Retrouver la barre de menus

3 réponses
bolognesi274
La barre de menus a disparu sur tous les messages créés ou reçus.
Elle n'est pas cachée derrière la barre d'outils et ne semble pas être
flottante.
Au bas des messages j'ai trouvé trois onglets de type éditeur HTML qui ne me
semblaient pas présents avant.
Comment revenir à la normale et retrouver ma barre de menus ?
(IE7 et OE6 parfaitement à jour sur Windows Update)
Par avance, merci !

3 réponses

Luc
bolognesi274 a écrit...

La barre de menus a disparu sur tous les messages créés ou reçus.
Elle n'est pas cachée derrière la barre d'outils et ne semble pas être
flottante.

Je ne saisis pas de quoi tu parles précisément.
Tu pourrais préciser de quelle barre tu parles en jetant un oeil sur la
légende des fenêtres et des volets qui est ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/FenetreOE.htm

Au bas des messages j'ai trouvé trois onglets de type éditeur HTML
qui ne me semblaient pas présents avant.

Ça, c'est quand tu rédiges un message en HTML.
Tu peux, au coup par coup, demander l'affichage en texte brut du message en
cours de rédaction en faisant 'Format' --> 'Texte brut' ou si tu veux que
tes messages soient systémétiquement rédigés en texte brut, va dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' --> coche 'Texte brut' pour le
format d'envoi du courrier ainsi que pour le format d'envoi des News (ce
réglage est d'ailleurs obligatoire pour les newsgroups "texte" comme ce
présent groupe). Décoche également 'Répondre aux messages en utilisant leur
format d'origine'.

Remarque : par défaut, OE est réglé en HTML pour le courrier et en texte
brut pour les news.

Comment revenir à la normale et retrouver ma barre de menus ?
(IE7 et OE6 parfaitement à jour sur Windows Update)
Par avance, merci !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bolognesi274
Merci Luc mais je dois être plus précis
1- sur tout mesage entre le bandeau bleu de titre et la barre des outils il
y a normalement une barre contenant les menus de commande Fichier Edition
Affichage etc. Chez moi il a disparu et je ne parviens pas à le récupérer.
2- mon Outlok Express est bien réglé en HTML pour le courrier et Texte brut
pour les news. J'ai déjà vérifié IE et OE qui disposent en principe des
réglages par défaut.
3- sur cette machine il y a en bas de chaque message (créé ou reçu) trois
onglets de type éditeur HTML (avec manifestement les fonctions d'édition en
normal, HTML et en aperçu) qui n'existent pas sur mon autre ordinateur et que
je n'avais jamais remarqué ailleurs (c'est peut-être une piste)

"Luc" wrote:

bolognesi274 a écrit...

La barre de menus a disparu sur tous les messages créés ou reçus.
Elle n'est pas cachée derrière la barre d'outils et ne semble pas être
flottante.

Je ne saisis pas de quoi tu parles précisément.
Tu pourrais préciser de quelle barre tu parles en jetant un oeil sur la
légende des fenêtres et des volets qui est ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/FenetreOE.htm

Au bas des messages j'ai trouvé trois onglets de type éditeur HTML
qui ne me semblaient pas présents avant.

Ça, c'est quand tu rédiges un message en HTML.
Tu peux, au coup par coup, demander l'affichage en texte brut du message en
cours de rédaction en faisant 'Format' --> 'Texte brut' ou si tu veux que
tes messages soient systémétiquement rédigés en texte brut, va dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' --> coche 'Texte brut' pour le
format d'envoi du courrier ainsi que pour le format d'envoi des News (ce
réglage est d'ailleurs obligatoire pour les newsgroups "texte" comme ce
présent groupe). Décoche également 'Répondre aux messages en utilisant leur
format d'origine'.

Remarque : par défaut, OE est réglé en HTML pour le courrier et en texte
brut pour les news.

Comment revenir à la normale et retrouver ma barre de menus ?
(IE7 et OE6 parfaitement à jour sur Windows Update)
Par avance, merci !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
"bolognesi274" a écrit dans :

Merci Luc mais je dois être plus précis
1- sur tout mesage entre le bandeau bleu de titre et la barre des outils
il
y a normalement une barre contenant les menus de commande Fichier Edition
Affichage etc. Chez moi il a disparu et je ne parviens pas à le récupérer.

la barre des menus peut se mettre à droite de la barre d'outils;
si c'est le cas et si la barre d'outils est très étendue, tu peux ne pas la
voir;
affiche ton message "plein écran" et réduit la largeur de la barre d'outils
en la tirant vers la gauche, ou en supprimant de outils (affichage; barre
d'outils; personnaliser)

2- mon Outlok Express est bien réglé en HTML pour le courrier et Texte
brut
pour les news. J'ai déjà vérifié IE et OE qui disposent en principe des
réglages par défaut.

Luc te donnait cette info à propos des 3 onglets

3- sur cette machine il y a en bas de chaque message (créé ou reçu) trois
onglets de type éditeur HTML (avec manifestement les fonctions d'édition
en
normal, HTML et en aperçu) qui n'existent pas sur mon autre ordinateur et
que
je n'avais jamais remarqué ailleurs (c'est peut-être une piste)

non, c'est pas une piste pour la baare des menus
dans un message HTML en cours de rédac':
"affichage; modifier la source" affiche les 3 onglets du bas,
mais faudrait d'abord que tu retrouves la barre des menus, que l'on peut
déplacer, mais pas supprimer

salut

--
atchao les djeuns
mOmO
besoin d'un dépannage : PC-LAND http://pcland.easyforum.fr/index.htm