Retour à Money 2000 aprés Money 2004

Laurent
Bonjour,
J'ai install=E9 la d=E9mo de Money 2004 mais je voudrais =EAtre=20
s=FBr de pouvoir revenir =E0 ma version 2000 apr=E9s la p=E9riode=20
des 60j. J'ai donc d=E9roul=E9 la proc=E9dure suivante :=20
- Sauvegarde donn=E9es Money 2000 (Money.MN8)
- Install d=E9mo Money 2004 / enreg =E9critures (Money.MNY)
- D=E9sinstall Money 2004 / Install Money 2000
R=E9sultats :
=3D> Impossible de relire le fichier courant Money.MNY ou=20
les fichiers sauvegarde *.mbf.=20
=3D> Impossible de renommer le fichier Money.MNY en=20
Money.MN8 pour pouvoir le relire au format Money 2000.=20
=3D> De plus le mot de passe n'est plus reconnu quand on=20
revient de Money 2004 =E0 Money 2000 (m=EAme apr=E9s suppression=20
du mot de passe dans Money 2004!)=20
=3D> J'ai l'impression que le seul fichier r=E9cup=E9rable est=20
la sauvegarde avant passage =E0 Money 2004 (Money.MN8)!=20

Je tourne en rond, y-a-t-il une solution miracle ?!...Ou=20
est-ce =E0 dire que le passage =E0 Money 2004 n'a pas de=20
compatibilit=E9 descendante ?

Michel Maman
Bonjour,
La compatibilité est toujours ascendante dans Money.
Si vous revenez sur Money 2000, les seuls fichier que vous pouvez ouvrir :
- une sauvegarde au format Money 2000 que vous auriez réservé de coté
- le fichier mn8 créé par Money 2004 avant la conversion.
Vous récupérer donc votre fichier à la date ou vous avez installé Money
2004.

Personnellement, je ferai la maj. vers 2004 (env. 20 ?). A partir de la
version 2000, c'est justifié (sauf si vous avez un besoin impératif des
simulateurs qui sont uniquement en ligne dans Money 2004)

--

Cordialement.

Michel Maman

"Laurent" a écrit dans le message de
news: 003001c3cfba$6931bd80$
Bonjour,
J'ai installé la démo de Money 2004 mais je voudrais être
sûr de pouvoir revenir à ma version 2000 aprés la période
des 60j. J'ai donc déroulé la procédure suivante :
- Sauvegarde données Money 2000 (Money.MN8)
- Install démo Money 2004 / enreg écritures (Money.MNY)
- Désinstall Money 2004 / Install Money 2000
Résultats :
[...]
revient de Money 2004 à Money 2000 (même aprés suppression
du mot de passe dans Money 2004!)
=> J'ai l'impression que le seul fichier récupérable est
la sauvegarde avant passage à Money 2004 (Money.MN8)!

Je tourne en rond, y-a-t-il une solution miracle ?!...Ou
est-ce à dire que le passage à Money 2004 n'a pas de
compatibilité descendante ?
nitsi
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, mais avec Money 2001.
Cela me soulage de voir que je ne suis pas seule dans ce
cas.
Je crois qu'on s'est bien fait avoir. On est désormais
obligé d'acheter Money 2004.
Mais justement, il me semble qu'il existe Money 2004 en
version Mise à Jour. Est-ce qu'on récupérerait le mot de
passe ainsi ? Cela coûterait moins cher que d'acheter la
version complète.
Ce serait bien que les personnes dans le même cas que nous
le fassent savoir !

[...]

.

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à nitsi qui nous disait:
> [...]
| version complète.
| Ce serait bien que les personnes dans le même cas que nous

Ben non tu ne t'es pas fait avoir : tu as fais ce que tu as voulu et il te
suffit de reprendre la sauvegarde créée par money (xxxxx.mn9) de la renommer
xxxxx.mny et tu retrouves ton fichier en version 2001.
Ceci est vrai depuis bien des versions : money crée une sauvegarde avec le
numéro de version qui a créé le fichier de compte et le nouveau fichier
n'est lisible que par la nouvelle version.
Ces différentes infos sont d'ailleurs clairement indiquées par Microsoft.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDzd645a4-a965-4d2a-96e8-d1d2f78fba20&DisplayLang=fr :

Cette version vous est proposée afin que vous puissiez évaluer Microsoft
Money 2004. N'utilisez pas cette version de Microsoft Money pour mettre à
jour et saisir vos opérations.

Je ne suis pas un pro Micro$oft, mais là c'est bien indiqué clairement :
N'utilisez pas cette version pour saisir vos opérations.

Oui, la mise à jour 2004 fonctionnera.
--
A+

°°°[:]o)