Retrait des clés et disques amovibles...

1 réponse
Laurent Jumet
Hello !

Pour éviter de perdre des données lors du retrait d'une clé ou d'un disque USB, voici l'utilitaire idéal pour flusher les caches (SYNC.EXE) (Windows):

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897438.aspx

L'emploi de "Retirer le périphérique en toute sécurité" est nettement moins confortable, car il disable *tous* les périphériques et pas que celui qu'on veut débrancher. Mon modem USB ne fonctionnera plus et je devrai rebooter.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 réponse

Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 28/05/2013 12:33 :
Hello !

Pour éviter de perdre des données lors du retrait d'une clé ou d'un disque USB, voici l'utilitaire idéal pour flusher les caches (S YNC.EXE) (Windows):

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897438.aspx

L'emploi de "Retirer le périphérique en toute sécurité" es t nettement moins confortable, car il disable *tous* les périphérique s et pas que celui qu'on veut débrancher. Mon modem USB ne fonctionnera plus et je devrai rebooter.

Toi aussi tu as une clef exotique ?
Parce qu'avec les disques durs, je n'ai jamais observé ça.
Quand je clique sur l'icône, j'ai une liste des périphériques exter nes
qui est affichée à côté de l'icône, et je clique sur celui que je veux
déconnecter, repéré par sa lettre de lecteur.
Évidemment, si je clique sur le mauvais, c'est une autre affaire ...

Mais c'est vrai que sync doit simplifier certains aspects, par exemple
on peut lui affecter une combinaison de touches ...

Et un autre avantage, effectivement, c'est que ça te dispense de
chercher si la liste des périphériques externes ne s'affiche pas prop rement.