Retourner un code retour

Delf
Bonsoir.

Je ne suis pas expert en Sql... je souhaite retourner un code erreur
suite à une procédure stockée.

Voici son code :

ALTER PROCEDURE [dbo].[wb_ActivateAccount]
(
@Login VARCHAR(12),
@Password VARCHAR(16)
)

AS
BEGIN

DECLARE @CodeReturn BIT

IF (EXISTS(SELECT COUNT(1) FROM Account WHERE Login = @Login AND
Password = @Password))
BEGIN

UPDATE Account SET IsActivated = 'True' WHERE Login = @Login AND
Password = @Password

SELECT @CodeReturn = 1

END
ELSE
BEGIN

SELECT @CodeReturn = 0

END

END

Via l'Entreprise Manager (je n'es pas son nom en tête en 2005),
j'obtiens toujous 0 même quand le UPDATE est réalisé... je dois mal m'y
prendre...

--
Delf

Delf
Gilles LE BARBIER a émis l'idée suivante :

Pourquoi ne pas utiliser la fonction RETURN( ) ?

Car elle lne me retourne rien... dans mon SqlDataReader côté DOTNET, je
ne récupère pas de ligne/colonne...

Avec le SELECT 1, ça fonstionne, il y avait une erreur dans le IF, il
fallait mettre SELECT 1 et non SELECT COUNT(1) qui retourne toujours un
résultat...

--
Delf
Philippe TROTIN [MS]
SELECT @CodeReturn = 1 ou 0 va affecter à la variable @CodeReturn la valeur
0 ou 1.

Si vous faisiez tout simplement :

SELECT 1 AS CodeReturn
ou
SELECT 0 AS CodeReturn

Autre solution : Définir une variable OUTPUT.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"Delf" a écrit dans le message de
[...]

Patrice
En complément, Select retourne un jeu d'enregistrement. RETURN retourne une
valeur qui est accessible via la collection Parameters, pas un jeu
d'enregistrements d'où le non fonctionnement apparent...

--
Patrice

[...]

Delf
Patrice a formulé ce lundi :

En complément, Select retourne un jeu d'enregistrement. RETURN retourne une
valeur qui est accessible via la collection Parameters, pas un jeu
d'enregistrements d'où le non fonctionnement apparent...

Et comment puis-je récupérer le résultat d'un RETURN côté DOTNET ?
Merci.

--
Delf
Delf
Philippe TROTIN [MS] a pensé très fort :

[...]

C'est ce que je fais sans renommer la colonne vu que j'utilise
.GetString(0).

--
Delf
Patrice
Voir :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/yy6y35y8(VS.80).aspx (code sous
"Exemple SqlClient").

La collection des paramètres comporte un paramètre RETURN_VALUE qui est la
valeur retournée par la procédure stockée.
--
Patrice