Revenir sur un divorce à l'amiable ?

5 réponses
JMD
Bonjour, il y'a 1 an j'ai divorcé par conssentement mutuel avec mon épouse.
Pas de probleme particulier.

Pour la maison, nous etions d'accord que je la garde (moyennant la part de
mon ex) a condition que je garde ses deux chiens (2 rotthweilers).

Vu le poids de la charge (au sens propre comme figuré), nous nous somems
remios d'accord pour en garder chacun un quand mon ex aura retrouvé un
logement avec un petit terrain pouvant accueillir le chien.

Moi de mon coté en attendant j'ai toujours les deux et j'ai commencé à
m'occuper des travaux exterieurs de ma maison. Peintures, pelouse, travaux
d'embellissment de mon jardin. Le probleme est que pour les deux chiens j'ai
du leur faire un chenil que j'ai agrandit (7 m de long sur 3 m de large).

Et là mon ex epouse pete un cable si je puis dire, m'accusant de l'avoir eu
parce que j'enferme les chiens et me menace de recontacter l'avocat pour
voir si elle peut faire changer quelque chose au divorce.

Concernant les chiens, l'accord que nous avions n'est que puremant verbal
entre nous. Mais je ne sais plus, je ne peux pas non plus les laisser en
liberté sur mon terrain, ils me saccagent tout vous devez vous en douter. Si
j'en avais qu'un seul, je pourrais mieux m'en occuper, car en plus c'est
deux males qui se battentsouvent (meme quand ils etaient en liberté c'etait
exactement la meme chose). Je les laisse sortir une heure par jour quand je
le peux, je fais mon possible, je l'embete pas, mais çe chenil ne lui plait
pas et me menace de recontacter l'avocat. Allant même jusqu'a me dire que
j'ai pas interet à les empoisonner (c'est du délire, je ne veux aucun mal à
ses chiens). Elle est en toujours la legitime proprétaire (elle paye les
faris de veterinaire et d'alimentation), moi je les heberge, les ai assuré
avec mon assurance habitation. De quoi devrais je avoir peur ? peut elle
etre faire changer le divorce ? dans quel sens ? porter plainte contre moi ?
si oui pour quel motif ?.

Je fais pourtant ce que je peux, mais elle arrete pas de me dire que je l'ai
bien eu sur notre accord.

Merci pour vos conseils.

5 réponses

Maeli
"JMD" a écrit
Bonjour, il y'a 1 an j'ai divorcé par conssentement mutuel avec mon
épouse.

peut elle faire changer le divorce ? dans quel sens ?

Non à partir du moment où le divorce a été prononcé et qu'il n'y a pas eu de
pourvoi en cassation dans les 15 jours.
daniel.cotte
Tu lui redonnes SES chiens et elle se débrouille avec...

"Maeli" a écrit dans le message de news:
8lvbe.50623$
"JMD" a écrit
Bonjour, il y'a 1 an j'ai divorcé par conssentement mutuel avec mon
épouse.

peut elle faire changer le divorce ? dans quel sens ?

Non à partir du moment où le divorce a été prononcé et qu'il n'y a pas eu
de
pourvoi en cassation dans les 15 jours.

Papageno
"Maeli" a écrit dans le message de news:
8lvbe.50623$
"JMD" a écrit
Bonjour, il y'a 1 an j'ai divorcé par conssentement mutuel avec mon
épouse.

peut elle faire changer le divorce ? dans quel sens ?

Non à partir du moment où le divorce a été prononcé et qu'il n'y a pas eu
de
pourvoi en cassation dans les 15 jours.

Vl'a ti pas Maeli qui repointe le bout de son nez...!!!!
Comment allez vous ma poule ?
je me faisais du soucis ....

Il est inutile de répondre à JMD il a déjà fait le même coup des
Rotweillers il y a quelques mois .
C'était amusant une fois .
A bientôt
Papageno
( que vous aurez reconnu je présume ..bien à vous ... toussa )
Maeli
" Papageno" a écrit
Comment allez vous ma poule ?

Bien sauf qu'en ce moment, je me fais des cheveux blancs !

je me faisais du soucis ....

C'est gentil !

Papageno
( que vous aurez reconnu je présume ..bien à vous ... toussa )

En tous les cas, vous ne q.... plus comme un g.... ;-))
JMD
J'ai refait le meme coup il y'a quelques mois ? possible oui, mais ceci ne
concernait pas le fait de revenir sur le divorce ou peut etre etais je resté
dans le flou. En tout cas merci pour les réponses apportées, il n'est jamais
inutile de répondre à quelqu'un qui veut etre sur de quelque chose.

Cordialement.

" Papageno" a écrit dans le message de news:
426e8eed$0$810$

"Maeli" a écrit dans le message de news:
8lvbe.50623$
> "JMD" a écrit
>> Bonjour, il y'a 1 an j'ai divorcé par conssentement mutuel avec mon
>> épouse.
>
>> peut elle faire changer le divorce ? dans quel sens ?
>
> Non à partir du moment où le divorce a été prononcé et qu'il n'y a pas

eu
> de
> pourvoi en cassation dans les 15 jours.

Vl'a ti pas Maeli qui repointe le bout de son nez...!!!!
Comment allez vous ma poule ?
je me faisais du soucis ....

Il est inutile de répondre à JMD il a déjà fait le même coup des
Rotweillers il y a quelques mois .
C'était amusant une fois .
A bientôt
Papageno
( que vous aurez reconnu je présume ..bien à vous ... toussa )