Alf92 a écrit :
il y a 3 jours
http://cjoint.com/data/0Cjp3D5OImP_cimg1180-r.jpg
(brut de décoffrage)

ah ben j'aimerais bien décoffrer un oiseau comme celle-ci ;-)

dans la série il y en a encore autres modèles derrière ;-)
jdanield
Le 09/03/2013 19:52, Alf92 a écrit :

suffit de demander :
http://cjoint.com/13ma/CCjtWcJGkct_cimg1461.jpg

j'aime mieux, mais c'est peut-être un peu trop, là. Entre les deux :-)

variantes :
http://cjoint.com/13ma/CCjtXewpP2T_cimg1440.jpg
http://cjoint.com/13ma/CCjtYz5rtcQ_cimg1432.jpg

non, moins bien

j'aime bien recouper les photos. sur cette série:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2455

je l'ai fait plusieurs fois

par exemple là:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/51295/category/2455

ce n'est pas tout à fait au tiers, à cause des personnages de gauche,
qui me paraissent ajouter quelque chose à l'image

comme ici

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/51315/category/2455

des personnages en mineur, dans le coin gauche (point faible), me
paraissent donner du contenu à une image qui, sinon serait trop vide

quand au recadrage, je trouve que ça donne un plus. Regardez la série
des quatre dernières de cette page:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2455/start-15

j'ai gardé les 4 justement pour pouvoir faire la comparaison.

Il s'agit d'images banales, sans aucune prétention artistique, mais je
trouve que la plus coupée, donc la plus allongée est un peu moins
banale et peut plaire dans une utilisation familiale.

l'avantage c'est que c'est vite fait (et sur des photos de vacances
c'est important), mais finalement peu de gens prennent la peine de
simplement recadrer (je ne parle pas des lecteurs de ce forum)

jdd
Mapomme
Le Sat, 09 Mar 2013 18:10:33 +0100, Dominique a écrit :

Le 09/03/2013 16:22, Mapomme a écrit :

Heu, c'est Pyla, là...

C'est le prénom de la dame ? Tu la connais ?

Hélas non, mais le coin, je connais.
filh
Alf92 wrote:

il y a 3 jours
http://cjoint.com/13ma/CCjpP3VQWIp_cimg1462.jpg

http://cjoint.com/13ma/CCjpRR5x35p_cimg1197.jpg
http://cjoint.com/data/0Cjp3D5OImP_cimg1180-r.jpg

(brut de décoffrage)

Ah ben on passe à Bordeaux et on n'a pas le courage de venir dire
bonjour ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
Le 22/03/2013 19:59, FiLH a écrit :

Ah ben on passe à Bordeaux et on n'a pas le courage de venir dire
bonjour ?

il a p'tet pas envie que sa fille se retrouve à poil
dans un plaid marsupilami ...
1 2