Retour sur le message "La stratégie locale de ce système ne perm et

3 réponses
Anoma
Bonjour,

Essayant d'installer des clients XP sur un serveur 2000, je rencontre le
problème suivant: impossible de me connecter au domaine depuis le client car
"la stratégie locale de ce système ne permet pas d'ouvrir une session
localement"

Suite à la consultation de ce newsgroup, j'ajoute mon utilisateur au groupe
d'utilisateurs "opérateurs de sauvegarde", qui, lui , a les droits effectifs
d'"ouvrir une session localement". Je vérifie également que rien n'est
spécifié dans la stratégie locale "refuser l'ouverture de session locale"

Idem dans la stratégie de domaine par défaut, où aucune stratégie n'est
spécifiée pour ces points....

Y aurait-il autre chose qui puisse me bloquer l'ouverture de session ?
Merci d'avance

Anoma

3 réponses

Anoma
Juste une petite précision: j'ai des utilisateurs NT sur ce même CPD, qui
font partie du même groupe d'utilisateurs, et eux parviennent à se logger
sans problème...
Mon problème viendrait-il plus du client que du serveur ?
technicland
Anoma nous a dit :
Bonjour,

Essayant d'installer des clients XP sur un serveur 2000, je rencontre
le problème suivant: impossible de me connecter au domaine depuis le
client car "la stratégie locale de ce système ne permet pas d'ouvrir
une session localement"

Suite à la consultation de ce newsgroup, j'ajoute mon utilisateur au
groupe d'utilisateurs "opérateurs de sauvegarde", qui, lui , a les
droits effectifs d'"ouvrir une session localement". Je vérifie
également que rien n'est spécifié dans la stratégie locale "refuser
l'ouverture de session locale"

Idem dans la stratégie de domaine par défaut, où aucune stratégie
n'est spécifiée pour ces points....

Y aurait-il autre chose qui puisse me bloquer l'ouverture de session ?
Merci d'avance

Anoma

Bonjour
ok essaye alors d ajouter un des comptes dans ces deux strategies avec
ouverture de session autorisée et essaye de te loguer avec ce compte au
moins tu verras si ca fonctionne ou pas

--
Laurent
www.technicland.com

Anoma
"technicland" wrote:

Bonjour
ok essaye alors d ajouter un des comptes dans ces deux strategies avec
ouverture de session autorisée et essaye de te loguer avec ce compte au
moins tu verras si ca fonctionne ou pas

J'ai justement un problème pour ajouter des comptes ou des groupes dans
cette stratégie; en effet, j'ai deux colonnes dans les paramètres; une
colonne intitulée "paramètre de stratégie local" et l'autre "paramètre de
stratégie effectif", la dernière étant non modifiable, est surement le
résultat de toutes les stratégies spécifiées sur le CPD.

Or, lorsque j'ajoute un groupe ou un utilisateur dans la stratégie "ouvrir
une session localement" ce groupe apparaît bien dans les paramètres locaux,
mais pas dans les paramètres effectifs... cela doit donc être restreint à un
niveau supérieur. Reste à trouver où. Je pensais que la stratégie par défaut
du domaine primerait sur le reste, mais apparemment non. Si quelqu'un avait
une idée.

En tout cas, merci de vous intéresser à mon cas...

Anoma