Le retour... Un peu HS, mais...

Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Long silence pour moi sur les forums, plus de mails, plus de news, coupé du
monde, à poil, quoi ! Voici la brève histoire :

Mon bouzin donnait des signes évidents de fatigue : démarrage de plus en
plus laborieux... Appels sur les forums, des suggestions, dont quelques unes
très valables mais sans effets. J'ai changé plein de trucs dont alim et la
CG. Et un beau matin, fini, il ne démarrait plus ! Oh, il s'allumait,
certains voyants clignotaient parfois et les ventilos ronronnaient
doucement... Oui, mais écran désepérément noir (évidemment l'écran
fonctionne parfaitement). Pas d'accès ni aux CD-ROM, ni aux disquettes, ni
même au bios ! Totalement sourd, aveugle et paralysé, l'engin.

Coup de sang, bagnole, le Carouf du coin et je ramène un monstre appelé
Medion. CM MSI 7204, avec Core 2 Duo E6300. HD 500 Go (2 x 250 Go en Raid
0). 2048 Mo de DDR2 533 MHz. CG NVIDIA GeForce 7900 GS.
Lecteurs de CF. Lecteur-graveur DVD double-couche. Clavier/souris sans fil.
Windows XP SP2, compatibilité VISTA garantie. Plein de logiciels déjà
installés (et fournis en CD, ce qui n'est pas toujours le cas), 899 roros,
rien à dire. Plein de place pour mes HD sup, de ports en tous genres et de
gadgets divers.

Oui, MAIS.... (ah, tiens, il y a un mais ?) !

C'est que mon stock d'image de sauvegarde des partitions de l'ordi précédent
ne me sert plus à rien sur une machine si différente ! Pas question de
restaurer C: et de tout foutre en l'air...
Conclusion, ça fait une bonne quinzaine que, du matin au soir, j'installe,
je réinstalle, je copie, je patch , je... non, c'est tout !
Et je viens de récupérer tous mes accès internet, les sites, les messages et
les forums !
Et c'est là que l'on s'aperçoit, par le manque que l'on ressent, qu'ils sont
devenus une véritable drogue et combien sont devenus proches tous ces noms
familiers (Non, Melmoth, je ne vais pas te citer !).

Donc, à nouveau sur le web et heureux d'y être.
Cordialement, avec un salut particulier à notre doyen.
--
Jacques DASSIÉ
Internaute...

1 2 3 4 5
DF
et le même sans les fautes :
Bon, je m'aperçois que dans un fil déjà légèrement hors sujet, je me suis
laissé aller à un message radicalement hors sujet. Prière de l'ignorer.
Merci.

professeur Méphisto
Entre autres, DF a écrit :

Puisqu'on est en plein HS, un peu de propagande : avec un OS digne de
ce nom (linux par exemple), on recopie son compte perso sur un bête
bout de disque, et on retrouve tout en quelques minutes sur sa nouvelle
machine toute neuve.

Ca Windoze le fait très bien également. Et l'assistant de transfert de
fichiers et de paramètres peut faire bien plus...

Et l'avantage avec Windows, c'est que non seulement on a un OS, mais en
plus on peut faire tourner (presque) tous les logiciels dont on se sert
vraiment. Avec Linux, on a un OS aussi, très joli, mais (presque) rien
d'autre. C'est satisfaisant de sortir des griffes de Bill, mais on peut
pas en faire grand chose : soit le logiciel n 'est pas fait pour tourner
sous Linux, soit il manque un driver pas encore disponible, soit ... Bon
courage à tous ceux qui ont choisi la face Nord !!

C'est vrai ce que disait l'autre¹ sur fr.comp.os.linux.debats, il manque
un forum fr.comp.os.ms-windows.debats pour troller sur linux ;-)

C'est vrai d'ailleur ce que tu dis :

http://cdimage.debian.org/debian-cd/3.1_r5/i386/iso-cd/debian-31r5-i386-netinst.iso

ne "pèse" que 180 Mo. C'est trop peu pour y mettre quoi que ce soit !

Méphisto

¹
anneleguennec
Jacques Dassié wrote:

Donc, à nouveau sur le web et heureux d'y être.
Cordialement, avec un salut particulier à notre doyen.

Au vu du nombre de pépins que tu accumules depuis quelques temps,
envisages-tu de tester d'autres plates-formes ?

Jamais croisé 1/1000 de tes soucis. Heureusement pour moi :=))
Blaise Potard
DF a écrit :

Et l'avantage avec Windows, c'est que non seulement on a un OS, mais en plus
on peut faire tourner (presque) tous les logiciels dont on se sert vraiment.

Ben oui, mais par contre quand j'installe windows en général il ne
m'installe que des logiciels de folie comme notepad, wmp, paint,
solitaire... mais dont on se lasse vite. Si on veut avoir des vrais
logiciels, il faut soit se contenter des mêmes logiciels que sous linux,
soit de freewares un peu merdiques, soit de trucs bien chers.

Avec Linux, on a un OS aussi, très joli, mais (presque) rien d'autre.

Tiens j'aurais dit qu'au contraire on avait un magnifique système
centralisé pour installer pratiquement n'importe quel logiciel en
quelques clicks (ce qui est loin d'être le cas sous windows !)

[...]

Soit on lance les programme qui ne tournent que sous windows avec wine.
Presque tout marche, sauf quelques jeux et quelques machins méchamment
propriétaires qui ne marchent qu'avec des dongles ou autres, mais qui
coûtent de toute façon tellement plus cher qu'une machine qu'on peut
bien en avoir une dédiée pour ces machins. Et sinon, il y a vmware.

Bon courage à tous ceux qui ont choisi la face Nord !!

'Comprend pas. C'est référence à la mascotte de linux ? À ma
connaissance, les manchots ça vient plutôt du Sud, mais bon.
anneleguennec
professeur Méphisto wrote:

http://cdimage.debian.org/debian-cd/3.1_r5/i386/iso-cd/debian-31r5-i386-
netinst.iso

ne "pèse" que 180 Mo. C'est trop peu pour y mettre quoi que ce soit !

a moins que l'optimisation ait été soignée ? Regarde ton bête CD de
Windows XP et la place occupée au final sur le DD :=))
anneleguennec
DF wrote:

Mais je me suis rapidement
lassé de ce va-et-vient, et des autres problèmes sous Linux, comme l'absence
de drivers pour certains périphériques. Donc Basta. Je laisse ça aux
Ayatollah du logiciel libre.

Moi, j'ai choisi la solution Parallels. Selon mes besoins, j'active
Windows XP, un Linux adapté au PowerPC ou vista.

Comble du comble, je peux aussi booter dessus pour certains usages.
Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 14:00:43 +0100, professeur Méphisto
wrote:

http://cdimage.debian.org/debian-cd/3.1_r5/i386/iso-cd/debian-31r5-i386-netinst.iso
ne "pèse" que 180 Mo. C'est trop peu pour y mettre quoi que ce soit !

Rhooooooooo le tricheur :-)
--
Nina
Filip Supera
Anne a écrit :

Moi, j'ai choisi la solution Parallels. Selon mes besoins, j'active
Windows XP, un Linux adapté au PowerPC ou vista.

Comble du comble, je peux aussi booter dessus pour certains usages.

C'est vrai que c'est bluffant Parallels ! J'ai dernièrement testé
XP sur un Mac Intel et on ne ressent aucune différence à
l'utilisation. Pouvoir utiliser le meilleur de chaque système, génial.
Ghost-Rider
Jacques Dassié a écrit :

[...]

HS toujours, mais c'est pour l'Art:

Loin de moi l'idée de me mêler de ce que je maîtrise mal, en comparaison
des autres participants, mais pourquoi n'as-tu pas simplement monté ton
vieux disque sur ta nouvelle machine pour transférer tes fichiers de
données ?
Personnellement, c'est ce que j'ai fait sans trop de problème.
J'ai ensuite réinstallé les applications avec les options par défaut et
ça a roulé.
Mais peut-être parles-tu seulement des applications ?
Dans ce cas, je n'ai rien dit.

Cordialement

Ghost Rider

PS: l'un de mes 4 PC (construction maison) se fige sur certains liens
internet (ma banque, surtout...) ou s'éteint tout seul aléatoirement.
J'ai reformaté en NTFS, réinstallé bios à jour, W2Kpro, Java et tout et
tout, vérifié les barrettes mémoires, la température, les virus, rien,
même punition. Aucun conflit (seule l'IRQ 11 est assez chargée), aucune
anomalie dans le journal d'évènements...
Ca a empiré le jour ou l'installation d'une carte WIFI a fait sauter
l'alimentation.
Je suis en SP4/1, et l'installation des patches de sécurité qui ont
suivi rend la machine inexploitable: plantages continuels.

Si quelqu'un a une idée !!! Merci...
Papy Bernard
Slt,

De Jacques Dassié

[...]

Avoue plutôt que tu avais envie de te faire plaisir avec une nouvelle
machine !

[...]

!

Je croyais avoir lu que tu avais des images hebdomadaires de tes disques
entre triple exemplaires pour pallier toutes ces tracasseries de
é-installation. Me trompe-je ?

Donc, à nouveau sur le web et heureux d'y être.
Cordialement, avec un salut particulier à notre doyen.

Quand même content de te relire.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)