retrouver l'affichage 2003 dans 2007

7 réponses
Zebulion
Bonjour à toutes et tous
Je suis passé à 2007 il y a déjà quelques semaines, mais je perd énormément
de temps ç trouver les possibilités auxquelles je ne pensais même plus sous
2003.
Par ex, je cherche à afficher le chemin de mon fichier. Sous 2003, il me
"suffisait" de demander l'affichage WEB dans les outils et...magie magie!
Sous 2007; j'ai beau chercher, lorsque j'appuie sur le bouton web dans
affichage / affichages documents, je n'ai pas le chemin qui s'affiche. Je ne
le trouve nulle part ailleurs...
Est-ce un effet nocturne ou dois-je encore changer mes lunettes?
Merci pour votre éclairage.
En fait, j'aimerais bien retrouver les affichages comme sous 2003, histoire
de ne pas perdre des heures à rechercher ce qui m'était habituel (trouver
omnipage dans les compléments plutôt que dans insérer du texte en provenance
d'un scanneur me laisse rêveur...)
Si vous aviez connaissance d'un petit lutin capable d'effectuer les
affichages "comme avant", merci d'avance de bien vouloir me le signaler...

--
@+
Cordialement
Philippe

7 réponses

Bernard Cordier
Il existe des solutions logicielles, généralement payantes, pour se
débarrasser du ruban (rechercher sur internet).
Cela dit, mieux vaut s'y habituer, d'autant que c'est une interface qui va
se généraliser et commence à être adoptée par d'autres éditeurs. Je ne vois
pas le problème qu'il y a à ce qu'un OCR comme Omnipage mette un bouton dans
les compléments plutôt que d'avoir un bouton Insérer en provenance d'un
scanneur, parfaitement inutile si on n'a pas de scanner.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Zebulion a écrit :

Bonjour à toutes et tous
Je suis passé à 2007 il y a déjà quelques semaines, mais je perd
énormément de temps ç trouver les possibilités auxquelles je ne
pensais même plus sous 2003.
Par ex, je cherche à afficher le chemin de mon fichier. Sous 2003, il
me "suffisait" de demander l'affichage WEB dans les outils et...magie
magie! Sous 2007; j'ai beau chercher, lorsque j'appuie sur le bouton
web dans affichage / affichages documents, je n'ai pas le chemin qui
s'affiche. Je ne le trouve nulle part ailleurs...
Est-ce un effet nocturne ou dois-je encore changer mes lunettes?
Merci pour votre éclairage.
En fait, j'aimerais bien retrouver les affichages comme sous 2003,
histoire de ne pas perdre des heures à rechercher ce qui m'était
habituel (trouver omnipage dans les compléments plutôt que dans
insérer du texte en provenance d'un scanneur me laisse rêveur...)
Si vous aviez connaissance d'un petit lutin capable d'effectuer les
affichages "comme avant", merci d'avance de bien vouloir me le
signaler...

heureux-oli
Salut,

comment mentionné dans la précédente réponse, il vaut mieux s'habituer au
ruban, on n'y échappera plus et après un moment, on finit par l'apprécier.
L'onglet complément contient maintenant tous les boutons issus des barres
d'outils existantes sur les versions antérieures, c'est déjà pas si mal
qu'on puisse continuer à utiliser ces boutons.
Le fait que ces boutons sont placés dans l'onglet complément est lié à la
nouvelle gestion des onglets, groupes et boutons qui se fait au travers du
xml.
Plutôt que de lutter, il est préférable d'apprendre à maîtriser l'outil.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Zebulion" <zebulion(enlever_ceci_cela)@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous
Je suis passé à 2007 il y a déjà quelques semaines, mais je perd
énormément de temps ç trouver les possibilités auxquelles je ne pensais
même plus sous 2003.
Par ex, je cherche à afficher le chemin de mon fichier. Sous 2003, il me
"suffisait" de demander l'affichage WEB dans les outils et...magie magie!
Sous 2007; j'ai beau chercher, lorsque j'appuie sur le bouton web dans
affichage / affichages documents, je n'ai pas le chemin qui s'affiche. Je
ne le trouve nulle part ailleurs...
Est-ce un effet nocturne ou dois-je encore changer mes lunettes?
Merci pour votre éclairage.
En fait, j'aimerais bien retrouver les affichages comme sous 2003,
histoire de ne pas perdre des heures à rechercher ce qui m'était habituel
(trouver omnipage dans les compléments plutôt que dans insérer du texte en
provenance d'un scanneur me laisse rêveur...)
Si vous aviez connaissance d'un petit lutin capable d'effectuer les
affichages "comme avant", merci d'avance de bien vouloir me le signaler...

--
@+
Cordialement
Philippe

Zebulion
Merci pour vos réponses.
Ce qui me chagrine le plus n'est pas réellement la place d'omnipage.
C'est le temps perdu pour trouver ce qui ne posait pas problème auparavant.

Exemple: je n'arrive toujours pas à trouver l'affichage du chemin de mon
fichier tel que ce que nous avions avant avec "web"

Ce n'est pas lutter contre, c'est trouver que l'on a autre chose à faire que
de se demander où ça a bien pu passer!
Pour moi, cela me fait perdre énormément de temps, et je ne suis pas le
seul car dans mon travail on est revenu à 2003 car les chefs ont trouvé que
la production de documents un tantinet élaborés n'était plus assez rapide.
Pour une fois, ils n'ont pas tord...

Merci encore de bien vouloir m'indiquer comment afficher le chemeni de mes
fichiers
à+
Philippe

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
Salut,

comment mentionné dans la précédente réponse, il vaut mieux s'habituer au
ruban, on n'y échappera plus et après un moment, on finit par l'apprécier.
L'onglet complément contient maintenant tous les boutons issus des barres
d'outils existantes sur les versions antérieures, c'est déjà pas si mal
qu'on puisse continuer à utiliser ces boutons.
Le fait que ces boutons sont placés dans l'onglet complément est lié à la
nouvelle gestion des onglets, groupes et boutons qui se fait au travers du
xml.
Plutôt que de lutter, il est préférable d'apprendre à maîtriser l'outil.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Zebulion" <zebulion(enlever_ceci_cela)@free.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et tous
Je suis passé à 2007 il y a déjà quelques semaines, mais je perd
énormément de temps ç trouver les possibilités auxquelles je ne pensais
même plus sous 2003.
Par ex, je cherche à afficher le chemin de mon fichier. Sous 2003, il me
"suffisait" de demander l'affichage WEB dans les outils et...magie magie!
Sous 2007; j'ai beau chercher, lorsque j'appuie sur le bouton web dans
affichage / affichages documents, je n'ai pas le chemin qui s'affiche. Je
ne le trouve nulle part ailleurs...
Est-ce un effet nocturne ou dois-je encore changer mes lunettes?
Merci pour votre éclairage.
En fait, j'aimerais bien retrouver les affichages comme sous 2003,
histoire de ne pas perdre des heures à rechercher ce qui m'était habituel
(trouver omnipage dans les compléments plutôt que dans insérer du texte
en provenance d'un scanneur me laisse rêveur...)
Si vous aviez connaissance d'un petit lutin capable d'effectuer les
affichages "comme avant", merci d'avance de bien vouloir me le
signaler...

--
@+
Cordialement
Philippe

Circé
Bonjour,

Zebulion a formulé la demande :
Merci pour vos réponses.
vant.

Exemple: je n'arrive toujours pas à trouver l'affichage du chemin de mon
fichier tel que ce que nous avions avant avec "web"

Bouton Office, Préparer, Propriétés
Pour y avoir accès rapidement, il faut ajouter cette fonctionnalité sur
la barre d'outils Accès rapide : clic droit sur Propriétés (dans le
menu précité) => Ajouter sur la barre d'outils Accès rapide.

Ce n'est pas lutter contre, c'est trouver que l'on a autre chose à faire que
de se demander où ça a bien pu passer!
Pour moi, cela me fait perdre énormément de temps, et je ne suis pas le seul
car dans mon travail on est revenu à 2003 car les chefs ont trouvé que la
production de documents un tantinet élaborés n'était plus assez rapide. Pour
une fois, ils n'ont pas tord...

Les chefs n'avaient qu'à vous offrir une formation... Donc, ils ont
mille fois tort ! Maintenant on fait l'impasse sur les formations, les
utilisateurs doivent avoir la science infuse et continuer à produire de
la même manière qu'avant, même avcc un nouveau logiciel.

Circé
http://faqword.fr

Merci encore de bien vouloir m'indiquer comment afficher le chemeni de mes
fichiers
à+
Philippe

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
Salut,

comment mentionné dans la précédente réponse, il vaut mieux s'habituer au
ruban, on n'y échappera plus et après un moment, on finit par l'apprécier.
L'onglet complément contient maintenant tous les boutons issus des barres
d'outils existantes sur les versions antérieures, c'est déjà pas si mal
qu'on puisse continuer à utiliser ces boutons.
Le fait que ces boutons sont placés dans l'onglet complément est lié à la
nouvelle gestion des onglets, groupes et boutons qui se fait au travers du
xml.
Plutôt que de lutter, il est préférable d'apprendre à maîtriser l'outil.

-- Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Zebulion" <zebulion(enlever_ceci_cela)@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous
Je suis passé à 2007 il y a déjà quelques semaines, mais je perd
énormément de temps ç trouver les possibilités auxquelles je ne pensais
même plus sous 2003.
Par ex, je cherche à afficher le chemin de mon fichier. Sous 2003, il me
"suffisait" de demander l'affichage WEB dans les outils et...magie magie!
Sous 2007; j'ai beau chercher, lorsque j'appuie sur le bouton web dans
affichage / affichages documents, je n'ai pas le chemin qui s'affiche. Je
ne le trouve nulle part ailleurs...
Est-ce un effet nocturne ou dois-je encore changer mes lunettes?
Merci pour votre éclairage.
En fait, j'aimerais bien retrouver les affichages comme sous 2003,
histoire de ne pas perdre des heures à rechercher ce qui m'était habituel
(trouver omnipage dans les compléments plutôt que dans insérer du texte en
provenance d'un scanneur me laisse rêveur...)
Si vous aviez connaissance d'un petit lutin capable d'effectuer les
affichages "comme avant", merci d'avance de bien vouloir me le signaler...

-- @+
Cordialement
Philippe

zebulion
Merci
J'ai enfin retrouvé "facilement" le chemin des fichiers.
Concernant la formation, je n'ai jamais eu de formation aux outils
bureautiques: tout sur le tas.
On est sensé savoir comment ça marche à coup de "comment tu fais ça?"
Mon boulot c'est de la gestion de systèmes d'informations (nouveaux projets
et suivis de développements, de déploiements etc...)
D'ou une certaine grogne quand il faut chercher "ce qu'on savait déjà faire
avant cette *** version de ***!!!
Mais bon, petit à petit, on va bien finir par y être habitués lorsque
surviendra cette *************** de version de ***!
Merci encore
@+
Philippe

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Zebulion a formulé la demande :
Merci pour vos réponses.
vant.

Exemple: je n'arrive toujours pas à trouver l'affichage du chemin de mon
fichier tel que ce que nous avions avant avec "web"

Bouton Office, Préparer, Propriétés
Pour y avoir accès rapidement, il faut ajouter cette fonctionnalité sur la
barre d'outils Accès rapide : clic droit sur Propriétés (dans le menu
précité) => Ajouter sur la barre d'outils Accès rapide.

Ce n'est pas lutter contre, c'est trouver que l'on a autre chose à faire
que de se demander où ça a bien pu passer!
Pour moi, cela me fait perdre énormément de temps, et je ne suis pas le
seul car dans mon travail on est revenu à 2003 car les chefs ont trouvé
que la production de documents un tantinet élaborés n'était plus assez
rapide. Pour une fois, ils n'ont pas tord...

Les chefs n'avaient qu'à vous offrir une formation... Donc, ils ont mille
fois tort ! Maintenant on fait l'impasse sur les formations, les
utilisateurs doivent avoir la science infuse et continuer à produire de la
même manière qu'avant, même avcc un nouveau logiciel.

Circé
http://faqword.fr

Merci encore de bien vouloir m'indiquer comment afficher le chemeni de
mes fichiers
à+
Philippe

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
Salut,

comment mentionné dans la précédente réponse, il vaut mieux s'habituer
au ruban, on n'y échappera plus et après un moment, on finit par
l'apprécier.
L'onglet complément contient maintenant tous les boutons issus des
barres d'outils existantes sur les versions antérieures, c'est déjà pas
si mal qu'on puisse continuer à utiliser ces boutons.
Le fait que ces boutons sont placés dans l'onglet complément est lié à
la nouvelle gestion des onglets, groupes et boutons qui se fait au
travers du xml.
Plutôt que de lutter, il est préférable d'apprendre à maîtriser l'outil.

-- Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Zebulion" <zebulion(enlever_ceci_cela)@free.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et tous
Je suis passé à 2007 il y a déjà quelques semaines, mais je perd
énormément de temps ç trouver les possibilités auxquelles je ne pensais
même plus sous 2003.
Par ex, je cherche à afficher le chemin de mon fichier. Sous 2003, il
me "suffisait" de demander l'affichage WEB dans les outils et...magie
magie!
Sous 2007; j'ai beau chercher, lorsque j'appuie sur le bouton web dans
affichage / affichages documents, je n'ai pas le chemin qui s'affiche.
Je ne le trouve nulle part ailleurs...
Est-ce un effet nocturne ou dois-je encore changer mes lunettes?
Merci pour votre éclairage.
En fait, j'aimerais bien retrouver les affichages comme sous 2003,
histoire de ne pas perdre des heures à rechercher ce qui m'était
habituel (trouver omnipage dans les compléments plutôt que dans insérer
du texte en provenance d'un scanneur me laisse rêveur...)
Si vous aviez connaissance d'un petit lutin capable d'effectuer les
affichages "comme avant", merci d'avance de bien vouloir me le
signaler...

-- @+
Cordialement
Philippe

Geo
Bonjour Philippe

Mais bon, petit à petit, on va bien finir par y être habitués lorsque surviendra cette
*************** de version de ***!

Tiens, justement, on commence à parler de la prochaine, c'est pour
bientôt, on en tremble déjà :

http://www.office2010themovie.com/

mdr

--
A+
Circé
Le 23/05/2009, Geo a supposé :
Bonjour Philippe

Mais bon, petit à petit, on va bien finir par y être habitués lorsque
surviendra cette *************** de version de ***!

Tiens, justement, on commence à parler de la prochaine, c'est pour bientôt,
on en tremble déjà :

http://www.office2010themovie.com/

Chouette ! Enfin, du nouveau !!! ;)))
Un peu d'amusements à l'horizon ! :D

Circé

mdr