La retraitée de 66 ans condamnée à 495 ¤ d'amende pour piratage

Moggu
Envoyer un escadron de flics à 6h du mat chez une mémé "pirate" pour au
final obtenir une condamnation à 495 euros, faut arrêter les conneries
maintenant!

Quelle somme cette procédure aura coûté au contribuable ?

Entre le dérangement d'une escouade, l'expertise du disque dur, le
temps d'occupation de la magistrature pour cette affaire, c'est
plusieurs milliers d'euros qu'il en coûtera au service public. A cause
de qui ? De mamie pirate ? Non, à cause de la SCPP et personne d'autre.

Encore un coup d'épée dans l'eau messieurs de la Société civile des
producteurs phonographiques.

Pour vous en convaincre allez jeter un coup d'oeil sur les plateformes
d'échanges de fichiers.

Arrêtez les conneries, la police et la justice ont des affaires bien
plus sérieuses à traiter.

Sacrée bande de cons j'vous jure. Vous allez en faire quoi de vos 495
euros ?

http://fr.news.yahoo.com/09032007/5/une-retraitee-poursuivie-pour-piratage-condamnee-verser-pres-de-500.html

TOULOUSE (AP) - Le tribunal correctionnel de Montauban a confisqué
vendredi les 48 CD gravés saisis au domicile de Marie-Thérèse Olivet,
une retraitée de 66 ans qui avait téléchargé 2.889 fichiers de musique
illégalement, et l'a condamnée à verser 495 euros de dommages et
intérêts, a-t-on appris de source judicaire.

1 2 3 4 5
trallala
encore heureux que c'étaient pas des films olé olé

ca aurait fait jaser dans le village............................

======================================================= >
[...]

Moggu
trallala a écrit :
encore heureux que c'étaient pas des films olé olé

ca aurait fait jaser dans le village............................

Je viens de comprendre le montant de l'amende en visitant le site russe
http://www.allofmp3.com/ . Les tarifs sont identiques, en moyenne un
titre coûte 17 centimes d'euro.
tall le conquerant
On 11 mar, 10:03, "trallala" wrote:
> [...]

> retraitée de 66 ans qui avait téléchargé 2.889 fichiers de musi que
> illégalement, et l'a condamnée à verser 495 euros de dommages et intérêts,

petite sommes en effets mais si tu multiplies 65. millions par 495
euros ca fait : 32. milliard et quelque million d'euros !
bhen de quoi achetter deux portes avions ?! les 65 millions, c'est le
nombre d'habitant théorique de la France. cette mémée paie pour
l'exemple, en effet, mais si " on " laisse faire, voilà l'enjeu
économique mis en évidance.
Moggu
tall le conquerant a formulé la demande :

[...]

Si tu cherches des sous pour un porte-avions, on pourrait revenir sur
la loi votée par les député qui garantie 60 mois d'indemnité
d'assurance chômage à la place des 6 initial.

Députés sortants : une indemnité pendant 5 ans

http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/28453355-fr.php

Elle est pas belle la vie ?
JPM
Dura lex, sed lex

Ite in pace
David
Le Sun, 11 Mar 2007 01:13:18 -0800, tall le conquerant a écrit :
[...]

Raisonnement idiot puisque elle n'aurait pas acheté les titres de toutes
façons.
Ce n'est donc même pas un manque à gagner.
Laurent Jumet
Hello Moggu !

Moggu wrote:

Envoyer un escadron de flics à 6h du mat chez une mémé "pirate" pour au
final obtenir une condamnation à 495 euros, faut arrêter les conneries
maintenant!

:-)
Quelle est la différence entre un délit commis à 66 ans et le même commis à 59?

Le problème du copyllage est réel: comment nos artistes vont-ils gagner leur vie, si leur production est volée par des parasites qui vont graver des DVD et les vendre à leur profit?

KeyID: 0xCFAF704C
Séb.
Laurent Jumet a écrit :
Hello Moggu !

Moggu wrote:

[...]

bah les articles à ce sujet sont assez éloquents : pas mal de gens
téléchargent pour avoir une idée et achètent dns le lot les dvd/c d des
artistes qui les intéressent le plus.
en gros : j'essaie, ca me plaît, j'achète l'orifginal, c'est finaleme nt de
la merde, je n'chète pas.
Comme avec certains artistes où le premier extrait de l'album est sympa
comme tout et le reste est très moyen, ca arrvie, franchement je préf ère
acheter un titre sur virginmedia par exemple que l'album entier.

idem avec les films / séries : savoir que la saison 3 de truc-machin-bi dule
est dispo sur la mule et qu'il me faut attendre 9 mois sa sortie en franc e,
j'hésite pas. ca ne m'empêche pas d'acheter le coffret quand il sera dispo,
pour avoir les bonus, jaquettes, livrets...

puis c'est pas les artistes qui gagnent le plus sur les 15 euros du CD...

d'auilleurs il y en a qui s'autoproduisent pour éviter de se faire pill er
dans leur maison de disque ;-)

Séb.
Emma
Laurent Jumet a écrit :
Hello Moggu !

Moggu wrote:

[...]

elle faisait du commerce, cette mamie ?

Emma

Alain
Moggu
Laurent Jumet a utilisé son clavier pour écrire :

:-)
[...]

tu peux télécharger 2000 titres en quelques heures, est-ce à dire que
tu aurais acheté ces titres ?

Et puis il existe des taxes sur les DD, CD et même sur la mémoire des
lecteurs audio. Bientôt il y aura aussi une taxe internet.

Et ceux qui achètent des CD n'ont pas la possibilité de télécharger ?
Pourquoi le font-ils ? Quand on a les moyens et qu'on apprécie un
artiste on achète sa musique. Le problème principal à mes yeux est que
le support ne correspond plus à l'usage que nous faisons de la musique.

Le CD (inventeur Philips...) est dépassé, la filière ne maîtrise plus
le support, il est là leur problème.

De toute façon condamner des gens au hasard ne changera rien.
1 2 3 4 5