Retrouver la cible d'une liaison

14 réponses
Fan
Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Fan,

regarde au menu, Edition, Liaison, Source: zzz.xls

et fait une recherche dans le classeur avec le nom du fichier
Edition, recherche,
Rechercher : (par exemple) zzz
Dans: Classeur
décocher la case "Totalité du contenu de la cellule"

note qu'une liaison peut être un nom défini ou un tcd ou un graphique utilisant les données d'un autre classeur.

isabelle

Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

dre
Bonjour,

Menu Outils / Audit de formules / Repérer les descendants

dré

Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

JP25
Bonjour,
Menu Edition/Liaison, te donne la feuille ou se trouve la liaison

Puis Edition/Atteindre/Cellules/Formules

JP25
A+
"Fan" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

Fan
Bonjour dré

Je ne trouve pas "Repérer les descendants", dépendant et antécédent oui.

Une idée. Merci
"dre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Menu Outils / Audit de formules / Repérer les descendants

dré

Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

Fan
Bonjour Isabelle

J'avais essayé cette méthode sans succès.
Par le menu "Insertion/Nom/Définir" je vois les noms de champs faisant
référence au fichier source. A partir de là, je ne sais plus.
Une autre idée ?
Merci

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Fan,

regarde au menu, Edition, Liaison, Source: zzz.xls

et fait une recherche dans le classeur avec le nom du fichier
Edition, recherche,
Rechercher : (par exemple) zzz
Dans: Classeur
décocher la case "Totalité du contenu de la cellule"

note qu'une liaison peut être un nom défini ou un tcd ou un graphique
utilisant les données d'un autre classeur.

isabelle

Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

Fan
Bonjour JP25,

Ce menu me donne le fichier source mais non les cibles qui en dépendent.

Merci

"JP25" a écrit dans le message de
news:OtLp$
Bonjour,
Menu Edition/Liaison, te donne la feuille ou se trouve la liaison

Puis Edition/Atteindre/Cellules/Formules

JP25
A+
"Fan" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

isabelle
selectionne un des nom fesant référence à un autre fichier
dans la barre de référence il y aura l'adresse de cette référence.

isabelle

Bonjour Isabelle

J'avais essayé cette méthode sans succès.
Par le menu "Insertion/Nom/Définir" je vois les noms de champs faisant
référence au fichier source. A partir de là, je ne sais plus.
Une autre idée ?
Merci

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

bonjour Fan,

regarde au menu, Edition, Liaison, Source: zzz.xls

et fait une recherche dans le classeur avec le nom du fichier
Edition, recherche,
Rechercher : (par exemple) zzz
Dans: Classeur
décocher la case "Totalité du contenu de la cellule"

note qu'une liaison peut être un nom défini ou un tcd ou un graphique

utilisant les données d'un autre classeur.

isabelle

Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

Fan
Désolé mais je ne comprend pas.

Je vois bien dans ce menu la référence du fichier source mais pas celle de
la cellule cible ?

Merci

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
selectionne un des nom fesant référence à un autre fichier
dans la barre de référence il y aura l'adresse de cette référence.

isabelle

Bonjour Isabelle

J'avais essayé cette méthode sans succès.
Par le menu "Insertion/Nom/Définir" je vois les noms de champs faisant
référence au fichier source. A partir de là, je ne sais plus.
Une autre idée ?
Merci

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

bonjour Fan,

regarde au menu, Edition, Liaison, Source: zzz.xls

et fait une recherche dans le classeur avec le nom du fichier
Edition, recherche,
Rechercher : (par exemple) zzz
Dans: Classeur
décocher la case "Totalité du contenu de la cellule"

note qu'une liaison peut être un nom défini ou un tcd ou un graphique

utilisant les données d'un autre classeur.

isabelle

Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

isabelle
bonjour Fan,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus pret.

isabelle

Désolé mais je ne comprend pas.

Je vois bien dans ce menu la référence du fichier source mais pas celle de
la cellule cible ?

Merci

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

selectionne un des nom fesant référence à un autre fichier
dans la barre de référence il y aura l'adresse de cette référence.

isabelle

Bonjour Isabelle

J'avais essayé cette méthode sans succès.
Par le menu "Insertion/Nom/Définir" je vois les noms de champs faisant
référence au fichier source. A partir de là, je ne sais plus.
Une autre idée ?
Merci

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

bonjour Fan,

regarde au menu, Edition, Liaison, Source: zzz.xls

et fait une recherche dans le classeur avec le nom du fichier
Edition, recherche,
Rechercher : (par exemple) zzz
Dans: Classeur
décocher la case "Totalité du contenu de la cellule"

note qu'une liaison peut être un nom défini ou un tcd ou un graphique

utilisant les données d'un autre classeur.

isabelle

Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

LSteph
Bonjour,

Il y a ambiguité sur ce qu'on entend par cible

Dans un sens:
Tu es sur une cellule de zaza.xls contenant =toto.xls!a2
Ctrl+Shift(maj)+_
t'emmènera sur la cible c'est à dire la cellule A2 du fichier toto

Mais selon ce que tu sembles y entendre ce serait dans le sens inverse
donc
soit tu suis la méthode d'Isabelle
exemple dans zaza en recherchant toto (attention) dans les formules
tu trouveras les cellules qui font référence à toto.xls

soit il n'y a aucune celllule , seulement des noms définis,
auquel cas tu n'as plus qu'à rechercher ce nom dans zaza
pour trouver les cellules utilisant ce nom qui réfère à toto.

Enfin, si après cela tu n'en trouve aucune, sauf présence de
validations, c'est que l'utilisation de ce nom dans le classeur est
devenue obsolète.
Tu peux donc le cas échéant supprimer les noms inutiles.
Ainsi tu ne retrouveras plus de liaison qui sert à rien.

Cordialement.

lSteph

Bonjour

J'ai une liaison entre 2 fichiers

Comment retrouver la ou les cellules utilisant cette liaison ?

Merci

1 2