retrouver une avenue à Berlin

delestaque
Hello,

J'aurais besoin de retrouver ( sur Google earth ) une photo de cette avenue,
c'est pris dans une vidéo d'époque filmée depuis la DDR, mais je ne sais pas où
ça se trouve et je ne connais pas Berlin, ce qui fait que je ne peux pas
identifier le lieu, si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

c'est ici :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijawsqqeo.jpg

--
Ricco

Laurianne Gardeux
Laurianne Gardeux a écrit :

Ils supposent quant-même quelques noms des rues:

"Luckauer Straße" à Kreuzberg

et encore

"Schwedter/Oderbergerstrasse" au Prenzlauer Berg
photo prise années 60te.

Ils demande aussi, si c'est un film documentaire.

LG
Azo4
faudrait que je fouille ...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

Le 18/03/2011 16:54, Azo4 a écrit :
quend je dis rue du théâtre , je veux dire la rue où un théâtre recevait
les notables et les militaires même de Berlin Ouest...

Oui, mais son nom, à ce théâtre ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
"Laurianne Gardeux" a écrit dans le message de groupe de
discussion : im0k7d$358$
delestaque a écrit :

[...]

J'ai demandé chez nos voisin sur de.rec.fotografie. Ils sont en trains de
discuter si c'est vraiment pris par la DDR, plupart ils disent non, parce
que le mur serait au premier-plan, ensuite les barrages antichar calé
vers l'ouest, suivie par le "paravent" côté est. De plus ils trouve que
la photo est assez floue. On parle même d'une coulisse pour ce film.

je ne sais pas ce que veut dire "coulisse " ?
mais effectivement on peut se demander de quel côté c'est pris, là, je suis
d'accord.

Ils supposent quant-même quelques noms des rues:

"Luckauer Straße" à Kreuzberg
http://maps.google.de/maps?f=q&source=s_q&hlÞ&geocode=&q=Luckauer+Stra%C3%9Fe,+Kreuzberg,+Berlin&aq=0&sllR.500862,13.419971&sspn=0.040075,0.091925&ie=UTF8&hq=&hnear=Luckauer+Stra%C3%9Fe,+Kreuzberg+10969+Berlin&llR.503876,13.414414&spn=0.002505,0.005745&t=h&z
pour Google Earth, chargé ce KMZ-File:
<http://www.businesslocationcenter.de/dispatcher/getserver.jsp>
depuis
<http://www.businesslocationcenter.de/de/3d/B/seite0.jsp>
ensuite suivre le mur et comparer avec Streetview.

c'est ce que je comptais faire, mais sans la moindre idée du lieu, je peux y
passer du temps !

Ils croient aussi de voir le gratte-ciel "Charité" (oui, Charité) au fond:
http://home.snafu.de/veith/cijawsqqeo.jpg
construit entre 1977 et 1982, ce qui parle pour la thèse d'une coulisse...

Mais lis toi même:
http://meinews.niuz.biz/f-t640961.html
http://meinews.niuz.biz/f-t640961p2.html

J'avais mis fup2 ici, mais ça ne fonctionnait pas. Sorry.

LG

Pour la netteté, c'est un document d'époque, je ne sais pas ce que tu veux dire
par " coulisse " mais peut être " décor " je vais donner le lien du document de
Youtube, que j'ai retrouvé en regardant des films sur le sujet sur la chaine
histoire, ces documents sont très connus en fait.
En revanche, le mur avait de 40 m de large ( la zone protégée ) à beaucoup
moins, selon les endroits.
je ne savais pas en revanche, c'est qu'il restait un espace de l''autre côté, du
côté Ouest pour permettre à des soldats d'aller inspecter le mur du côté Ouest
je vais donner le lien du document.
en tout cas, merci pour ces éléments, parce que je n'avais vraiment pas grand
chose pour débuter mes recherches.

--
Ricco
Laurianne Gardeux
delestaque a écrit :

je ne sais pas ce que veut dire "coulisse " ?

décor
LG
"delestaque" a écrit dans le message de
news: 4d81e470$0$10738$
[...]

Komische Oper Berlin - plus d'infos »

Behrenstraße 55-57, 10117 Berlin, Allemagne +49 30/47997400 ?

Bien le bonjour de l'Opéra Comique de Berlin.

£g

begin 666 transparent.png
MB5!.1PT*&@H````-24A$4@````$````!`0,````EVU;*`````U!,5$7___^G
MQ!O(`````7123E,`0.;89@````I)1$%4"!UC8 ````(``<_(->4`````245.
%1*Y"8((`
`
end
delestaque
"LG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d84a290$0$14247$

[...]

Merci, je vais voir.

--
Ricco
delestaque
[...]

j'ai regardé, il a bien changé l'Opéra Comique depuis .

--
Ricco

LG
4d84c452$0$7684$

[...]

Oui, mais nous aussi.

En partant de là, tu peux tenter de retrouver la tour vue au fond sur
G-maps.

£g