Retrouver arborescence groupes de travail

2 réponses
theking
Bonjour,

Lorsqu'il y a beaucoup de postes sur un réseau sans domaine, Vista
affiche tous les postes au même niveau dans l'arborescence à gauche de
l'explorateur, alors que les versions précédentens de Windows
regroupaient les machines par groupe de travail.
Y-a-t-il un moyen de retrouver cet indispensable affichage arborescent
par groupe de travail ?

Merci

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
&quot;theking&quot;<br />
&lt;&gt;<br />
a &eacute;crit dans le message de news:4856d286$0$18203$<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
<br />
Lorsqu'il y a beaucoup de postes sur un r&eacute;seau sans domaine, Vista<br />
affiche tous les postes au m&ecirc;me niveau dans l'arborescence &agrave; gauche de<br />
l'explorateur, alors que les versions pr&eacute;c&eacute;dentens de Windows<br />
regroupaient les machines par groupe de travail.<br />
Eh oui ..... :-(<br />
</blockquote><br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Y-a-t-il un moyen de retrouver cet indispensable affichage arborescent<br />
par groupe de travail ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Je n'ai pas trouv&eacute;. :-(<br />
<br />
Les con-cepteurs de VISTA ont du juger que cette info n'int&eacute;ressait pas les<br />
utilisateurs, et l'ont donc vir&eacute;e !<br />
Ce qui est compl&egrave;tement d&eacute;bile, car elle existe toujours.<br />
<br />
Dans les programmes que je d&eacute;veloppe (p.ex. &quot;SuperExec&quot;), je fais souvent<br />
une exploration des domaines et workgroups, (fonction &quot;NetServerEnum&quot; avec<br />
le param&egrave;tre &quot;SV_TYPE_DOMAIN_ENUM&quot;), et cela fonctionne tr&egrave;s, &agrave; savoir que<br />
je peux lister les arborescences domaines/workgroups et ordinateurs.<br />
<br />
C'est une r&eacute;gression IDIOTE de VISTA par rapport aux versions pr&eacute;c&eacute;dentes de<br />
Windows, car m&ecirc;me sous NT4 on voit les arbrescences des domaines et<br />
workgroups dans l'explorateur !<br />
http://cjoint.com/?gri3snizUf<br />
(dans cet exemple, &quot;jcb&quot; d&eacute;signe un domaine AD W2K3, &quot;jcbnt4&quot; un domaine<br />
NT4, et &quot;maplenet&quot; un workgroup)<br />
<br />
Sous VISTA, on peut connaitre n&eacute;anmoins le nom du groupe ou domaine de<br />
chaque ordinateur en demandant son affichage dans le panneau de droite :<br />
http://cjoint.com/?grjavWtTcy<br />
<br />
--<br />
May the Force be with You!<br />
La Connaissance s'accro&icirc;t quand on la partage<br />
----------------------------------------------------------<br />
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org<br />
<br />
Y.E.
non, ce n'est a priori plus faisable.<br />
<br />
apres avoir supprim&eacute; sous XP contrairement a 2000 le browser de l'AD (on<br />
pouvait le remettre via l'enregistrement d'une DLL), ils ont supprim&eacute;s la<br />
visu par domaine.<br />
<br />
je trouve cela idiot (1500 machines a g&eacute;rer sous 15 domaines)<br />
<br />
c'est pas cool<br />
<br />
&quot;theking&quot;<br />
&lt;&gt;<br />
a &eacute;crit dans le message de news: 4856d286$0$18203$<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
<br />
Lorsqu'il y a beaucoup de postes sur un r&eacute;seau sans domaine, Vista<br />
affiche tous les postes au m&ecirc;me niveau dans l'arborescence &agrave; gauche de<br />
l'explorateur, alors que les versions pr&eacute;c&eacute;dentens de Windows<br />
regroupaient les machines par groupe de travail.<br />
Y-a-t-il un moyen de retrouver cet indispensable affichage arborescent<br />
par groupe de travail ?<br />
<br />
Merci<br />
<br />
</blockquote><br />