retrouver une avenue à Berlin

20 réponses
delestaque
Hello,

J'aurais besoin de retrouver ( sur Google earth ) une photo de cette avenue,
c'est pris dans une vidéo d'époque filmée depuis la DDR, mais je ne sais pas où
ça se trouve et je ne connais pas Berlin, ce qui fait que je ne peux pas
identifier le lieu, si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

c'est ici :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijawsqqeo.jpg

--
Ricco

10 réponses

1 2
Pleinair
Le 17/03/11 11:37, delestaque a écrit :
Hello,

J'aurais besoin de retrouver ( sur Google earth ) une photo de cette
avenue, c'est pris dans une vidéo d'époque filmée depuis la DDR, mais je
ne sais pas où ça se trouve et je ne connais pas Berlin, ce qui fait que
je ne peux pas identifier le lieu, si quelqu'un peut m'aider, merci par
avance.

c'est ici :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijawsqqeo.jpg

Moi je sais, mais bon comme tu me lis pu et bah tant pis je le dirais pas...

--
François.
Ghost-Rider
Le 17/03/2011 11:37, delestaque a écrit :
Hello,

J'aurais besoin de retrouver ( sur Google earth ) une photo de cette
avenue, c'est pris dans une vidéo d'époque filmée depuis la DDR, mais je
ne sais pas où ça se trouve et je ne connais pas Berlin, ce qui fait que
je ne peux pas identifier le lieu, si quelqu'un peut m'aider, merci par
avance.

c'est ici :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijawsqqeo.jpg

Je viens de regarder dans mes photos de Berlin. Nein, je ne trouve pas.
Du reste Berlin-est a énormément changé depuis la réunification.
Là on voit des chevaux de frise, des murs... mais pas grand'chose de
vraiment caractéristique (un clocher, un pont... sauf peut-être la tour
de télévision tout au fond, sauf erreur)
http://www.tv-turm.de/fr/index.php
et tout ça doit avoir disparu depuis longtemps.
A ta place je posterais ma demande sur un forum allemand.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d821d77$0$7721$
Le 17/03/2011 11:37, delestaque a écrit :
Hello,

J'aurais besoin de retrouver ( sur Google earth ) une photo de cette
avenue, c'est pris dans une vidéo d'époque filmée depuis la DDR, mais je
ne sais pas où ça se trouve et je ne connais pas Berlin, ce qui fait que
je ne peux pas identifier le lieu, si quelqu'un peut m'aider, merci par
avance.

c'est ici :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijawsqqeo.jpg

Je viens de regarder dans mes photos de Berlin. Nein, je ne trouve pas.
Du reste Berlin-est a énormément changé depuis la réunification.
Là on voit des chevaux de frise, des murs... mais pas grand'chose de vraiment
caractéristique (un clocher, un pont... sauf peut-être la tour de télévision
tout au fond, sauf erreur)
http://www.tv-turm.de/fr/index.php
et tout ça doit avoir disparu depuis longtemps.
A ta place je posterais ma demande sur un forum allemand.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Salut,

je trouve que ce que tu dis n'est pas du tout sans intérêt
En plus je ne parle pas allemand et aussi, quel forum ?
Je suis sûr que pour quelqu'un qui connait la ville, ça doit sauter aux yeux,
j'ai essayé avec le tracé du mur, mais je ne suis pas assez connaisseur.
Pour le mur, tu as raison, il a disparu :=)
Je pense que je vais bien trouver ça, merci.

--
Ricco
Azo4
de mémoire ça ressemble fort à la rue du théâtre pas loin du check point
charlie...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"delestaque" a écrit dans le message de
news:4d824230$0$29528$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4d821d77$0$7721$
Le 17/03/2011 11:37, delestaque a écrit :
Hello,

J'aurais besoin de retrouver ( sur Google earth ) une photo de cette
avenue, c'est pris dans une vidéo d'époque filmée depuis la DDR, mais je
ne sais pas où ça se trouve et je ne connais pas Berlin, ce qui fait que
je ne peux pas identifier le lieu, si quelqu'un peut m'aider, merci par
avance.

c'est ici :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijawsqqeo.jpg

Je viens de regarder dans mes photos de Berlin. Nein, je ne trouve pas.
Du reste Berlin-est a énormément changé depuis la réunification.
Là on voit des chevaux de frise, des murs... mais pas grand'chose de
vraiment caractéristique (un clocher, un pont... sauf peut-être la tour
de télévision tout au fond, sauf erreur)
http://www.tv-turm.de/fr/index.php
et tout ça doit avoir disparu depuis longtemps.
A ta place je posterais ma demande sur un forum allemand.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Salut,

je trouve que ce que tu dis n'est pas du tout sans intérêt
En plus je ne parle pas allemand et aussi, quel forum ?
Je suis sûr que pour quelqu'un qui connait la ville, ça doit sauter aux
yeux, j'ai essayé avec le tracé du mur, mais je ne suis pas assez
connaisseur.
Pour le mur, tu as raison, il a disparu :=)
Je pense que je vais bien trouver ça, merci.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 18/03/2011 10:22, Azo4 a écrit :
de mémoire ça ressemble fort à la rue du théâtre pas loin du check point
charlie...

Tu connais le nom exact de la rue ?
Il n'y a pas de TheaterStrasse ni d'OperStrasse à Berlin.

***

Ricco : va sur Google Maps et repère la tour de télévision sur le plan
de Berlin (Fernsehturm : tour de télé).

Si c'est bien la tour de télé qu'on voit sur ta photo au loin à gauche
alors la rue est peut-être la BehrenStrasse, que tu peux remonter vers
l'est en partant de l'ouest. A un moment, on voit la tour de télé :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&qþrnsehturm&aq=&sllR.519093,13.3989&sspn=0.019481,0.066047&ie=UTF8&hqþrnsehturm&hnear=&llR.514719,13.379266&spn=0.002448,0.008256&z&layer=c&cbllR.514764,13.379568&panoid=-uJ0RAlfvvURZQm2G8PaAg&cbp,96.17,,0,5.99

Ce n'est pas le même endroit du tout mais ta photo est prise en hauteur,
de plus loin et les immeubles ont changé. Berlin est en pleins travaux.
Il y a aussi une grue, ce n'est pas ça bien sûr.
Ça collerait avec ce que dit Azo4 car l'opéra comique est sur la
BehrenStrasse.

Et si comme cela semble probable la photo est prise de Berlin-Ouest par
dessus le mur vers Berlin-est ça collerait aussi très bien avec le tracé
du mur qui coupait la ville en deux très près de cet endroit avec un
passage à la Friedrichstrasse.
http://www.mapsorama.com/maps/europe/Germany/berlin/Berlin_wall.jpg

Ou bien c'est une rue parallèle à la BehrenStrasse.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d832446$0$5427$
de mémoire ça ressemble fort à la rue du théâtre pas loin du check point
charlie...

Merci, je vais donc tenter de vérifier ça, encore un point, ça se dit comment "
rue du théâtre "en allemand ?

ricco
Azo4
quend je dis rue du théâtre , je veux dire la rue où un théâtre recevait les
notables et les militaires même de Berlin Ouest...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4d834ef6$0$5430$
Le 18/03/2011 10:22, Azo4 a écrit :
de mémoire ça ressemble fort à la rue du théâtre pas loin du check point
charlie...

Tu connais le nom exact de la rue ?
Il n'y a pas de TheaterStrasse ni d'OperStrasse à Berlin.

***

Ricco : va sur Google Maps et repère la tour de télévision sur le plan de
Berlin (Fernsehturm : tour de télé).

Si c'est bien la tour de télé qu'on voit sur ta photo au loin à gauche
alors la rue est peut-être la BehrenStrasse, que tu peux remonter vers
l'est en partant de l'ouest. A un moment, on voit la tour de télé :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&qþrnsehturm&aq=&sllR.519093,13.3989&sspn=0.019481,0.066047&ie=UTF8&hqþrnsehturm&hnear=&llR.514719,13.379266&spn=0.002448,0.008256&z&layer=c&cbllR.514764,13.379568&panoid=-uJ0RAlfvvURZQm2G8PaAg&cbp,96.17,,0,5.99

Ce n'est pas le même endroit du tout mais ta photo est prise en hauteur,
de plus loin et les immeubles ont changé. Berlin est en pleins travaux.
Il y a aussi une grue, ce n'est pas ça bien sûr.
Ça collerait avec ce que dit Azo4 car l'opéra comique est sur la
BehrenStrasse.

Et si comme cela semble probable la photo est prise de Berlin-Ouest par
dessus le mur vers Berlin-est ça collerait aussi très bien avec le tracé
du mur qui coupait la ville en deux très près de cet endroit avec un
passage à la Friedrichstrasse.
http://www.mapsorama.com/maps/europe/Germany/berlin/Berlin_wall.jpg

Ou bien c'est une rue parallèle à la BehrenStrasse.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 18/03/2011 16:54, Azo4 a écrit :
quend je dis rue du théâtre , je veux dire la rue où un théâtre recevait
les notables et les militaires même de Berlin Ouest...

Oui, mais son nom, à ce théâtre ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4d834ef6$0$5430$
Le 18/03/2011 10:22, Azo4 a écrit :
de mémoire ça ressemble fort à la rue du théâtre pas loin du check
charlie...

Tu connais le nom exact de la rue ?
Il n'y a pas de TheaterStrasse ni d'OperStrasse à Berlin.

***

Ricco : va sur Google Maps et repère la tour de télévision sur le plan
de Berlin (Fernsehturm : tour de télé).

Si c'est bien la tour de télé qu'on voit sur ta photo au loin à gauche
alors la rue est peut-être la BehrenStrasse, que tu peux remonter vers
l'est en partant de l'ouest. A un moment, on voit la tour de télé :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&qþrnsehturm&aq=&sllR.519093,13.3989&sspn=0.019481,0.066047&ie=UTF8&hqþrnsehturm&hnear=&llR.514719,13.379266&spn=0.002448,0.008256&z&layer=c&cbllR.514764,13.379568&panoid=-uJ0RAlfvvURZQm2G8PaAg&cbp,96.17,,0,5.99

Ce n'est pas le même endroit du tout mais ta photo est prise en
hauteur, de plus loin et les immeubles ont changé. Berlin est en
pleins travaux.
Il y a aussi une grue, ce n'est pas ça bien sûr.
Ça collerait avec ce que dit Azo4 car l'opéra comique est sur la
BehrenStrasse.

Et si comme cela semble probable la photo est prise de Berlin-Ouest
par dessus le mur vers Berlin-est ça collerait aussi très bien avec le
tracé du mur qui coupait la ville en deux très près de cet endroit
avec un passage à la Friedrichstrasse.
http://www.mapsorama.com/maps/europe/Germany/berlin/Berlin_wall.jpg

Ou bien c'est une rue parallèle à la BehrenStrasse.

--
Ghost Rider

Komische Oper (Opéra comique) sur Behrenstrasse
£g
Laurianne Gardeux
delestaque a écrit :

Hello,

J'aurais besoin de retrouver ( sur Google earth ) une photo de cette
avenue, c'est pris dans une vidéo d'époque filmée depuis la DDR, mais je
ne sais pas où ça se trouve et je ne connais pas Berlin, ce qui fait que
je ne peux pas identifier le lieu, si quelqu'un peut m'aider, merci par
avance.

c'est ici :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijawsqqeo.jpg

J'ai demandé chez nos voisin sur de.rec.fotografie. Ils sont en trains de
discuter si c'est vraiment pris par la DDR, plupart ils disent non, parce
que le mur serait au premier-plan, ensuite les barrages antichar calé
vers l'ouest, suivie par le "paravent" côté est. De plus ils trouve que
la photo est assez floue. On parle même d'une coulisse pour ce film.

Ils supposent quant-même quelques noms des rues:

"Luckauer Straße" à Kreuzberg
http://maps.google.de/maps?f=q&source=s_q&hlÞ&geocode=&q=Luckauer+Stra%C3%9Fe,+Kreuzberg,+Berlin&aq=0&sllR.500862,13.419971&sspn=0.040075,0.091925&ie=UTF8&hq=&hnear=Luckauer+Stra%C3%9Fe,+Kreuzberg+10969+Berlin&llR.503876,13.414414&spn=0.002505,0.005745&t=h&z
pour Google Earth, chargé ce KMZ-File:
<http://www.businesslocationcenter.de/dispatcher/getserver.jsp>
depuis
<http://www.businesslocationcenter.de/de/3d/B/seite0.jsp>
ensuite suivre le mur et comparer avec Streetview.

Ils croient aussi de voir le gratte-ciel "Charité" (oui, Charité) au fond:
http://home.snafu.de/veith/cijawsqqeo.jpg
construit entre 1977 et 1982, ce qui parle pour la thèse d'une coulisse...

Mais lis toi même:
http://meinews.niuz.biz/f-t640961.html
http://meinews.niuz.biz/f-t640961p2.html

J'avais mis fup2 ici, mais ça ne fonctionnait pas. Sorry.

LG
1 2