La retraite au secours de l'emploi

10 réponses
dmkgbt
Nous, les vieux, sommes des gens formidables qui allont sauver l'emploi
en France :
<http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/08/20002-20140708ARTFIG00075-huit-millions-de-departs-a-la-retraite-d-ici-2020.php>

Enfin, peut-être...

--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)

10 réponses

Arthur
Le 08/07/2014 09:47, Dominique (de Corse) a écrit :
Nous, les vieux, sommes des gens formidables qui allont sauver l'emploi

Apparemment, ce sera au détriment de l'orthographe...

;-)

--
Arthur
dmkgbt
Arthur wrote:

Le 08/07/2014 09:47, Dominique (de Corse) a écrit :
> Nous, les vieux, sommes des gens formidables qui allont sauver l'emploi

Apparemment, ce sera au détriment de l'orthographe...

De la grammaire! :-(

Mais ce racisme anti-vieux est intolérable :-D

;-)

--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
Arthur
Le 08/07/2014 12:28, Dominique (de Corse) a écrit :
Arthur wrote:

Le 08/07/2014 09:47, Dominique (de Corse) a écrit :
Nous, les vieux, sommes des gens formidables qui allont sauver l'emploi

Apparemment, ce sera au détriment de l'orthographe...

De la grammaire! :-(

Mais ce racisme anti-vieux est intolérable :-D

;-)

Oh, je ne sais pas qui de nous deux est le plus vieux...

--
Arthur
dmkgbt
Arthur wrote:

Le 08/07/2014 12:28, Dominique (de Corse) a écrit :
> Arthur wrote:
>
>> Le 08/07/2014 09:47, Dominique (de Corse) a écrit :
>>> Nous, les vieux, sommes des gens formidables qui allont sauver l'emploi
>>
>> Apparemment, ce sera au détriment de l'orthographe...
>
> De la grammaire! :-(
>
> Mais ce racisme anti-vieux est intolérable :-D
>
>>
>> ;-)
>

Oh, je ne sais pas qui de nous deux est le plus vieux...

Dans ma tête, j'ai 15 ans (environ) ...

--
Signature en travaux
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news:1logys6.1q3y9rs9zmtauN%

Oh, je ne sais pas qui de nous deux est le plus vieux...

Dans ma tête, j'ai 15 ans (environ) ...

La tête d'en haut ou la tête d'en bas ?

G.
Arthur
Le 08/07/2014 15:14, @wanadoo a écrit :
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news:1logys6.1q3y9rs9zmtauN%

Oh, je ne sais pas qui de nous deux est le plus vieux...

Dans ma tête, j'ai 15 ans (environ) ...

La tête d'en haut ou la tête d'en bas ?

G.

Dominique est bicéphale ?

--
Arthur
dmkgbt
Arthur wrote:

Le 08/07/2014 15:14, @wanadoo a écrit :
> "Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
> news:1logys6.1q3y9rs9zmtauN%
>
>>> Oh, je ne sais pas qui de nous deux est le plus vieux...
>>
>> Dans ma tête, j'ai 15 ans (environ) ...
>
> La tête d'en haut ou la tête d'en bas ?
>
> G.

Dominique est bicéphale ?

Tricéphale.
J'ai deux têtes de fémur en bas.

--
Signature en travaux
JCL
Dominiquede Corse a formulé ce mardi :
Nous, les vieux, sommes des gens formidables qui allont sauver l'emploi
en France :
<http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/08/20002-20140708ARTFIG00075-huit-millions-de-departs-a-la-retraite-d-ici-2020.php>

Enfin, peut-être...

Maintenant qu'on nous a expliqué qu'il faut partir à la retraite à 70
ans pour soulager les caisses de retraite, on va nous expliquer qu'il
faut partir tôt à la retraite pour libérer des emplois et on va bientôt
se rendre compte que si les départs à la retraite se font à 70 ans, les
grands parents ne pouront plus garder leurs petits enfants et qu'il
faudra davantage de places en crèche etc etc...

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
jr
JCL wrote:
Dominiquede Corse a formulé ce mardi :
Nous, les vieux, sommes des gens formidables qui allont sauver l'emploi
en France :
<http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/08/20002-20140708ARTFIG00075-huit-millions-de-departs-a-la-retraite-d-ici-2020.php>

Enfin, peut-être...

Maintenant qu'on nous a expliqué qu'il faut partir à la retraite à 70 ans
pour soulager les caisses de retraite, on va nous expliquer qu'il faut
partir tôt à la retraite pour libérer des emplois

Ce n'est pas incompatible. Du moins, l'assemblage du droit à la retraite
pleine à 70 ans et de l'incitation à partir avant.

De toutes façons la majorité des gens dans ces âges là est inactive et
payée par la solidarité, que ce soit chômage ou retraite. Le seul "intérêt"
de reculer l'âge c'est de diminuer le montant de la retraite, pas de faire
bosser les gens.

--
Naturellement trouble.
"JCL" a écrit dans le message de
news:53bc759c$0$3626$

Maintenant qu'on nous a expliqué qu'il faut partir à la retraite à 70 ans
pour soulager les caisses de retraite, on va nous expliquer qu'il faut
partir tôt à la retraite pour libérer des emplois et on va bientôt se
rendre compte que si les départs à la retraite se font à 70 ans, les
grands parents ne pouront plus garder leurs petits enfants et qu'il faudra
davantage de places en crèche etc etc...

Vous avez clairement posé un bon diagnostic.

Combien de temps sera nécessaire pour l'analyse des causes,
et de véritables propositions au lieu de jérémiades ?

G.