Réussir à faire des pings entre deux PC, reliés par une Neuf Box Trio 3D, configurer en routeur multipostes.

Pierre8r
Bonjour,

J'ai une Neuf Box Trio 3D.
http://cjoint.com/?fEt3niX7ii

J'ai 2 PC sous Windows 2000 Pro.

J'ai mis ma Neuf Box en routeur multipostes.
J'ai appliqué ce tutoriel pour accéder à internet avec mon deuxième PC :
Trio 3D : Débrider le second port Ethernet
http://www.n9ws.com/wiki/index.php/Trio_3D_:_D%C3%A9brider_le_second_port_Ethernet
http://cjoint.com/?fEt32LtxXj

Maintenant les deux PC ont accès à internet.

Si je fais un ping vers le routeur ( en fait la Neuf Box Trio 3D), c'est
un succès.
Si je fais un ping vers l'autre PC, c'est un échec.
Je souhaiterai pouvoir faire un ping entre PC.

Merci,

Pierre8r

Yannick Palanque
Pierre8r écrivit :
Si je fais un ping vers le routeur ( en fait la Neuf Box Trio 3D),
c'est un succès.
Si je fais un ping vers l'autre PC, c'est un échec.
Je souhaiterai pouvoir faire un ping entre PC.

Autoriser les pings (l'ICMP) dans la configuration du pare-feu de
chaque machine.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !

Pierre8r
Pierre8r écrivit :
[...]

J'ai débranché la prise de téléphone ADSL.
J'ai fermé mon firewall.
J'ai réussi à faire des ping entre les deux PC à travers le routeur.

Donc votre réponse est correcte.
Merci.

Je vais aller sur le site de Look'n Stop pour savoir comment régler mon
firewall.

Pierre8r