Retrouver clé d'installation

Dereck Salvas
Bonjour,

On ma apporter un ordi à réparer (Windows xp ne démarre plus il reste sur un
écran noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche) donc je veux
réinstaller Windows mais la personne me dit qu'elle a perdu le CD de
Windows. Comme l'ordi ne démarre plus je me demandais s'il était possible de
brancher le disque dur sur un autre ordi (en USB avec un boitier externe)
pour pouvoir trouver la clé d'installation de Windows.
Si oui comment faire?

Merci de votre aide

Jean-Claude BELLAMY
"Dereck Salvas" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O#
[...]

Oui, c'est parfaitement possible ...
(à la condition que le disque ne soit pas HS, bien sûr)

Si oui comment faire?

En admettant qu'après avoir monté en USB le disque en question, l'ancienne
partition système ait la lettre "X:", la ruche (fichier BDR) contenant ces
informations est dans le fichier :
x:windowssystem32configsoftware

la "ProductKey" est dans l'entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProductID

Mon script VIEWPK.WSF va chercher la PK dans cette clef PAR DÉFAUT, mais il
peut AUSSI aller la chercher partout ailleurs !
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

Ainsi, à l'aide de REGEDIT, on "monte" l'ancienne ruche "Software" (= le
fichier x:windowssystem32configsoftware) dans HKLM sous le nom de
"Archives" (par exemple, nom totalement arbitraire).

Mon script pourra alors extraire l'ancienne "Product Key" par la commande :
viewpk /e:R ArchivesMicrosoftWindows NTCurrentVersionProductID

Tout simplement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]