retrouver le lien avec une application externe

1 réponse
Merguez07
Bonjour à tous et toutes,
voici un petit problème qui me cause bien des soucis depuis plus d'un
an. J'ai développé une petite application VBA Excel qui communique avec
une application externe via le logiciel EXTRA!. (je pense que mon pb est
transposable avec la communication avec Word ou autre programme).

Excel m'ouvre le programme ainsi:
Set System = CreateObject("EXTRA.System")

pour word je l'ouvre ainsi:
Set ww = CreateObject("word.application")

tout marche bien sauf que si par malheur le programme se plante, le lien
avec le logiciel externe est perdu. je suis alors obligé de relancer mon
programme Excel pour recréer un nouveau lien et recommencer tout à zéro.

Ma question est la suivante : y a t'il un moyen pour recréer ce lien
sans relancer le programme et ainsi continuer le déroulement du programme.

PS: Il est évident que si le programme ne se plantait pas il n'y aurait
pas de pb mais il s'agit d'un programme assez lourd et la période de
débugage n'est pas terminée. Lutilisation du logiciel ne peut attendre
et nous rend bien des services d'où ma question

Merci d'avance

1 réponse

Philippe.R
Bonjour,
D'où vient le plantage ?
Est ce ton application qui plante ou bien le programme externe ?
Si le plantage vient de ton appli sous Excel, tu devrais pouvoir récupérer
le lien dans une gestion d'erreur.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Merguez07" a écrit dans le message de
news:499dbbd7$0$27583$
Bonjour à tous et toutes,
voici un petit problème qui me cause bien des soucis depuis plus d'un an.
J'ai développé une petite application VBA Excel qui communique avec une
application externe via le logiciel EXTRA!. (je pense que mon pb est
transposable avec la communication avec Word ou autre programme).

Excel m'ouvre le programme ainsi:
Set System = CreateObject("EXTRA.System")

pour word je l'ouvre ainsi:
Set ww = CreateObject("word.application")

tout marche bien sauf que si par malheur le programme se plante, le lien
avec le logiciel externe est perdu. je suis alors obligé de relancer mon
programme Excel pour recréer un nouveau lien et recommencer tout à zéro.

Ma question est la suivante : y a t'il un moyen pour recréer ce lien sans
relancer le programme et ainsi continuer le déroulement du programme.

PS: Il est évident que si le programme ne se plantait pas il n'y aurait
pas de pb mais il s'agit d'un programme assez lourd et la période de
débugage n'est pas terminée. Lutilisation du logiciel ne peut attendre et
nous rend bien des services d'où ma question

Merci d'avance