Revenir sur Léopard?

jlPOINTobadia
Bonjour
J'ai fait un essai de migration vers Snow Leopard (j'ai fait auparavant
une copie bootable de mon disque dur pour pouvoir faire machine
arrière).
Je suis un peu déçu: bien que toutes mes applications soient compatibles
(pas de gel, pas de bug) j'ai l'impression que l'ordi réagit moins vite,
aussi bien dans le Finder que dans les applis (sans parler d'AppleWorks
qui met une éteeeeeeeeeeernité à s'ouvrir)
L'ordi: un iMac Intel Core Duo avec 2 gigas de RAM et un DD de 250 Go
(MAxtor 6L250).
J'ai aussi des problèmes d'affichage avec X11 que je n'avais pas
auparavant.
Est-ce que la machine supporte mal OS X 10.6????

Merci pour les conseils.

Amitiés
JL

par un point.

Philippe Di Valentin
Jean-Luc Obadia a écrit :

Est-ce que la machine supporte mal OS X 10.6????

La machine supporte très très bien le dix.six.x; j'utilise la
même avec également 2Go de mémoire.

Je me répète le démarrage est hyper rapide,l'extinction immé diate
et la réactivité avec n'importe quelle application est
sidérante.
Pour ce faire il faut "optimiser"un minimum:-)
jlPOINTobadia
Philippe Di Valentin wrote:

Jean-Luc Obadia a écrit :

> [...]

et la réactivité avec n'importe quelle application est
sidérante.
Pour ce faire il faut "optimiser"un minimum:-)

Faire une clean install?
Effacer le DD et remettre à jour avec TimeMachine?
Bon, je m'y colle :-(
Le plus pénible est de réinstaller ttes les applis!

amitiés
JL

par un point.
Philippe Di Valentin
Jean-Luc Obadia a écrit :

Faire une clean install?

C'est peut-être trop tard mais oui entre autre,en personnalisant!!

Effacer le DD et remettre à jour avec TimeMachine?

Si on efface le DD on en profite pour partitionner comme celà on
colle les applis sur une partition et on ne les réinstallent pas en
cas de problème similaire à celui d'aujourd'hui.
On fait minimum trois partoches pour cloner son système et
démarrer dessus si celle qui est usité en permanence à un problèm e.

Et enfin pour faire "hurler" dans les chaumières on fait un minimum
de ménage+un truc ou j'ai beaucoup donné et bien reçu des
quolibets:-))))))))

amitiés

Itou avec la bonne journée.
jlPOINTobadia
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Mon DD est déjà partitionné en 2 (Mac et Windows)
J'ai un DD externe lui aussi partitionné en 2 (1 clone 1 TimeMachine)
Tu crois qu'il faut plus encore????
:-)
Le "ménage+1truc" c'est quoi?

Amitiés et mercis
JL

par un point.
sebastienmarty
Jean-Luc Obadia wrote:

Le "ménage+1truc" c'est quoi?

L'obsession de Philippe : la défragmentation.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Jean-Luc Obadia a écrit :

Mon DD est déjà partitionné en 2 (Mac et Windows)

J'ignorais!!

J'ai un DD externe lui aussi partitionné en 2 (1 clone 1 TimeMachine)

Le clone c'est bien;TimeMachine j'utilise pas.

Tu crois qu'il faut plus encore????

Faites comme vous le sentez et oubliez mon message précédent!!

Le "ménage+1truc" c'est quoi?

Le ménage c'est virer des applis ou des fichiers dont on a pas
besoin!!
Mais bien sur chacun a ses besoins particuliers.

Je viens de terminer définitivement la mise en ordre de Snow;il
occupe 2,43 Go sur partition dédiée.
Je remettrais celà à la MàJ en six.trois car après une MàJ
Système faut voir le bazard sur le DD.

Le+il est tabou ici:-)))))
jlPOINTobadia
Philippe Di Valentin wrote:

Le+il est tabou ici:-)))))

Je ne refus pas d'apprendre!
Quel est le tabou?

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
sebastienmarty
Jean-Luc Obadia wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Le+il est tabou ici:-)))))
Je ne refus pas d'apprendre!
Quel est le tabou?

La DÉ-FRAG-MEN-TA-TION.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Jean-Luc Obadia a écrit :

Le+il est tabou ici:-)))))
Je ne refuse pas d'apprendre!

De la lecture....... que j'approuve,à part le clonage que je fais
avec CCC et qui fait le contraire de ce que dit l'auteur.

http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html
SAM
Le 1/20/10 11:36 AM, Philippe Di Valentin a écrit :

Si on efface le DD on en profite pour partitionner comme celà on
colle les applis sur une partition et on ne les réinstallent pas en cas
de problème similaire à celui d'aujourd'hui.

Ouais, mais là, il y a des applis qui n'apprécient pas,
qui n'trouvent plus leurs fichiers cachés (je n'sais trop où).
Y a aussi pas mal de trucs qui installent des machins en bibli
principale (48mo de Brother dans Printers, par exemple).

On fait minimum trois partoches pour cloner son système et démarrer
dessus si celle qui est usité en permanence à un problème.

D'abord mon DD est plein !
C'est loin de pouvoir le diviser en clones.

Et enfin pour faire "hurler" dans les chaumières on fait un minimum de
ménage+un truc ou j'ai beaucoup donné et bien reçu des quolibets:-))))))))

Le blème ... je ne sais où tu exposes tes fantaisies.
(en attendant de rigoler, si je pouvais gagner 50Go, ce serait super)

--
sm
1 2