Retrouver clef wep

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je me demande si c'est plausible que quelqu'un ait un jour mis sur le
marché un routeur wifi aussi fortement bugué que ce qui est présenté là :
https://www.youtube.com/watch?v=h4NB2I4Ctkk

A l'inverse, je me doute que je vais demander une conceté, mais la
flemme m'incite à essayer quand même.

Après réinitialisation d'une bbox, j'ai déménagé une tour pour obtenir
la clef wep, par ethernet. Au passage je l'ai recopiée sur un portable.

Une fois la tour remise à sa place, elle ne se connecte pas par wifi (et
elle est trop loin pour l'ethernet). Le portable, lui, pas de problème.
Mais la page d'administration de la bbox ne s'affiche ni d'un côté ni de
l'autre.

Est-ce que le portable pourrait aller jusqu'à m'afficher la clef wep,
pour que je puisse la taper sur la tour ?

J'aurais aussi pensé à mettre la connexion en partage depuis le
portable, mais pour ça on me réclame la clef wep.

Ou est-ce que je dois refaire le déménagement ?

D'ailleurs, question subsidiaire, est-ce bien normal que le portable ait
la bbox dans sa liste de réseaux wifi à portée, alors que la tour non ?

Au demeurant, hier la tour avait la bbox visible, mais ne pouvait pas
obtenir une connexion exploitable dessus.

ça ne signifie pas que la carte wifi de la tour ne fonctionne pas du
tout, puisqu'elle a pu sans problème se connecter à un hotspot Orange.

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

2 réponses

Gloops
On 05/01/2018 20:27, Gloops wrote:
Bonjour tout le monde,
Je me demande si c'est plausible que quelqu'un ait un jour mis sur le
marché un routeur wifi aussi fortement bugué que ce qui est présenté là :
https://www.youtube.com/watch?v=h4NB2I4Ctkk
A l'inverse, je me doute que je vais demander une conceté, mais la
flemme m'incite à essayer quand même.
Après réinitialisation d'une bbox, j'ai déménagé une tour pour obtenir
la clef wep, par ethernet. Au passage je l'ai recopiée sur un portable.
Une fois la tour remise à sa place, elle ne se connecte pas par wifi (et
elle est trop loin pour l'ethernet). Le portable, lui, pas de problème.
Mais la page d'administration de la bbox ne s'affiche ni d'un côté ni de
l'autre.
Est-ce que le portable pourrait aller jusqu'à m'afficher la clef wep,
pour que je puisse la taper sur la tour ?
J'aurais aussi pensé à mettre la connexion en partage depuis le
portable, mais pour ça on me réclame la clef wep.
Ou est-ce que je dois refaire le déménagement ?
D'ailleurs, question subsidiaire, est-ce bien normal que le portable ait
la bbox dans sa liste de réseaux wifi à portée, alors que la tour non ?
Au demeurant, hier la tour avait la bbox visible, mais ne pouvait pas
obtenir une connexion exploitable dessus.
ça ne signifie pas que la carte wifi de la tour ne fonctionne pas du
tout, puisqu'elle a pu sans problème se connecter à un hotspot Orange.

Je me rends compte que quelqu'un va demander "qu'est-ce que c'est que ce
barjot qui a un portable et qui déménage une tour pour administrer sa
bbox ?"
Ben oui mais c'est que le portable n'a pas de port ethernet ...
Et tant qu'on y est le portable est sous Windows 10 1511,
et la tour sous Vista familial basique.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
On 05/01/2018 20:27, Gloops wrote:
Est-ce que le portable pourrait aller jusqu'à m'afficher la clef wep,
pour que je puisse la taper sur la tour ?

Oui, c'est malin : il fallait juste autoriser les scripts, sur la page
d'administration.
Mais j'ai passé tellement de nuits, sur cette histoire de connexion,
aussi ...
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.