retrogradation de PDC NT 4 en un serveur membre d'un domaine 2003

Nicolas
Bonjour

je voulais savoir quelle est la demarche à effeectuer pour la retrogradation
de PDC NT4 en serveur membre d'un domaine 2003 AD ?

pourriez vousm'indiquer des articles et les demarches a suivre ?

Etienne Legendre
Bonjour

Cela passe par la reinstallation de Windows NT4. La
retrogradation de PDC NT 4 en un serveur membre n'a pas son équivalent de
type DCpromo comme dans Windows 2000 ou 2003

EtienneL

"Nicolas" a écrit dans le message de

je voulais savoir quelle est la demarche à effeectuer pour la
retrogradation
de PDC NT4 en serveur membre d'un domaine 2003 AD ?

pourriez vousm'indiquer des articles et les demarches a suivre ?

Nicolas
Auriez vous des documents ou articles précisant vos propos ? je tavail
actuellement vers une migration de domaine NT4 -> 2003 en concervant le
domaine NT4 en serveur membre pour cause d'applications ne fonctionnant pas
sous 2003

[...]

Jonathan Bismuth
Bonjour,

comme l'a dit Etienne, il est impossible de faire une demotion d'un PDC vers
un serveur membre.
des outils classiques, non supportés par Microsoft mais connus comme
UPromote (http://utools.com/UPromote.asp) ou d'autres te permetteront de
mener à bien ta tache.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Nicolas" a écrit dans le message de
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

une autre solution un peu tordue (et longue)!

=> tu mets à jour le PDC en windows 2003 (donc un domaine 2003), puis tu
peux le rétrograder.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: exD3r#
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
euh, effectivement !

De toute façon, il faudra sans doute qu'il trouve une solution avant la fin
de l'année pour ses applications non compatibles.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

message de news: #

[...]

GG [SBS-MVP]
Bonjour,

le domaine NT4 en serveur membre pour cause d'applications ne
fonctionnant pas sous 2003

Encore jamais tombé sur ce cas, cela m'interesserait de connaitre
l'application non compatible, par curiosité. J'ai vraiment fait fonctionné
beaucoup de chose sous Windows 2003 peut-être en faisant quelques
impasse sur le sécurité mais jamais trouvé quelque chose qui n'est
pas compatible, même Windows 2 en mode réel et en mode 286
fonctionne c'est pour dire. Sympa de voir Windows 2 fonctionnant
dans un interpréteur de commande. :-)
--
Cordialement.
GG.