La retraitée de 66 ans condamnée à 495 ¤ d'amende pour piratage

Moggu
Envoyer un escadron de flics à 6h du mat chez une mémé "pirate" pour au
final obtenir une condamnation à 495 euros, faut arrêter les conneries
maintenant!

Quelle somme cette procédure aura coûté au contribuable ?

Entre le dérangement d'une escouade, l'expertise du disque dur, le
temps d'occupation de la magistrature pour cette affaire, c'est
plusieurs milliers d'euros qu'il en coûtera au service public. A cause
de qui ? De mamie pirate ? Non, à cause de la SCPP et personne d'autre.

Encore un coup d'épée dans l'eau messieurs de la Société civile des
producteurs phonographiques.

Pour vous en convaincre allez jeter un coup d'oeil sur les plateformes
d'échanges de fichiers.

Arrêtez les conneries, la police et la justice ont des affaires bien
plus sérieuses à traiter.

Sacrée bande de cons j'vous jure. Vous allez en faire quoi de vos 495
euros ?

http://fr.news.yahoo.com/09032007/5/une-retraitee-poursuivie-pour-piratage-condamnee-verser-pres-de-500.html

TOULOUSE (AP) - Le tribunal correctionnel de Montauban a confisqué
vendredi les 48 CD gravés saisis au domicile de Marie-Thérèse Olivet,
une retraitée de 66 ans qui avait téléchargé 2.889 fichiers de musique
illégalement, et l'a condamnée à verser 495 euros de dommages et
intérêts, a-t-on appris de source judicaire.

2 3 4 5 6
Laurent CAMPEDEL
C'est ce qu'ils font, et c'est leur liberté de vouloir le faire uniquement
dans un studio et non sur une scène s'ils en ont envie.

Et vous faites comment pour écouter de la musique africaine ?
Vous allez à Dakar à chaque concert de votre artiste favori ?

Votre réponse nous fait régresser d'un sciècle.
Ca c'est de la grande idée.

Tout ça pour justifier un raisonnement mesquin et destructeur.

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

"S. Ambi" a écrit dans le message de
> Le problème du copyllage est réel: comment nos artistes vont-ils
> gagner leur vie, si leur production est volée par des parasites qui
> vont graver des DVD et les vendre à leur profit?

En faisant leur metier, en chantant.

Laurent CAMPEDEL
C'est leur liberté de vouloir chanter uniquement dans un studio et non sur
une scène s'ils en ont envie. C'est quoi se dictate vis à vis des artistes ?

[...]

"Steph" a écrit dans le message de

Qu'ils gagnent leur vie d'accord, mais pas qu'ils aient des vies de
princes. Les disques permettre de presenter leur travail, ils n'ont qu'a
gagner leur vie en montant sur scène.

Laurent CAMPEDEL
Ca se sait effectivement.

Les quelques artistes que j'ai dans mon entourage n'en vivent pas.

Oui, la majorité des artistes sont pauvres et font d'autres métiers
gagne-pain à coté.

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

"Le Fou" a écrit dans le message de
Laurent Jumet a écrit :

Ca se saurait si les artistes étaient pauvres... ;-))

--
A' tchao

S. Ambi
Laurent CAMPEDEL wrote:
C'est ce qu'ils font, et c'est leur liberté de vouloir le faire
uniquement dans un studio et non sur une scène s'ils en ont envie.

Effectievement c'est leur liberté. Mais s'ils n'arrivent pas a en vivre, il
faudra peut etre qu'ils changent de maniere de travailler.
Condamner une mamie qui a téléchargé des milliers de titres qu'elle n'aurait
probablement pas acheté sinon n'y changera rien.
Le mal est a mon avis plus profond que cela.

Et vous faites comment pour écouter de la musique africaine ?
Vous allez à Dakar à chaque concert de votre artiste favori ?

Heureusement non.

Votre réponse nous fait régresser d'un sciècle.
Ca c'est de la grande idée.

Je ne souhaite qu'une chose c'est que les artistes puissent vivre de leur
art.
Le systeme économique actuel, dominé par les majors, me semble sur sa fin.
Je ne le regretterai pas, car il me semble qu'il contribue a entretenir une
minorité d'artistes qui gagnent bien leur vie et une multitude qui galere.

Tout ça pour justifier un raisonnement mesquin et destructeur.

pfff
S. Ambi
> Les quelques artistes que j'ai dans mon entourage n'en vivent pas.

Moi je n'en connait aucun qui en vis correctement.
Je frequente plutot le milieu du théatre, mais je pense que c'est encre pire
dans la chanson.
Moggu
Laurent CAMPEDEL vient de nous annoncer :
Ca se sait effectivement.

Les quelques artistes que j'ai dans mon entourage n'en vivent pas.

Oui, la majorité des artistes sont pauvres et font d'autres métiers
gagne-pain à coté.

C'est pas eux qui sont victimes du piratage, qui est un signe du
succès.
Le Fou
> "Le Fou" a écrit
> Ca se saurait si les artistes étaient pauvres... ;-))

Laurent CAMPEDEL a écrit
Ca se sait effectivement.
Les quelques artistes que j'ai dans mon entourage n'en vivent pas.
Oui, la majorité des artistes sont pauvres et font d'autres métiers
gagne-pain à coté.

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre.
Quels sont les artistes dont la musique est piratée sur le net ?
Ceux qui sont connus, qui ont leurs disques dans les bacs et qui vendent
beaucoup ?
Ou ceux qu'on ne connait pas, qui galèrent, qui ne vendent rien et qui sont
pauvres ?
Je ne fais pas l'éloge du piratage mais reconnais que les artistes pauvres
n'en ont pas grand-chose à craindre...
Et les riches s'en tamponnent... ils sont riches ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
fra
"Séb." wrote:

en gros : j'essaie, ca me plaît, j'achète l'orifginal, c'est finalement de
la merde, je n'chète pas.

C'est ça qui gène les majors, on n'achete plus en aveugle ; ça fait des
vente en moins.
--
Fra
fra
Laurent Jumet wrote:

comment nos artistes vont-ils gagner leur vie

En faisant des concerts.

--
Fra
Adrien
Domino4154 a écrit :
"
On peut discuter sur le bien fondé de la loi, mais votre raisonnement est
bancal. Si on vous écoutez, jamais aucun petit délit ne serait puni. Ça
coûte sûrement aussi très cher de traquer des voleurs à la tir qui piquent
dix balles dans les sacs, pourtant la vie serait bien difficile, ce genre de
délit était dépénalisé faute de moyens. Une amende n'a pas pour but d'être
rentable, elle est une forme de répression et de dissuasion. Les 495 euros
sont destinés à rappeler que la loi existe et que tant qu'elle existe elle
se doit d'être respectée. En même temps la somme ne bisera pas le vie de la
personne qui paye. Il y a bien d'autres lois dont l'application coûte encore
plus cher sans rien rapporter. Avez-vous pensé au coût des centres de
rétention des charters et des flics occupés à aller traquer les sans papiers
à la porte des écoles et des restos du coeur.

Le problème est que les gros délits, les vraies prévarications, sont
commis par les classes dirigeantes, et ces brigands sont rarement punis.
Une lecture régulière du Canard Enchainé est édifiante sur ce point.

Il y a donc 2 poids 2 mesures; cela ne contrarie pas votre esprit
républicain?
2 3 4 5 6