La retraitée de 66 ans condamnée à 495 ¤ d'amende pour piratage

Moggu
Envoyer un escadron de flics à 6h du mat chez une mémé "pirate" pour au
final obtenir une condamnation à 495 euros, faut arrêter les conneries
maintenant!

Quelle somme cette procédure aura coûté au contribuable ?

Entre le dérangement d'une escouade, l'expertise du disque dur, le
temps d'occupation de la magistrature pour cette affaire, c'est
plusieurs milliers d'euros qu'il en coûtera au service public. A cause
de qui ? De mamie pirate ? Non, à cause de la SCPP et personne d'autre.

Encore un coup d'épée dans l'eau messieurs de la Société civile des
producteurs phonographiques.

Pour vous en convaincre allez jeter un coup d'oeil sur les plateformes
d'échanges de fichiers.

Arrêtez les conneries, la police et la justice ont des affaires bien
plus sérieuses à traiter.

Sacrée bande de cons j'vous jure. Vous allez en faire quoi de vos 495
euros ?

http://fr.news.yahoo.com/09032007/5/une-retraitee-poursuivie-pour-piratage-condamnee-verser-pres-de-500.html

TOULOUSE (AP) - Le tribunal correctionnel de Montauban a confisqué
vendredi les 48 CD gravés saisis au domicile de Marie-Thérèse Olivet,
une retraitée de 66 ans qui avait téléchargé 2.889 fichiers de musique
illégalement, et l'a condamnée à verser 495 euros de dommages et
intérêts, a-t-on appris de source judicaire.

1 2 3 4 5
Domino4154
"
On peut discuter sur le bien fondé de la loi, mais votre raisonnement est
bancal. Si on vous écoutez, jamais aucun petit délit ne serait puni. Ça
coûte sûrement aussi très cher de traquer des voleurs à la tir qui piquent
dix balles dans les sacs, pourtant la vie serait bien difficile, ce genre de
délit était dépénalisé faute de moyens. Une amende n'a pas pour but d'être
rentable, elle est une forme de répression et de dissuasion. Les 495 euros
sont destinés à rappeler que la loi existe et que tant qu'elle existe elle
se doit d'être respectée. En même temps la somme ne bisera pas le vie de la
personne qui paye. Il y a bien d'autres lois dont l'application coûte encore
plus cher sans rien rapporter. Avez-vous pensé au coût des centres de
rétention des charters et des flics occupés à aller traquer les sans papiers
à la porte des écoles et des restos du coeur.

Epona.
sts99
"jmh" a écrit dans le message de news:

Utilisant sa liberté d'expression, liberté qui ne saurait souffrir
d'aucune restriction ,sts99 a écrit le 11/03/2007 :
"Moggu" a écrit dans le message de news:

[...]

Payer un début de biture à Johnny.

Oui, ca doit pas suffire pour la totale

La totale doit ètre pharaonesque, les dieux vivants, le retour, des foules
de fanatiques à leurs pieds.

Salut.
Steph
Laurent Jumet a écrit :
Le problème du copyllage est réel: comment nos artistes vont-ils gagner leur vie,

> si leur production est volée par des parasites qui vont graver des DVD
> et les vendre à leur profit?

Est-ce normal aussi que quand je sauvegarde mes données ou que je met
mes photos sur CD ou DVD je paye une taxe sur les droits d'auteurs ????

Johnnny va partir à l'etranger et Polnaref vit depuis 20 ans sans
travailler. Le copain de Souchon dont j'ai oublié le nom fait un album
tous les 10 ans, tous ca est normal.
Il faudrait que les revenus des artistes soient en adequation avec les
revenues des gens qui les ecoutes.

Qu'ils gagnent leur vie d'accord, mais pas qu'ils aient des vies de
princes. Les disques permettre de presenter leur travail, ils n'ont qu'a
gagner leur vie en montant sur scène.
trallala
une retraitée de 66 ans
qui télécharge ( qué ca veut dire...............)
à mort, j'ai des doutes.................

Ca ressemble plus à des petits malins de jeunes
qui utilisent son ADSL à distance
pour télécharger

======================================================= >
[...]

anneleguennec
Gump wrote:

petite sommes en effets mais si tu multiplies 65. millions par 495
euros ca fait : 32. milliard et quelque million d'euros !
bhen de quoi achetter deux portes avions ?! les 65 millions, c'est le
nombre d'habitant théorique de la France. cette mémée paie pour
l'exemple, en effet, mais si " on " laisse faire, voilà l'enjeu
économique mis en évidance.

Moi,je calculerais aussi combien vont coûter ne serait-ce que 10 000
procédures à l'identique par rapport aux gains espérés.

A comparer avec l'économie que va réaliser l'état grâce à ou à cause de
la décon de Ollier.

Debré n'a pas annoncé la même décison.
Le Fou
Laurent Jumet a écrit :

Le problème du copyllage est réel: comment nos artistes vont-ils gagner
leur vie, si leur production est volée par des parasites qui vont graver
des DVD et les vendre à leur profit?

Ca se saurait si les artistes étaient pauvres... ;-))

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
anneleguennec
trallala wrote:

[...]

Y a pas très longtemps, j'ai expliqué à des jeunes (sic) comment charger
discrètement... Et je ne sui spas loin de la dite retraitée. Mieux vaut
aussi que tu ne vienne pas explorer certains DD autour de moi.

Petit naïf, va.
Anne G
Anne wrote:

Petit naïf, va.

Les femmes de 66 ans sont des saintes. Comme maman :-)
Moggu
Anne G a formulé la demande :
Anne wrote:

Petit naïf, va.

Les femmes de 66 ans sont des saintes. Comme maman :-)

De toute manière il y avait des CD gravés, c'est dans la dépêche.
Laurent CAMPEDEL
Mouhai, bon ben demain matin, je vais aller au supermarché, y remplir mon
chariot, puis vais sortir sans payer.
Et comme je suis un bon tribun, j'aurais convaincu les autres clients de
faire pareil.
Et comme on sera nombreux à le faire, cela deviendra donc la normale.
Cool, les courses gratuites ad eternam........

Ce phénomène à propos de la propriété intellectuelle est juste une idiotie
imbécile de la masse Panurgienne et voleuse dans l'ame qui, parce qu'elle le
peut le faire techniquement, c'est à dire assez anonymement, vole sans
vergogne. Et le comble, c'est lorsqu'elle cherche des arguments pour
justifier son vol !
"Le chanteur, il doit faire des concerts pour gagner sa vie, c'est tout".
D'abord, c'est quoi se dictate de l'obligation de la scène pour les
chanteurs ? Et puis, je fais comment pour écouter de la musique affricaines
? Je suis obligé d'aller là-bas ? Et pour les films, on fait comment ? On
arrête tout et on ne laisse que le théatre ?
"Je ne veux pas donner d'argent à ces maisons de disques pleines de pognon
qui ne sortent que de la daube et ne font pas confiance aux petits qui
démarrent."
Ben continu comme ça coco et c'est évident qu'il n'y aura bientôt vraiment
plus que les grands artistes qui seront produits. Pour la diversité
musicale, il faudra repasser !

A part ça, les gens achètent bien moins de support qu'avant. Les chiffres
donnés par les éditeurs sont éloquents à ce sujet. Et ils ne m'étonnent pas
ces chiffres, car je connais un nombre conséquent de familles (aisées ou
pas) qui, après s'être étonné devant mes jaquettes visiblement d'origines,
me déclarent fièrement ne plus acheter aucun DVD ou CD. Et leur étonnement
est clair : "ben, pourquoi tu t'emmerdes à acheter alors que tu peux les
télécharger ? T'es con..." Ceux-ci sont peut-être des extrémistes, mais je
ne connais pas une famille qui n'ait pas de supports piratés chez eux. Et
c'est pour les écouter et non pour les tester ! Cet argument du test avant
achat, c'est là aussi juste un argument pour se donner bonne conscience.

Finalement, ça me fait penser à ces scènes de pillage suivant les émeutes
urbaines.
A ces moments où la foule oublie la raison et cède à l'appats de la chose
facile.

La conclusion c'est qu'à cause de la connerie de la foule, je suis obligé de
subir le criptage des CD qui fait que certains passent mal sur ma vieille
platine. Je ne peux pas acheter de morceaux sur internet car je ne pourrais
pas les copier à loisir sur mon baladeur, etc.

Et puis, lorsque les éditeurs auront finalement fermés boutiques, c'est qui
qui produira les nouveaux artistes ? Il faudra chercher leur site sur
internet et aller les voir en concert ?

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

"dume" a écrit dans le message de

Discours completement inadapté à la situation.
Quand un phénomène atteint de telle proportion on cherche une autre
réponse que dans cette repression idiote.

1 2 3 4 5