Révélation

JF
Bonjour !
J'ai eu une Révélation
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm#revelation2

--
Salutations, Jean-François

Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour !
J'ai eu une Révélation
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm#revelation2

Bonjour JF,

A titre d'information, l'option :
"Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

-> existe en natif sous Windows 7.

Il suffit de maintenir la touche MAJ lors d'un clic droit sur un
dossier, un dossier spécial, une unité... Le menu contextuel contiendra
alors l'option permettant d'ouvrir une fenêtre de commandes. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Natéag
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
JF a écrit dans ce message
[...]

Et depuis fort longtemps un utilitaire gratuit Clickie. Il est français,
et fonctionne sous XP et Vista. Pas essayé sous Win7.
Ajoute en plus l'option ..«Copier le nom du fichier» - en
fait avec le chemin au complet. Fort utile.
JF
Newsgroup :
Pierre TORRIS :

J'ai eu une Révélation
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm#revelation2

Bonjour JF,

Bonjour Pierre,

[...]

Merci pour l'information, WIN7 est une bête.
L'objet de http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
est d'introduire l'option pour les fichiers, c'est très pratique.

Je retiens de l'utilisation de la touche MAJ car le menu contextuel,
avec toutes ces idées, a tendance à s'allonger :)

Comment obtenir cela pour les fichiers ?
MAJ + Clic droit ==> Console>

--
Salutations, Jean-François
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai eu une Révélation

Tu m'invites pour le jour de ta béatification ?
-:)))))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour !
J'ai eu une Révélation
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm#revelation2

--
Salutations, Jean-François

JF
http://fspsa.free.fr/copier-dans.htm

--
Salutations, Jean-François
Pierre TORRIS
Natéag a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

JF a écrit dans ce message
[...]

Depuis fort longtemps, il existe RegDos (compatible W9x à W7) : ;-)
http://www.ptorris.com/rapido.php#regdos

-> http://www.cijoint.fr/cj200908/cij6OHuCuC.png

Ajoute en plus l'option ..«Copier le nom du fichier» - en
fait avec le chemin au complet. Fort utile.

Cette option est disponible en natif sous W7 (avec la touche MAJ) :
"Copier en tant que chemin d'accès"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
JF
Newsgroup :
Natéag :

Et depuis fort longtemps un utilitaire gratuit Clickie.

Merci.
Ma page est une simple petite étude, bien incapable de concurrencer les
merveilles que l'on trouve sur le net.

http://www.gratilog.net

Logiciels français : Gestion des fichiers : Divers
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid4&show™

Clikie 1.1
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid„1
http://defoort.free.fr/
http://defoortsoftware.com/clickie/index_fr.html

Il est intéressant de comparer les clés du registre modifiées par
Clikie pour installer l'item "Ouvrir une fenêtre DOS". Le programme
utilise les clés que j'ai abandonnées au profit d'une seule
modification. Avec pour résultat, objet essentiel de l'article, de
présenter l'item au niveau des fichiers, ce qui me fait gagner du temps
(pas besoin de chercher un dossier pour avoir l'item et ouvrir une
Console).

Les noms des items ne sont modifiables qu'en éditant
C:Program FilesClickieClickie.dll
avec Resource Hacker. Il est bien plus facile de modifier le nom de
l'item avec la méthode habituelle puisqu'il suffit d'éditer le registre
ou le fichier.reg

Ça a été l'occasion d'utiliser l'implantation de RessHack dans le menu
contextuel ==>
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm#suggestions

C'est l'intérêt de l'article, apprendre à implanter ses propres items.
Par exemple on sait comment ajouter les items Copier/Déplacer :

------------------------
Copier vers un dossier
Déplacer vers un dossier
Envoyer vers
------------------------
http://fspsa.free.fr/copier-dans.htm

Clikie ne sait pas ouvrir une Console depuis un fichier, obligeant
l'utilisateur à trouver un dossier pour le faire. C'est cette
amélioration que j'ai développé dans l'article, c'était le but. Je ne
peux plus m'en passer :)

Il est français, et fonctionne sous XP et Vista. Pas essayé sous Win7.

Clikie fonctionne avec WIN7-32 bits.
Par contre je ne vois pas les items de Clickie avec Vista 64 bits alors
que l'installation s'est faite sans accroche.

Ajoute en plus l'option ..«Copier le nom du fichier» - en
fait avec le chemin au complet. Fort utile.

Exact c'est fort utile, j'utilise depuis toujours CLIPNAME de Patrick
Philippot

Logiciels français : Gestion des fichiers : Divers
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid4&show™

Clipname
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid12

www.mainsoft.fr/downloads.htm

Version 64bits fr
http://www.mainsoft.fr/Files/Clipname64fr.zip

Version 32bits fr
http://www.mainsoft.fr/Files/clipnamefr.zip

L'existence d'une version 64 bits de cette dll explique sans doute la
défaillance de Clikie avec Vista64. Je regrette le fait que Clickie ne
fonctionne pas sur Vista64 car il est lui-aussi capable de copier
plusieurs chemins de fichiers à la fois, ce qui est très appréciable,
et son item est facilement accessible (ClipName propose un menu, c'est
plus riche, mais moins pratique).

Exemple d'utilisation de Clickie :

C:Program FilesClickieClickie.dll
C:Program FilesClickieLicence.txt
C:Program FilesClickieLisezmoi.txt
C:Program FilesClickieUninstall.exe

En appuyant sur Majuscule, le menu contextuel de Vista propose "Copier
en tant que chemin d'accès". Voici le résultat, on note l'ajout de
guillemets :

"C:Program Files (x86)ClickieClickie.dll"
"C:Program Files (x86)ClickieLicence.txt"
"C:Program Files (x86)ClickieLisezmoi.txt"
"C:Program Files (x86)ClickieUninstall.exe"

Je n'ai pas vu de problème avec Clickie, mais je bondis sur l'occasion
de rappeler ce que fut ma Révélation 1 :)
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm#revelation

Bonnes révélations à tous.

--
Salutations, Jean-François