Retrouver le numéro d'une ligne par VBA

Le
Sébastien.
Bonjour, j'ai un pitit souci et j'ai besoin de vos
lumires.

je voudrais via VBA trouver le numro de la ligne sur
laquelle est le curseur.

Voil voil, a parait simple, a doit l'tre mais je ne
trouve pas.

Merci par avance de votre aide.

Sbastien.
Fabrice
Le #897441
Activecell.Row

Cordiales salutations
Fabrice

"Sébastien." news:2b2b01c4221b$7b7b5c40$
Bonjour, j'ai un pitit souci et j'ai besoin de vos
lumières.

je voudrais via VBA trouver le numéro de la ligne sur
laquelle est le curseur.

Voilà voilà, ça parait simple, ça doit l'être mais je ne
trouve pas.

Merci par avance de votre aide.

Sébastien.
Fabrice
Le #897440
Oupppsss !

Désolé, j'ai cru que j'étais dans le forum d'Excel.

désolé
Fabrice
"Fabrice" news:407d3add$
[...]

Le #897439
Sauf erreur, sous word ce serait plutôt

Selection.Cells(1).RowIndex

bonne journée
Fabrice

ps : bon j'arrête de m'écrire, car j'ai rv chez mon psy :-)

"Fabrice" news:
[...]

Anacoluthe
Le #897093
Bonjour !

'Fabrice' nous a écrit ...
Sauf erreur, sous word ce serait plutôt
Selection.Cells(1).RowIndex
ps : bon j'arrête de m'écrire, car j'ai rv chez mon psy :-)

:-D ))))

Sébastien n'a pas dit que son curseur est dans un tableau !!!
Excel te perturbe donc tant, Fabrice ? ;-)

Quant à Sébastien il n'a pas dit quel numéro de ligne il veut
concernant la position du curseur de sélection :

- le numéro dans la page (celui qu'on lit après 'Li'
dans la barre d'état, s'obtient avec
Selection.Information(wdFirstCharacterLineNumber)

- le numéro de ligne absolu depuis le début du document avec
ActiveDocument.Range(Start:=0, _
End:=Selection.Start).ComputeStatistics(wdStatisticLines)

à lui de nous dire lequel il voulait...

Anacoluthe
« Dès qu'une vérité dépasse cinq lignes, c'est du roman. »
- Jules RENARD