La retraitée de 66 ans condamnée à 495 ¤ d'amende pour piratage

Moggu
Envoyer un escadron de flics à 6h du mat chez une mémé "pirate" pour au
final obtenir une condamnation à 495 euros, faut arrêter les conneries
maintenant!

Quelle somme cette procédure aura coûté au contribuable ?

Entre le dérangement d'une escouade, l'expertise du disque dur, le
temps d'occupation de la magistrature pour cette affaire, c'est
plusieurs milliers d'euros qu'il en coûtera au service public. A cause
de qui ? De mamie pirate ? Non, à cause de la SCPP et personne d'autre.

Encore un coup d'épée dans l'eau messieurs de la Société civile des
producteurs phonographiques.

Pour vous en convaincre allez jeter un coup d'oeil sur les plateformes
d'échanges de fichiers.

Arrêtez les conneries, la police et la justice ont des affaires bien
plus sérieuses à traiter.

Sacrée bande de cons j'vous jure. Vous allez en faire quoi de vos 495
euros ?

http://fr.news.yahoo.com/09032007/5/une-retraitee-poursuivie-pour-piratage-condamnee-verser-pres-de-500.html

TOULOUSE (AP) - Le tribunal correctionnel de Montauban a confisqué
vendredi les 48 CD gravés saisis au domicile de Marie-Thérèse Olivet,
une retraitée de 66 ans qui avait téléchargé 2.889 fichiers de musique
illégalement, et l'a condamnée à verser 495 euros de dommages et
intérêts, a-t-on appris de source judicaire.

2 3 4 5 6
tall le conquerant
On 12 mar, 22:01, Adrien wrote:
Laurent CAMPEDEL a écrit :

> Et puis, lorsque les éditeurs auront finalement fermés boutiques, c 'est qui
> qui produira les nouveaux artistes ?

Les éditeurs ne servent à rien, mais prélèvent 50% des droits (25 % pour
l'auteur idem pour le compositeur). Je suppose que tu es au courant?

Il faudra chercher leur site sur

> internet et aller les voir en concert ?

Vive la musique vivante, celle qui fait vivre les artistes en général,
et pas quelques-uns en particulier!

tout ca c'est de l'hypocrisie : on invente la technologie et les
moyens pour la fraude et apres on vient plerrer: il faudrait interdire
les pc, l'adsl, les supports dvd, les graveurs dvd, les suports cd,
les sites emule et compagnie ... ? j'en passe. et nos miliardaires qui
ont de moins en moins de talent puisqu'il se formenet à la star ac se
plaignenet aupres des acheteurs qui téléchargent ! qu'ils se plaignent
aupres de ceux qui fabriquent les moyens pour la fraude !
Patator
tall le conquerant a écrit :
On 12 mar, 22:01, Adrien wrote:
Laurent CAMPEDEL a écrit :

[...]

C'est n'importe quoi ,dans video.google ou daylimotion on peut voir
pratiquement tous les artistes en direct

Je te donne une corde mais ne te pends pas ,si tu te pends c'est pas ma
faute
Domino4154

L'injustice contrarie mon esprit républicain, mais je me méfie beaucoup de
ceux qui prennent la corruption des"gros" comme alibi pour leur petits
systèmes D minables. Beaucoup sortent des raisonnements dans votre genre et
ensuite votent tranquillement pour des gens qui ont été condamnés pour
corruption. Le petit malin qui fraude le fisc ou magouille pour piquer trois
balles a bonne presse.
Dominique
JPM
oui mais pour ça faut avoir les couilles que tu n'as pas.....
Moggu
Après mûre réflexion, Patator a écrit :

C'est n'importe quoi ,dans video.google ou daylimotion on peut voir
pratiquement tous les artistes en direct

Légalement ?

Je te donne une corde mais ne te pends pas ,si tu te pends c'est pas ma faute

Le Baladeur MP3 c'est pour quel usage ? Car la copie privée est
interdite...
Piero
On 11 mar, 10:53, "Laurent Jumet" wrote:

Le problème du copyllage est réel: comment nos artistes von t-ils gagner leur vie, si leur production est volée par des parasites qui vont graver des DVD et les vendre à leur profit?

Peut-être oublie t'on trop souvent que les gens n'auraient jamais
acheté l'ensemble des chansons qu'il télécharge mais une min orité ou
presque rien. Et ensuite il s'agit d'un minimum de gens qui revendent,
le français lambda télécharge des albums pour leur usage per so.
Cl.Massé
2. Rammener le prix des CD au niveau du marché, qui est de 10 euros.

S'il étaient à dix euros, ils seraient tout autant copiés, car il n'y
a pas de petits profits pour les avares et les inciviques.

Ça fait déjà trois suppositions infondées. Mais ce qui est parfaitement
fondé, c'est que le téléchargement ne fait pas baisser les ventes, d'après
une étude américaine. Pour qu'il y ait délit, par définition, il faut qu'il
y ait préjudice. Or il n'y a pas de préjudice, au contraire. Les artistes
ont une promotion gratuite, et les téléchargeurs ont de la musique gratuite,
tout le monde y gagne. Les avares et les inciviques sont donc les majors
qui veulent le beurre et l'argent du beurre.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.