retrograder un exchange - de cluster à standalone

Gunawi
Bonjour
Voilà, suite à un projet de virtualisation,
nous avons actuellement un cluster exchange actif/passif 2003, sous AD 2003.
Je voudrais savoir si il est possible de detruire le cluster (cluster
windows) et revenir à un seul serveur standalone.
la sécurité qu'apporte un cluster n'a plus lieu d'etre , vu qu'avec la
virtu, on a la meme fonctionalité avec les serveurs qui hébergent les VM.
Merci de vos réponses.

Stephen ROUX
Non, il faut réinstaller.

Je ne dirais cependant pas que l'on a la même sécurité dans le cas présent,
mais cela nécessiterait un trop long débat...