Revenir à des versions précédentes d'OS X 10.4?

Francois
Bonjour,

iBook G4, OS X 10.4.11, toutes mises à jour faites. Mais les dernières
mises à jour ont apporté des régressions:

1) à chaque réactivation d'Airport ou sortie de veille j'ai un message
"aucun réseau sans fil fiable n'a été trouvé, voulez vous vous connecter
à FreeWifi"? à chaque fois je suis obligé de lui indiquer manuellement
mon réseau wifi à moi qui est largement assez fiable. Il y a quelques
mois la reconnexion à ce même réseau était automatique. Je précise qu'il
est en 1er dans la liste des réseaux dans les préférences systèmes.

2) la dernière de Safari: les boutons de formulaires ne marchent pas
(leurs effets graphiques marchent), ce qui rend Safari 99% inutile

Je sais que je suis limité à Tiger 10.4, de par la configuration du G4.
Donc question: comment procéder pour reculer Safari et OS X de quelques
versions? c'est possible?
--
Francois

pas.de.spam
Francois wrote:

[...]

avant d'envisager une telle extrémité, il convient de vérifier si cela
se produit sur un utilisateur nouvellement créé et sur lequel on aura
redémarré.

Il faut aussi investiguer sur tout ce qui a pu être rajouté et qui peut
interférer. Au besoin, installer un 10.4 tout neuf sur un disque externe
et l'upgader en 10.4.11 . Je suis persuadé que les dysfonctionnements ne
proviennent en fait pas de la version de l'OS.
--
PO.

jperrocheau
Francois wrote:

[...]

AMHA, ce n'est pas Mac OS X 10.4.11 le fautif. J'ai un Mac OS X 10.4.11
sur un iMac G4 dont l'Airport marche parfaitement.

Quel modèle de borne ?

2) la dernière de Safari: les boutons de formulaires ne marchent pas
(leurs effets graphiques marchent), ce qui rend Safari 99% inutile.

C'est quoi les "boutons de formulaires"

Javascript désactivé ?

Des plug-ins incompatibles ?

Je sais que je suis limité à Tiger 10.4, de par la configuration du G4.
Donc question: comment procéder pour reculer Safari et OS X de quelques
versions? c'est possible?

AMHA, tu recherches la difficulté.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
SAM
Le 4/28/10 9:56 PM, Francois a écrit :
Bonjour,

iBook G4, OS X 10.4.11, toutes mises à jour faites. Mais les dernières
mises à jour ont apporté des régressions:

Je n'ai pas l'impression que ce soit un pb de version du 10.4

1) à chaque réactivation d'Airport ou sortie de veille j'ai un message
"aucun réseau sans fil fiable n'a été trouvé, voulez vous vous connecter
à FreeWifi"? à chaque fois je suis obligé de lui indiquer manuellement

Pourquoi et quand réactives-tu l'Airport ? (hors sortie de veille)

Là ça ressemble un peu à un bp de connexion soit dû à ta box soit dû à
un mauvais réglage de ton Airport (comment est le TCP/IP ?)

Est-ce que, à la sortie de veille, ça merdoie aussi si Safari et Mail
étaient quittés ? (ou autre soft relié à Internet)

2) la dernière de Safari: les boutons de formulaires ne marchent pas
(leurs effets graphiques marchent), ce qui rend Safari 99% inutile

Là je sais pas de quoi tu causes
???
Safari aurait des boutons personnels pour les formulaires de pages web ?
- quel(s) formulaire ?
- quel(s) bouton(s)
quels seraient les résultats attendus des clics sur ces boutons ?

Faudrait voir à voir si tu as désactivé le JavaScript dans ton Safari.

Perso, j'en suis encore à Safari.4.04 (et sur Mac-Intel)

--
sm
Francois
In article <1jhoo83.n6r8vp52u1wiN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Francois wrote:

> [...]

avant d'envisager une telle extrémité, il convient de vérifier si cela
se produit sur un utilisateur nouvellement créé et sur lequel on aura

Ah bonne idée: Safari marche correctement sur un nouvel utilisateur tout
neuf. Bonne nouvelle. Mais maintenant comment je cherche ce qui le fait
foirer? Parce que depuis 3 ans j'ai effectivement rajouté pas mal de
choses... et je n'ai pas de disque externe, seulement mes CD
d'installation.

[...]

pas.de.spam
Francois wrote:

> [...]

> et l'upgader en 10.4.11 . Je suis persuadé que les dysfonctionnements ne
> proviennent en fait pas de la version de l'OS.

tu peux toujours tenter le coup de réinstaller la 10.4.11 combo, et/ou
la dernière mise à jour en date de Safari. AU besoin,
désinstaller/réinstaller Safari.

Sinon, ventuellement, virer les prefs de Safari dans le dossier
User/préférences .... d'ailleurs, à faire en premier lieu, avant ce que
je disais précédemment.
--
PO.

Jacques Perrocheau
In article <4bdf3b09$0$22397$,
Francois wrote:

[...]

Vider les éventuels plug-ins pour Safaris installés dans ton répertoire
~/Library (Bibliothèque).

Chercher dans:

"~/Library/Application Support"
"~Library/Application Support/Safari Enhancer"
"~/Library/Application Support/SIMBL/Plugins"
"~/Library/InputManagers"

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
J.P
In article <1jhy8qo.cnoa3u1jicfy8N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Francois wrote:

peut-être voir ceci :
http://www.macosxhints.com/article.php?story 081006194150436

détruit toutes les prefs réseau et permet d'en refaire de nouvelles qui, pour
moi, marchent !

JP