Revenir à la page cadre d'accueil.

7 réponses
Aubagne
Bonjour à tous!

Voici ma demande:

J'ai construit un site avec une page d'accueil comprenant 2 cadres (en
haut le menu et en bas la page choisie dans le menu)

Comme ceci: http://paroisseorthodoxe.site.voila.fr/index.html

Le problème c'est que Google ils ont référencé des pages destinées au
cadre du bas:
Comme celle-ci: http://paroisseorthodoxe.site.voila.fr/priere.htm

Comment, en cliquant sur ce lien qui désigne une page du site, obliger
le navigateur à ouvrir la page d'accueil avec les deux cadres ?

Je suppose qu'il va falloir insérer un script dans toutes les pages ...
mais lequel ?
En bas de chaque page j'ai inséré un icône qui permet de revenir à la
page indexe, n'y aurait-il pas mieux ?

Merci de votre aide.

7 réponses

Olivier Miakinen

J'ai construit un site avec une page d'accueil comprenant 2 cadres (en
haut le menu et en bas la page choisie dans le menu)
[ puis exposé de l'un des multiples problèmes que ça pose ]

Le mieux serait de remplacer cette méthode complètement dépassée par des
pages sans cadres : <http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/>.
La solution pour ne pas écrire N fois la partie fixe peut passer par du
PHP ou du « Server Side Include » mais je n'ai pas de pointeur vers une
page expliquant simplement ce qu'il faut faire.

Du coup, je fais suivre la discussion sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Aubagne
Le 27/12/07, Olivier Miakinen a supposé :

J'ai construit un site avec une page d'accueil comprenant 2 cadres (en
haut le menu et en bas la page choisie dans le menu)
[ puis exposé de l'un des multiples problèmes que ça pose ]

Le mieux serait de remplacer cette méthode complètement dépassée par des
pages sans cadres : <http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/>.
La solution pour ne pas écrire N fois la partie fixe peut passer par du
PHP ou du « Server Side Include » mais je n'ai pas de pointeur vers une
page expliquant simplement ce qu'il faut faire.

Du coup, je fais suivre la discussion sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Merci de votre conseil. Que pensez vous de NVU ?

http://lelogiciellibre.net/telecharger/createur-page-web.php

Bruno Desthuilliers
Le 27/12/07, Olivier Miakinen a supposé :

J'ai construit un site avec une page d'accueil comprenant 2 cadres
(en haut le menu et en bas la page choisie dans le menu)
[ puis exposé de l'un des multiples problèmes que ça pose ]

Le mieux serait de remplacer cette méthode complètement dépassée par des
pages sans cadres : <http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/>.
La solution pour ne pas écrire N fois la partie fixe peut passer par du
PHP ou du « Server Side Include » mais je n'ai pas de pointeur vers une
page expliquant simplement ce qu'il faut faire.

Du coup, je fais suivre la discussion sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Merci de votre conseil. Que pensez vous de NVU ?

Personnellement, pas grand chose (je fais mon html à la main), mais
surtout je ne vois pas le rapport avec le problème.

Olivier Miakinen
Le 27/12/2007 11:27, Bruno Desthuilliers répondait à Aubagne :

Du coup, je fais suivre la discussion sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Tiens ? Voyant le suivi non respecté sans explication, j'aurais parié
qu'Aubagne utilisait Google groupes. Je me serais trompé, car c'était
MesNews.

Merci de votre conseil. Que pensez vous de NVU ?

Personnellement, pas grand chose (je fais mon html à la main), mais
surtout je ne vois pas le rapport avec le problème.

Tout pareil que Bruno. En outre, une question sur NVU serait, elle
aussi, en charte sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs au lieu d'ici.
Je remets le suivi.

Francis Spiesser
Bonjour à tous!
[...]
Je suppose qu'il va falloir insérer un script dans toutes les pages ...
mais lequel ?

<script type="text/javascript">
if (top.location.href != this.location.href) {
top.location.href = this.location.href;
}
</script>

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
"Dans toute statistique, l'inexactitude du nombre est compensée par la
précision des décimales." Alfred Sauvy

Francis Spiesser
Francis Spiesser avait soumis l'idée :
Bonjour à tous!
[...]
Je suppose qu'il va falloir insérer un script dans toutes les pages ...
mais lequel ?

<script type="text/javascript">
if (top.location.href != this.location.href) {
top.location.href = this.location.href;
}
</script>

Oups, mauvais copié-collé, ça c'est l'inverse, c'est pour éviter
l'intégration d'un de tes pages dans une frame "externe"

<script type="text/javascript">
if (top.location.href == this.location.href)
top.location.href='page_coneneur.htm';
</script>

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais
côté.

kurtz le pirate
In article , Aubagne
wrote:

Bonjour à tous!

Voici ma demande:

J'ai construit un site avec une page d'accueil comprenant 2 cadres (en
haut le menu et en bas la page choisie dans le menu)

Comme ceci: http://paroisseorthodoxe.site.voila.fr/index.html

Le problème c'est que Google ils ont référencé des pages destinées au
cadre du bas:
Comme celle-ci: http://paroisseorthodoxe.site.voila.fr/priere.htm

Comment, en cliquant sur ce lien qui désigne une page du site, obliger
le navigateur à ouvrir la page d'accueil avec les deux cadres ?

Je suppose qu'il va falloir insérer un script dans toutes les pages ...
mais lequel ?
En bas de chaque page j'ai inséré un icône qui permet de revenir à la
page indexe, n'y aurait-il pas mieux ?

Merci de votre aide.

la méthode la plus simple reste quand même de ne pas utiliser les frames
(cadres).

--
klp