La retraitée de 66 ans condamnée à 495 ¤ d'amende pour piratage

Moggu
Envoyer un escadron de flics à 6h du mat chez une mémé "pirate" pour au
final obtenir une condamnation à 495 euros, faut arrêter les conneries
maintenant!

Quelle somme cette procédure aura coûté au contribuable ?

Entre le dérangement d'une escouade, l'expertise du disque dur, le
temps d'occupation de la magistrature pour cette affaire, c'est
plusieurs milliers d'euros qu'il en coûtera au service public. A cause
de qui ? De mamie pirate ? Non, à cause de la SCPP et personne d'autre.

Encore un coup d'épée dans l'eau messieurs de la Société civile des
producteurs phonographiques.

Pour vous en convaincre allez jeter un coup d'oeil sur les plateformes
d'échanges de fichiers.

Arrêtez les conneries, la police et la justice ont des affaires bien
plus sérieuses à traiter.

Sacrée bande de cons j'vous jure. Vous allez en faire quoi de vos 495
euros ?

http://fr.news.yahoo.com/09032007/5/une-retraitee-poursuivie-pour-piratage-condamnee-verser-pres-de-500.html

TOULOUSE (AP) - Le tribunal correctionnel de Montauban a confisqué
vendredi les 48 CD gravés saisis au domicile de Marie-Thérèse Olivet,
une retraitée de 66 ans qui avait téléchargé 2.889 fichiers de musique
illégalement, et l'a condamnée à verser 495 euros de dommages et
intérêts, a-t-on appris de source judicaire.

1 2 3 4 5
fabrice57
Alors là, tout à fait d'accord avec toi, j'avais jamais autant acheté
de CD lorsque je pouvais les "tester" avant

Au fait, j'en achete plus du tout, j'enregistre à la radio qui arrive
en numérique, depuis qu'il nous est interdit de faire une copie, enfin,
plutot interditr de contourner la protection, ce qui revient au meme,
afin , par exemple, d'en mettre une dans la voiture ou pour prendre
avec mon baladeur

bah les articles à ce sujet sont assez éloquents : pas mal de gens
téléchargent pour avoir une idée et achètent dns le lot les dvd/cd des
artistes qui les intéressent le plus.
en gros : j'essaie, ca me plaît, j'achète l'orifginal, c'est finalement de la
merde, je n'chète pas.
Comme avec certains artistes où le premier extrait de l'album est sympa comme
tout et le reste est très moyen, ca arrvie, franchement je préfère acheter un
titre sur virginmedia par exemple que l'album entier.

idem avec les films / séries : savoir que la saison 3 de truc-machin-bidule
est dispo sur la mule et qu'il me faut attendre 9 mois sa sortie en france,
j'hésite pas. ca ne m'empêche pas d'acheter le coffret quand il sera dispo,
pour avoir les bonus, jaquettes, livrets...

puis c'est pas les artistes qui gagnent le plus sur les 15 euros du CD...

d'auilleurs il y en a qui s'autoproduisent pour éviter de se faire piller
dans leur maison de disque ;-)

Séb.

Site : http://www.mesnews.net
Gump
petite sommes en effets mais si tu multiplies 65. millions par 495
euros ca fait : 32. milliard et quelque million d'euros !
bhen de quoi achetter deux portes avions ?! les 65 millions, c'est le
nombre d'habitant théorique de la France. cette mémée paie pour
l'exemple, en effet, mais si " on " laisse faire, voilà l'enjeu
économique mis en évidance.

Raisonnement stupide ( pardon pour le mot )

- cette grand-mère indigne aurait-elle investi dans les porte-avions ?

- aurait-elle, vu ses revenus, pu s'acheter les CD et DVD "piratés" ?

- Une réponse, la seule intelligente, votée par les députés en décembre 2005
dans un éclair de lucidité : la licence globale. On sait ce qu'il en est advenu
ensuite, ...

Gump
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
45f3db6c$0$5070$,
"Séb." écrit:
[...]
[...]

Cela tombe bien, j'ai vu ce matin aux info le palmarès des revenus des
chanteurs, tournées inclus pour l'année 2006
* Rolling avec 158 Millions de $
* Madonna
* Céline Dion avec 58 M de $
Pas de la gnognote tout de même.
A+

dume
JPM a écrit :
Dura lex, sed lex

Ite in pace

Cona lex ouais
sts99
"Moggu" a écrit dans le message de news:

[...]

Payer un début de biture à Johnny.

Salut.
JPM
oui pour les gens qui ne respectent pas la propriété et le travail
d'autrui......
S. Ambi
> Le problème du copyllage est réel: comment nos artistes vont-ils
gagner leur vie, si leur production est volée par des parasites qui
vont graver des DVD et les vendre à leur profit?

En faisant leur metier, en chantant.
dume
JPM a écrit :
oui pour les gens qui ne respectent pas la propriété et le travail
d'autrui......

Discours completement inadapté à la situation.
Quand un phénomène atteint de telle proportion on cherche une autre
réponse que dans cette repression idiote.
jmh
Utilisant sa liberté d'expression, liberté qui ne saurait souffrir

?

Payer un début de biture à Johnny.

Oui, ca doit pas suffire pour la totale

--
Ttous ces inconnus qui me passent entre mes jambes, qui me grimpent
dessus... c'est excitant...
JPM
alors quand faut il agir, à partir de 10, 100, 1000, 10000 téléchargements
illégaux ou plus??????? Pirater 1 ou 100000000000 fichiers relève du même
délit.
1 2 3 4 5