réveil de pc et sauvegarde nocture

2 réponses
antoine
Bonjour,

Une sauvegarde est pr=E9f=E9rable la nuit, compte tenu du temps : ~3 heures.

Existe t-il un moyen de r=E9veiller son PC =E0 une certaine heure (sous Deb=
ian Etch),
ou depuis une mise en veille ?

Existe t-il un BIOS capable de le faire ?

Il y a le Wake-On-Lan", mais c'est le r=E9veil du PC =E0 distance.

Si c'est possible, cron peut-il lancer une t=E2che sans une ouverture de se=
ssion ?

Merci de quelques id=E9es ...

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gabriel Santonja
On Sun, 22 Feb 2009 16:32:42 +0100
wrote:

Bonjour,

Bonsoir
Existe t-il un moyen de réveiller son PC à une certaine heure ( sous Debian Etch),
ou depuis une mise en veille ?

Existe t-il un BIOS capable de le faire ?

Certaines cartes méres sont programmables pour démarrer à un e certaine
heure la mienne a donné des résultats aléatoires sur ce poi nt (asus a7n8x)

Si c'est possible, cron peut-il lancer une tâche sans une ouverture de session ?

Cela me semble jouable en definissant une heure de declenchement du script je ne
crois pas qu'il y ait besoin de session pour cela surtout avec un script do nt les
droits sont root.

Gabriel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
a écrit :
Bonjour,

Une sauvegarde est préférable la nuit, compte tenu du temps : ~3 he ures.

Existe t-il un moyen de réveiller son PC à une certaine heure (sous Debian Etch),
ou depuis une mise en veille ?

Existe t-il un BIOS capable de le faire ?

Il y a le Wake-On-Lan", mais c'est le réveil du PC à distance.

Si c'est possible, cron peut-il lancer une tâche sans une ouverture d e session ?

Merci de quelques idées ...

antoine

Si la CM est un peu vieille, voir le paquet nvram-wakeup
Sur les cartes mères plus récentes le réveil peut-être
programmé avec avec acpi. Voir par exemple le paquet
vdr-addon-acpiwakeup dans les depots etobi.net
On peut programmer ainsi un reveil pour lancer un enregistrement, ...

Pour un réveil a intervalle régulier, il suffit d'indiquer
l'heure/jour de reveil dans le bios.

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact