Retour mail adresse erronée

5 réponses
jamervillewanadoo.fr
J'utilise Mozilla Thunderbird depuis plusieurs années et j'en suis très
contente. Récemment à la suite d'une fausse manoeuvre j'ai perdu tous les
mails (reçus, envoyés, corbeille). Pas trop grave.

J'ai un souci quand aux mails que j'envoi et dont l'adresse est erronée (oui
ça arrive ! faute de frappe....). Je ne reçois plus le message d'erreur et
de rejet comme auparavant.
Mon système d'accusé de réception semble fonctionner correctement.

Merci de me répondre

jamerville@wanadoo.fr

5 réponses

Sergio
jamervillewanadoo.fr avait énoncé :
J'utilise Mozilla Thunderbird depuis plusieurs années et j'en suis très
contente. Récemment à la suite d'une fausse manoeuvre j'ai perdu tous les
mails (reçus, envoyés, corbeille). Pas trop grave.

Sûrement planqué encore dans un coin des profils...

J'ai un souci quand aux mails que j'envoi et dont l'adresse est erronée (oui
ça arrive ! faute de frappe....). Je ne reçois plus le message d'erreur et
de rejet comme auparavant.

Cela dépend du fournisseur du destinataire :
Si nom de domaine est erronné :
- Ton serveur SMTP doit renvoyé en message d'erreur

Si le nom d'utilisateur est erronné, cela dépend du serveur du
destinataire, soit il renvoit un message d'erreur, soit il ne renvoit
rien (cas de Free par exemple).

Mon système d'accusé de réception semble fonctionner correctement.

Merci de me répondre

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

siger

J'utilise Mozilla Thunderbird (...)
J'ai un souci quand aux mails que j'envoi et dont l'adresse est
erronée (oui ça arrive ! faute de frappe....). Je ne reçois plus
le message d'erreur et de rejet comme auparavant.
Mon système d'accusé de réception semble fonctionner correctement.

Peut-être l'anti-spam ?

--
siger

Jacquouille la Fripouille
"jamervillewanadoo.fr" a écrit dans le message de
news:4791bac0$0$864$

J'utilise Mozilla Thunderbird depuis plusieurs années et j'en suis
très

contente. Récemment à la suite d'une fausse manoeuvre j'ai perdu tous
les

mails (reçus, envoyés, corbeille). Pas trop grave.

J'ai un souci quand aux mails que j'envoi et dont l'adresse est
erronée (oui

ça arrive ! faute de frappe....). Je ne reçois plus le message
d'erreur et

de rejet comme auparavant.
Mon système d'accusé de réception semble fonctionner correctement.

Merci de me répondre

Tu es allé voir dans les Indésirables de la messagerie d'Orange ?

PS : Ne mets pas ton adresse en clair. Bonjour les spams.
--
Jacquouille la Fripouille

Olivier Miakinen

PS : Ne mets pas ton adresse en clair. Bonjour les spams.

:-(

1) On peut mettre son adresse en clair dans le champ Reply-To (mais
alors avoir une adresse terminée par .invalid, comme la tienne, dans
le From).
2) On peut mettre son adresse en clair dans le From, si on a un bon
anti-spam (mon adresse est valide, par exemple).
3) Mais conseiller de ne pas donner son adresse en clair sans proposer
de solution de rechange, ça me fait vraiment penser que les spammeurs
ont gagné. Philosophiquement, cette idée me déplaît au delà de toute
expression.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Olivier Miakinen*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:47921ddb$ pour
écrire ceci :

PS : Ne mets pas ton adresse en clair. Bonjour les spams.

:-(

1) On peut mettre son adresse en clair dans le champ Reply-To (mais
alors avoir une adresse terminée par .invalid, comme la tienne,
dans le From).
2) On peut mettre son adresse en clair dans le From, si on a un bon
anti-spam (mon adresse est valide, par exemple).
3) Mais conseiller de ne pas donner son adresse en clair sans proposer
de solution de rechange, ça me fait vraiment penser que les
spammeurs ont gagné. Philosophiquement, cette idée me déplaît au
delà de toute expression.

On peut vouloir garder l'anonymat. Mais si tu souhaites que quelqu'un
s'adresse à toi par mail, c'est de taper une adresse comme
.
Celui qui veut t'écrire enlèvera "nospam".
--
Jacquouille la Fripouille