retrograder un Controleur du Domaine

2 réponses
big
bonjour,
comment retrograder un Controleur du Domaine win 2000 server ?
D'avance merci.

2 réponses

Eric-Giffard
"big" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment retrograder un Controleur du Domaine win 2000 server ?
D'avance merci.
Bonjour

Comment ça rétrograder ?
Il n'y a pas de contrôleur moins important: en windows 2000 et supérieur, on
est en multiples maitre : pas de principal ou de secondaire comme en NT4.
Les seules choses qui peuvent être modifiées sont les rôles: Maitre de
schéma, émulateur de pdc, maitre RID, Maître de démonination de domaine,
Maitre d'infrastructure, et même si ce n'est pas un rôle, catalogue global.

Si tu veux le rétrograder au titre de serveur "membre", il faut refaire un
DCPROMO. Et le ressortir des contrôleurs de domaine. C'est tout.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric-Giffard
On peut avoir un retour, quelque chose ?
Merci de répondre pour savoir si ça a marché!
Je veux bien faire le bénévole, mais quand même ....

"big" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment retrograder un Controleur du Domaine win 2000 server ?
D'avance merci.