retrait périphrique USB

22 réponses
mIMo57
Bonjour,

lors du retrait d'un péripherique USB (cle, DD...) sans passer par la
procédure de déconnexion, il y a un message qui s'affiche "Suppression
de péripherique hasardeuse".
Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché lors du retrait
"sauvage" du péripherique USB.

Merci de votre aide.

--

*****
L'alcool ne nous aide pas à resoudre nos problèmes.
Non ...
Ceci dit, l'eau et le lait non plus !
*****

10 réponses

1 2 3
P.a.SOUDAN
Bonjour,

lors du retrait d'un péripherique USB (cle, DD...) sans passer par la
procédure de déconnexion, il y a un message qui s'affiche "Suppression
de péripherique hasardeuse".
Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché lors du retrait
"sauvage" du péripherique USB.

Merci de votre aide.

Ne jamais débrancher un périph de stockage USB à l'arrache...
cliquer sur la petite flèche dans la barre de tache et demander
déconnecter le périph.
º¿º

personne n est parfait
On Fri, 20 Jul 2007 06:55:59 +0200, "P.a.SOUDAN" wrote:

Bonjour,

lors du retrait d'un péripherique USB (cle, DD...) sans passer par la
procédure de déconnexion, il y a un message qui s'affiche "Suppression
de péripherique hasardeuse".
Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché lors du retrait
"sauvage" du péripherique USB.

Merci de votre aide.

Ne jamais débrancher un périph de stockage USB à l'arrache...
cliquer sur la petite flèche dans la barre de tache et demander
déconnecter le périph.

Desactiver l'ecriture decalé.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

mIMo57

Ne jamais débrancher un périph de stockage USB à l'arrache...
cliquer sur la petite flèche dans la barre de tache et demander déconnecter
le périph.
º¿º

Merci du conseil, mais j'ai pas le choix, pas de souris ni de visu sur
le bureau pour cliquer sur la petite icone. Ce qui m'oblige a
deconnecter a la sauvage le peripherique USB. D'ou mon probleme de
fenetre qui s'affiche que je sais pas enlever...

D'autres Idées ?

Merci

--

******
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
******

mIMo57
On Fri, 20 Jul 2007 06:55:59 +0200, "P.a.SOUDAN"
wrote:

Ne jamais débrancher un périph de stockage USB à l'arrache...
cliquer sur la petite flèche dans la barre de tache et demander
déconnecter le périph.

Desactiver l'ecriture decalé.

J'ai pas compris cette reponse, tu peux developper ?

--

**********
Si un jour on vous reproche que votre travail n'est pas un travail de
professionnel, dites-vous bien que des amateurs ont construit l'arche
de
Noé et des professionnels le Titanic.
**********

personne n est parfait
On Fri, 20 Jul 2007 21:55:48 +0200, mIMo57 wrote:

On Fri, 20 Jul 2007 06:55:59 +0200, "P.a.SOUDAN"
wrote:

Ne jamais débrancher un périph de stockage USB à l'arrache...
cliquer sur la petite flèche dans la barre de tache et demander
déconnecter le périph.

Desactiver l'ecriture decalé.

J'ai pas compris cette reponse, tu peux developper ?

Pour ameliorer les perf, l'ecriture sur disque ne se fait pas toujours en directe, mais en differé.
Donc si tu debranche a l'arrache, le systeme (windows ici) ne peut plus mettre a jour ton disque.

Desolé je ne sais plus où c'est (je suis sous linux).
Si quelqu'un peut pendre la suite....

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Prosper Youp La Boum (SDI)
personne n est parfait a exposé le 22/07/2007 :
On Fri, 20 Jul 2007 21:55:48 +0200, mIMo57 wrote:

Pour ameliorer les perf, l'ecriture sur disque ne se fait pas toujours en
directe, mais en differé. Donc si tu debranche a l'arrache, le systeme
(windows ici) ne peut plus mettre a jour ton disque.

Desolé je ne sais plus où c'est (je suis sous linux).
Si quelqu'un peut pendre la suite....

Bonjour,
Brancher la clé, explorateur windows et clic droit sur la clé, puis
onglet "Matériel". Dans la liste choisir la clé et clic sur
"Propriétés" et enfin onglet "stratégies".

Yva sûrement plus court.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

mIMo57
personne n est parfait a exposé le 22/07/2007 :

Bonjour,
Brancher la clé, explorateur windows et clic droit sur la clé, puis onglet
"Matériel". Dans la liste choisir la clé et clic sur "Propriétés" et enfin
onglet "stratégies".

Yva sûrement plus court.

A+

Merci , mais j'ai d'onglet strategies quand je suis la manipe decrite.
je n'ai que "Generale, Proprietés du disque, pilote"

A+

--

***
Le monde appratient à ceux dont les ouvirers se lèvent tôt.

mIMo57
On Fri, 20 Jul 2007 21:55:48 +0200, mIMo57 wrote:

J'ai pas compris cette reponse, tu peux developper ?

Pour ameliorer les perf, l'ecriture sur disque ne se fait pas toujours en
directe, mais en differé. Donc si tu debranche a l'arrache, le systeme
(windows ici) ne peut plus mettre a jour ton disque.

Aucune importance, la clé ne sert qu'a permettre a un soft de copier
des fichiers txt depuis la clé sur un autre support.

Desolé je ne sais plus où c'est (je suis sous linux).
Si quelqu'un peut pendre la suite....

--

****
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.

P.a.SOUDAN

Aucune importance, la clé ne sert qu'a permettre a un soft de copier des
fichiers txt depuis la clé sur un autre support.

tu peux aussi avoir d'autres soucis: un de mes gamins m'a flingué un

port sur une carte mère en débranchant "à l'arrache".
º¿º

personne n est parfait
On Sun, 22 Jul 2007 19:29:10 +0200, mIMo57 wrote:

On Fri, 20 Jul 2007 21:55:48 +0200, mIMo57 wrote:

J'ai pas compris cette reponse, tu peux developper ?

Pour ameliorer les perf, l'ecriture sur disque ne se fait pas toujours en
directe, mais en differé. Donc si tu debranche a l'arrache, le systeme
(windows ici) ne peut plus mettre a jour ton disque.

Aucune importance, la clé ne sert qu'a permettre a un soft de copier
des fichiers txt depuis la clé sur un autre support.

ou bien du support vers la clé.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

1 2 3