retrouver une icone

11 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP, j'ai testé plusieurs éditeurs de texte, cha,gé souvent en peu
de temps d'éditeur par défaut, et puis l'icone des fichiers TXT a
disparu, quelque soit le logiciel choisi.

Dans option des dossiers/types de fichiers, je vois l'icone. si je
clique sur "restaurer", je m'attendais à voir le Notepad de Windows,
mais c'est un autre.

J'ai probablement changé des choses à l'époque de mes tests car je me
souviens qu'avoir fait ces essais avait chamboulé des choses, je crois
bien être intervenu sur la base de registre suite à des conseils ici.
Mais je ne me souviens plus de quoi il s'agissait.

Je désire donc
- retrouver le Notepad de Windows quand je clique sur "restaurer"
- avoir l'icone du logiciel par défaut pour les fichiers TXT.

--
siger

10 réponses

1 2
Lou Ravi
siger wrote:
Bonjour,

Avec XP, j'ai testé plusieurs éditeurs de texte, cha,gé souvent en peu
de temps d'éditeur par défaut, et puis l'icone des fichiers TXT a
disparu, quelque soit le logiciel choisi.

Dans option des dossiers/types de fichiers, je vois l'icone. si je
clique sur "restaurer", je m'attendais à voir le Notepad de Windows,
mais c'est un autre.

J'ai probablement changé des choses à l'époque de mes tests car je me
souviens qu'avoir fait ces essais avait chamboulé des choses, je crois
bien être intervenu sur la base de registre suite à des conseils ici.
Mais je ne me souviens plus de quoi il s'agissait.

Je désire donc
- retrouver le Notepad de Windows quand je clique sur "restaurer"
- avoir l'icone du logiciel par défaut pour les fichiers TXT.

Restaurer, restaurer? Que c'est ce beans?

Donc, droit sur le fichier texte, choisit 'ouvrir avec'. Si Notepad
(bloc-notes) n'est pas dans la liste présentée va le chercher (dans le
dossier c:windows) puis cocher la case 'toujours ouvrir avec..'
siger
Lou Ravi a écrit :

siger wrote:
Bonjour,

Avec XP, j'ai testé plusieurs éditeurs de texte, cha,gé souvent
en peu de temps d'éditeur par défaut, et puis l'icone des
fichiers TXT a disparu, quelque soit le logiciel choisi.

Dans option des dossiers/types de fichiers, je vois l'icone. si
je clique sur "restaurer", je m'attendais à voir le Notepad de
Windows, mais c'est un autre.

J'ai probablement changé des choses à l'époque de mes tests car
je me souviens qu'avoir fait ces essais avait chamboulé des
choses, je crois bien être intervenu sur la base de registre
suite à des conseils ici. Mais je ne me souviens plus de quoi il
s'agissait.

Je désire donc
- retrouver le Notepad de Windows quand je clique sur "restaurer"
- avoir l'icone du logiciel par défaut pour les fichiers TXT.

Restaurer, restaurer? Que c'est ce beans?

Dans option des dossiers/types de fichiers

--
siger
LeLapin
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
Restaurer, restaurer? Que c'est ce beans?

Microsoft n'a pas encore le monopole des haricots.

--
LeLapin
Lou Ravi
siger wrote:
Lou Ravi a écrit :

siger wrote:
Bonjour,

Avec XP, j'ai testé plusieurs éditeurs de texte, cha,gé souvent
en peu de temps d'éditeur par défaut, et puis l'icone des
fichiers TXT a disparu, quelque soit le logiciel choisi.

Dans option des dossiers/types de fichiers, je vois l'icone. si
je clique sur "restaurer", je m'attendais à voir le Notepad de
Windows, mais c'est un autre.

J'ai probablement changé des choses à l'époque de mes tests car
je me souviens qu'avoir fait ces essais avait chamboulé des
choses, je crois bien être intervenu sur la base de registre
suite à des conseils ici. Mais je ne me souviens plus de quoi il
s'agissait.

Je désire donc
- retrouver le Notepad de Windows quand je clique sur "restaurer"
- avoir l'icone du logiciel par défaut pour les fichiers TXT.

Restaurer, restaurer? Que c'est ce beans?

Dans option des dossiers/types de fichiers

Il n'y a que 'modifier' chez moi.
LeLapin
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
siger wrote:
Lou Ravi a écrit :

siger wrote:
Bonjour,

Avec XP, j'ai testé plusieurs éditeurs de texte, cha,gé souvent
en peu de temps d'éditeur par défaut, et puis l'icone des
fichiers TXT a disparu, quelque soit le logiciel choisi.

Dans option des dossiers/types de fichiers, je vois l'icone. si
je clique sur "restaurer", je m'attendais à voir le Notepad de
Windows, mais c'est un autre.

J'ai probablement changé des choses à l'époque de mes tests car
je me souviens qu'avoir fait ces essais avait chamboulé des
choses, je crois bien être intervenu sur la base de registre
suite à des conseils ici. Mais je ne me souviens plus de quoi il
s'agissait.

Je désire donc
- retrouver le Notepad de Windows quand je clique sur "restaurer"
- avoir l'icone du logiciel par défaut pour les fichiers TXT.

Restaurer, restaurer? Que c'est ce beans?

Dans option des dossiers/types de fichiers

Il n'y a que 'modifier' chez moi.

Manque de haricots.

--
LeLapin
Sergio
Le 23/12/2010 22:12, LeLapin a écrit :
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
Restaurer, restaurer? Que c'est ce beans?

Microsoft n'a pas encore le monopole des haricots.

Surtout, il semble que "Java beans" c'est de Sun-Oracle plutôt...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jacquouille la Fripouille
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
news:4d13ad05$0$32467$
siger wrote:

Restaurer, restaurer? Que c'est ce beans?

Beans = fayots en anglais.
Tu veux dire binx, boxon, bordel, souk, pagaille .... lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
siger
Jacquouille la Fripouille a écrit :

"Lou Ravi" a écrit :

Restaurer, restaurer? Que c'est ce beans?

Beans = fayots en anglais.
Tu veux dire binx, boxon, bordel, souk, pagaille .... lol

Bins, ça se dit aussi, mais je ne sais pas comment ça s'écrit. Je
l'écrit comme ça car je n'ai pas l'impression que ça vienne de
l'anglais.

--
siger
ßruno91
siger avait soumis l'idée :
Jacquouille la Fripouille a écrit :

"Lou Ravi" a écrit :

Restaurer, restaurer? Que c'est ce beans?

Beans = fayots en anglais.
Tu veux dire binx, boxon, bordel, souk, pagaille .... lol

Bins, ça se dit aussi, mais je ne sais pas comment ça s'écrit. Je
l'écrit comme ça car je n'ai pas l'impression que ça vienne de
l'anglais.

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/bintz

--
ßruno
siger
bonjour,
ma question ci-dessous est toujours d'actualité, et je vois dans une
discussion voisine un lien vers cette page :
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

J'ai tout regardé, mais je ne vois rien qui pourrait ressembler à mon
problèma. Mais comme c'est en anglais, je ne suis pas sûr. Qu'en pensez
vous ? (c'est surtout pour la dernière phrase)

siger a écrit :

Avec XP, j'ai testé plusieurs éditeurs de texte, changé souvent en
peu de temps d'éditeur par défaut, et puis l'icone des fichiers
TXT a disparu, quelque soit le logiciel choisi.

Dans option des dossiers/types de fichiers, je vois l'icone. si je
clique sur "restaurer", je m'attendais à voir le Notepad de
Windows, mais c'est un autre.

J'ai probablement changé des choses à l'époque de mes tests car je
me souviens qu'avoir fait ces essais avait chamboulé des choses,
je crois bien être intervenu sur la base de registre suite à des
conseils ici. Mais je ne me souviens plus de quoi il s'agissait.

Je désire donc
- retrouver le Notepad de Windows quand je clique sur "restaurer"
- avoir l'icone du logiciel par défaut pour les fichiers TXT.

--
siger
1 2