De retour de Paris-Photo...

Mhd
... traversé en moins de 2h.
Trop de monde, trop de photos, trop de bruits
A 90% c'est net, 10% de flou... désolée certains, z'êtes pas tendances ;-)
C'est grand, des tirages très grands et très chers mais des fois c'est
l'inverse, petits et chers.
C'est japonais, normal le japon est invité.
Ça claque ou bien c'est très pâle, des fois c'est "normal".
Les sujets ? y'a de tout : du sexe, du reportage, de l'intime, du
paysage, de l'industriel.. de tout...
Pas mal de photographe cités ici.
Bon là c'est l'overdose. Je vais regarder un carré blanc sur fond blanc,
ça va me reposer.

Mhd

1 2 3
jpw
"Christophe" a écrit

... il est vrai que quand on achete un appareil photo (voire un
telephone!!!!), on devient directement "photographe", alors que ce
n'est pas vrai pour la peinture ou le piano...

ben oui musique et peinture sont des arts à part entière

tandis que la photo ?

jpw
Bébert
jpw a écrit :
[...]

Le sixième art, c'est tout.

--
Bébert
Christophe
On 16 nov, 22:18, Ofnuts wrote:
vincent wrote:

Tu aurais du voir les visiteurs du salon de la photo :-)
--
Bertrand

Ce qui m'eclate aussi , c'est que souvent tout le monde tape sur ces
""&é'(-(''"((-è' de galeristes et les prix pratiques sur le marché de
l'art, alors que beaucoup se precipite dans les bras du grand capital
prescripteur, a la porte de Versailles, histoire de voir si on a la
taille de pixel convenable pour l'Homme moderne... ;o))))

@+

Christophe
Ofnuts
Christophe wrote:
On 16 nov, 22:18, Ofnuts wrote:
vincent wrote:

[...]

L'art, c'est comme la télé... personne n'est obligé. Mais "marché de
l'art", quand même, çà coince un peu sur le tympan. Sûr que le marketing
des objets plus physiques sait se donner les moyens de faire cracher au
bassinet tout individu un tant soit peu fortuné, mais il y a quand même
une différence plus facile à appréhender entre un Tamron 3.5-5.6/50-200
et un Nikon VR 2.8-800mm qu'entre un Soulages(*) et une porte de placard
plaquée imitation ébène de chez Ikea.

(*) Que les aficionados de Soulages (ou de Klein) me pardonnent
--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

Christophe wrote:

> [...]

L'art, c'est comme la télé... personne n'est obligé. Mais "marché de
l'art", quand même, çà coince un peu sur le tympan.

Pourquoi ? De tous temps l'art a été une affaire d'élite et de gros
sous, et de « à celui qui aura la plus grosse (collection) ».

Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que c'est adapté aux
conditions contemporaines (marché, bourse, investissement...)

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iqkc0w.9l5oqq1ntgt2gN%
Ofnuts wrote:

Christophe wrote:

> [...]

Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que c'est adapté aux
conditions contemporaines (marché, bourse, investissement...)

mouarf...

jpw
Ghost Rider
vincent a écrit :

Par contre, ce qui m'amuse, c'est la manie de certains de venir
avec leur appareil en bandoulière. J'imagine qu'ils viennent avec
pinceau ou chevalet aux expos de peinture ?

Moi, je ne sors jamais sans mon appareil, je l'emmène dans les
expositions aussi, et même j'y prends des photos.

http://cjoint.com/?ltjDdBpd86

GR
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
vincent a écrit :

[...]

Au salon de la photo, pareil, l'amateur ne se laissant pas surprendre, son
matériel l'accompagne partout, il y en a plus autour du cou des visiteurs
que sur les stands.
le coup du pinceau et chevalet m'amuse beaucoup.
personnellement je ne me déplace jamais sans mon bréviaire " Un monde en
flottement "
il faut regarder les restrictions d'utilisation, en fait, on a quand même le
droit de regarder, mais c'est tout juste, le droit de reproduire, non bien
sûr, interdit, mais bon, je ne sais pas si ça aurait vraiment intéressé
beaucoup, quoique je sache que certains éditeurs harcèlent filh, mais il
résiste.
Dommage parce que j'avais dans l'idée d'en faire une mini version façon flip
book, en feuilletant les pages à toute vitesse, ça fait une image nette, un
corps dénudé !

ricco
vincent
Ghost Rider a écrit :
vincent a écrit :

[...]

Oui, mais j'aurais du rajouter le terme 'ostensiblement'
Ghost Rider
vincent a écrit :
Ghost Rider a écrit :
vincent a écrit :

[...]

Hier, je passe au cimetière pour voir si la tombe de mes parents est
toujours là et la gardienne m'accroche : "Monsieur, Monsieur, vous
prenez quoi comme photo, parce que je vois votre appareil, là ?
Mais, Madââme, je ne prends pas de photo !
Ah bon..."
C'est bien la première fois qu'on me demande quelque chose.
Je dois avoir une tête de nécrophile.

GR
1 2 3