Retrouver macro

38 réponses
Jacquouille
Bonjour,
J'ai construit un doc nommé Agenda, il y a plusieurs années.
A ce donc, est greffée une macro qui, à l'ouverture du doc, colorie la date
du jour en orange. Plus facile à reconnaitre où on est.
J'aimerais modifier cette macro.... mais je ne la retrouve plus car je ne me
rappelle plus son nom.
J'ai essayé le clic droit, voir code, mais il n'y a rien (ou c'est moi qui
ne voit plus).

Pouvez-vous m'aiguiller pour retrouver où se cache cette maudite
macro(auto-machin);

Cinq cacahuètes seront offertes à l'auteur de la bonne réponse.
Mille merci et bon futur WE

Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3 4
isabelle
bonjour Jacques,

regarde sur la page ThisDocument de ton fichier ou bien celui de Normal,

Private Sub Document_Open()

isabelle

Le 2015-01-16 08:38, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
J'ai construit un doc nommé Agenda, il y a plusieurs années.
A ce donc, est greffée une macro qui, à l'ouverture du doc, colorie la date du
jour en orange. Plus facile à reconnaitre où on est.
J'aimerais modifier cette macro.... mais je ne la retrouve plus car je ne me
rappelle plus son nom.
J'ai essayé le clic droit, voir code, mais il n'y a rien (ou c'est moi qui ne
voit plus).

Pouvez-vous m'aiguiller pour retrouver où se cache cette maudite
macro(auto-machin);

Cinq cacahuètes seront offertes à l'auteur de la bonne réponse.
Mille merci et bon futur WE

Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

MichD
Bonjour,

Et si le doc est un document Excel, il faut regarder dans le ThisWorkbook
DanielCo
Bonjour,
Et si c'est un classeur, ce peut être une mise en forme conditionnelle.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai construit un doc nommé Agenda, il y a plusieurs années.
A ce donc, est greffée une macro qui, à l'ouverture du doc, colorie la date
du jour en orange. Plus facile à reconnaitre où on est.
J'aimerais modifier cette macro.... mais je ne la retrouve plus car je ne me
rappelle plus son nom.
J'ai essayé le clic droit, voir code, mais il n'y a rien (ou c'est moi qui ne
voit plus).

Pouvez-vous m'aiguiller pour retrouver où se cache cette maudite
macro(auto-machin);

Cinq cacahuètes seront offertes à l'auteur de la bonne réponse.
Mille merci et bon futur WE

Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacky
Hello,
Cinq cacahuètes seront offertes à l'auteur de la bonne réponse.

Tu m'envoies les cacahuètes .......et je donne la réponse.
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: m9b47s$pfp$
Bonjour,
J'ai construit un doc nommé Agenda, il y a plusieurs années.
A ce donc, est greffée une macro qui, à l'ouverture du doc, colorie la date du jour en orange. Plus facile à
reconnaitre où on est.
J'aimerais modifier cette macro.... mais je ne la retrouve plus car je ne me rappelle plus son nom.
J'ai essayé le clic droit, voir code, mais il n'y a rien (ou c'est moi qui ne voit plus).

Pouvez-vous m'aiguiller pour retrouver où se cache cette maudite macro(auto-machin);

Cinq cacahuètes seront offertes à l'auteur de la bonne réponse.
Mille merci et bon futur WE

Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

GL
Le 16/01/2015 15:53, MichD a écrit :
Bonjour,

Et si le doc est un document Excel, il faut regarder dans le ThisWorkbook

Il y a aussi
Sub Auto_Open()

qui s'exécute à l'ouverture...

Mais c'est vrai que je ne sache pas qu'on puisse mettre un point d'arrêt
sur toutes les lignes du code (qui le permettent), c'est-à-dire qu'on
puisse faire en sorte que VBA s'exécute systématiquement en mode
"pas à pas"...

Bonne soirée.
Jacquouille
Bonsoir à vous tous et toutes,

Il s'agissait bien évidemment d'un fichier Excel.
Je viens de le modifier pour le faire travailler avec des MEFC car je n'ai
pas réussi à trouver cette p**** de macro.
Ce sera peut-être un rien plus lent, mais, à mon âge, on ne recherche plus
les 2 ou 3 millièmes de seconde....

Je vous remercie pour votre gentillesse, sauf Jacky, très vénal, qui voulait
un paiement anticipatif et conditionnel. De toutes façons, Pay P refuse la
cacahuète comme monnaie (de singe, oeuf corse).

Tout gros: Bon WE à vous
Encore merci

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m9b47s$pfp$

Bonjour,
J'ai construit un doc nommé Agenda, il y a plusieurs années.
A ce donc, est greffée une macro qui, à l'ouverture du doc, colorie la date
du jour en orange. Plus facile à reconnaitre où on est.
J'aimerais modifier cette macro.... mais je ne la retrouve plus car je ne me
rappelle plus son nom.
J'ai essayé le clic droit, voir code, mais il n'y a rien (ou c'est moi qui
ne voit plus).

Pouvez-vous m'aiguiller pour retrouver où se cache cette maudite
macro(auto-machin);

Cinq cacahuètes seront offertes à l'auteur de la bonne réponse.
Mille merci et bon futur WE

Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
GL
Le 16/01/2015 22:47, Jacquouille a écrit :
Bonsoir à vous tous et toutes,

Je vous remercie pour votre gentillesse, sauf Jacky, très vénal, qui
voulait un paiement anticipatif et conditionnel. De toutes façons, Pay
P refuse la cacahuète comme monnaie (de singe, oeuf corse).

Ce que tu cherches, ce serait pas la

Sub Cacahuète(Singe as Currency)

par hasard ?
Jacquouille
Si c'est pour me dire que le comportement du singe est récurrent chez
l'homme et qu'il lui faut des cacahuètes, je suis bien d'accord avec toi, ne
serait-ce que pour l'apéro.
Autre question:
Je participe (lire et répondre) à ce forum MPFE, à son frère dédié à Word,
le PMFW sur News.Aioe.Org et ce, sans trop de problèmes.
Par contre, je sais lire mais pas répondre au forum Fr.rec.bricolage. Je
reçois à chaque fois un msg d'erreur.
Quelqu'un a-t-il une idée ici?
Grand merci
Bonne journée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54bdfc0d$0$2133$

Le 16/01/2015 22:47, Jacquouille a écrit :
Bonsoir à vous tous et toutes,

Je vous remercie pour votre gentillesse, sauf Jacky, très vénal, qui
voulait un paiement anticipatif et conditionnel. De toutes façons, Pay
P refuse la cacahuète comme monnaie (de singe, oeuf corse).

Ce que tu cherches, ce serait pas la

Sub Cacahuète(Singe as Currency)

par hasard ?

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
JièL
hs test désolé
Jacquouille
Merdum

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
maav75$jcs$

hs test désolé

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
1 2 3 4