Le retour du mailto

Frd
Bonjour,

dans un programme en C++ qui tourne pour Windows, j'ai un appel au
protocole mailto. Je voudrais pouvoir joindre un fichier au mail généré
en utilisant &attachment. De ce que j'ai vu pour l'instant ça paraît
assez compliqué car les courrielleurs n'ont pas tous la même syntaxe
pour le nom du fichier (entre "" ou entre "" "") mais il semblerait que
Thunderbird ou Windows Mail (et d'autres ?) refusent carrément les
&attachment.
Ce qui expliquerait pourquoi mes pièces jointes n'apparaissent pas dans
mon Thunderbird.

Quelqu'un aurait une info ?

rm
Salut,

Le vendredi 7 décembre 2012 à 17:31, Frd a écrit :

il semblerait que
Thunderbird ou Windows Mail (et d'autres ?) refusent carrément les
&attachment.

C'est aussi le cas pour Opera. Je crois me souvenir que c'est pour des
raisons de sécurité.

@+
--
rm
Frd
Le 07/12/2012 20:47, rm a écrit :
Salut,

Bonjour,

[...]

certes.
Ce qui est étonnant c'est que, sur XP par exemple, un clic droit sur un
fichier, et Envoyer vers destinataire, ouvre bien Thunderbird avec la
pièce jointe...

Je suppose que ce n'est pas le protocole mailto qui est appelé dans ce
cas là.

XPost sur fcomp, sans suivi pour l'instant.

--
Fred
rm
Le lundi 10 décembre 2012 à 09:38, Frd a écrit :

Le 07/12/2012 20:47, rm a écrit :
Salut,

Bonjour,

[...]

Effectivement, c'est le MAPI de Windows :
http://en.wikipedia.org/wiki/Messaging_Application_Programming_Interface

XPost sur fcomp, sans suivi pour l'instant.

Uniquement f.c.m pour moi :)

@+
--
rm
Frd
Le 10/12/2012 11:48, rm a écrit :
[...]

Oui, je sens que je vais bien m'amuser avec ça !

XPost sur fcomp, sans suivi pour l'instant.

Uniquement f.c.m pour moi :)

No problemo.
Merci.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Frd ecrivait (wrote) :

Bonjour,

dans un programme en C++ qui tourne pour Windows, j'ai un appel au
protocole mailto. Je voudrais pouvoir joindre un fichier au mail généré
en utilisant &attachment.

Sauf si on ne parle pas de la même chose, les liens "mailto:" (ce n'est
pas un protocole) ne permettent pas l'envoi de pièces jointes.

--
Eric
Frd
Le 21/12/2012 14:41, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.mail, Frd ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Salut Éric

[...]

ce n'est pas un lien, dans la mesure où c'est appelé par un
ShellExecute("mailto:?subject=Sujet&body=corps&attachment=un fichier")
(de tête, j'ai pas le code sous les yeux)

En théorie ça devrait fonctionner avec Outlook, mais vu que Thunderbird
et d'autres refusent les pièces jointes par mailto, j'ai laissé tomber.
J'ai commencé à utiliser MAPI, mais vu que cette option du programme n'a
pas une priorité prioritaire, j'ai laissé de côté.

--
Fred
Jacques Belin
Le vendredi 4 janvier 2013 17:43:37,
Frd a écrit:

> [...]

ce n'est pas un lien, dans la mesure où c'est appelé par un
ShellExecute("mailto:?subject=Sujet&body=corps&attachment=un fichie r")

Sauf que "attachment", c'est pas défini dans les standard qui concernent
le mailto (RFC 2368 et RFC 6068). Donc si tu mets sur une page un lien
mailto avec ça, seuls les postes clients ayant des logiciels supportant
cette extension pourront l'exploiter.

D'autre part, avec cette histoire d'envoi de fichiers attachés, il y a
quand même un gros problème de sécurité qui se pose :
Imagine, pour simplifier, un lien
"mailto:?attachement=/etc/passwd".
Vu que comme d'hab, les gens ne controlent pas ce qui se fait quand ils
cliquent sur un lien, ça peut faire des belles surprises...

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Belin nous susurrait, le dimanche
06/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

A+ Jacques.

Tiens...Puisque Je te tiens...Il ne Me semble pas que tu ais effectué
la traduction de la dernière version de Becky!...
Me trompè-Je ?...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant