Revenus du travail à l'étranger

4 réponses
legardon
Ma fille a travaill=E9 6 mois au Japon de juillet =E0 d=E9cembre 2009, elle
a gagn=E9 environ 1 400 =80 x 6 =3D 8 400 =80.
Doit-elle les mentionner sur sa d=E9claration de revenus ?
Son employeur =E9tait une entreprise am=E9ricaine.
Avec mes sinc=E8res remerciements.

4 réponses

claude bb
"legardon" a écrit dans le message de news:

Ma fille a travaillé 6 mois au Japon de juillet à décembre 2009, elle
a gagné environ 1 400 € x 6 = 8 400 €.
Doit-elle les mentionner sur sa déclaration de revenus ?
Son employeur était une entreprise américaine.
Avec mes sincères remerciements.

amha, tout revenu doit etre déclaré
d'un autre coté, comment le fisc, pourrait s'en apercevoir?
Droger Jean-Paul
claude bb a formulé la demande :
"legardon" a écrit dans le message de news:

Ma fille a travaillé 6 mois au Japon de juillet à décembre 2009, elle
a gagné environ 1 400 ¤ x 6 = 8 400 ¤.
Doit-elle les mentionner sur sa déclaration de revenus ?
Son employeur était une entreprise américaine.
Avec mes sincères remerciements.

amha, tout revenu doit etre déclaré
d'un autre coté, comment le fisc, pourrait s'en apercevoir?

ben non pour l'étranger c'est plus compliqué!

- y a-t-il une convention fanco-japonaise?
- a-t-elle payé des impots au Japon?
- ces sommes ont été versée sur quel compte et dans quel pays?
- a-t-elle vu le service des impots avant d'aller au Japon (si elle est
personnelement déclarante) comme il est obligatoire pour obtenr un
papier disant qu'elle est en règle avec les impots (et là ils auraient
pu la renseigner d'ailleurs)!

Sinon tu poses la question pour toi à ton CDI par téléfon ou mail, en
général ils répondent vite.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Séb.
Le 12/05/2010 11:31, Droger Jean-Paul a écrit :
claude bb a formulé la demande :
"legardon" a écrit dans le message de news:

Ma fille a travaillé 6 mois au Japon de juillet à décem bre 2009, elle
a gagné environ 1 400 € x 6 = 8 400 €.
Doit-elle les mentionner sur sa déclaration de revenus ?
Son employeur était une entreprise américaine.
Avec mes sincères remerciements.

amha, tout revenu doit etre déclaré
d'un autre coté, comment le fisc, pourrait s'en apercevoir?

ben non pour l'étranger c'est plus compliqué!

- y a-t-il une convention fanco-japonaise?
- a-t-elle payé des impots au Japon?
- ces sommes ont été versée sur quel compte et dans quel pays?
- a-t-elle vu le service des impots avant d'aller au Japon (si elle est
personnelement déclarante) comme il est obligatoire pour obtenr un
papier disant qu'elle est en règle avec les impots (et là ils auraient
pu la renseigner d'ailleurs)!

Sinon tu poses la question pour toi à ton CDI par téléfo n ou mail, en
général ils répondent vite.

la règle des 183 jours est elle toujours en vigueur ?
un proche travaillant dans l'industrie pétrolière, passant + de 183 jours /
an à l'étranger ne paie pas d'impôts sur le revenu en fran ce, mais sont
payés par la société directement dans le pays du lieu de t ravail (retenue à
la source, enfin officiellement, car sur place ils ont des accords invers es,
c'est un autre problème)
il déclare son salaire, et joint un document qui stipule le versemen t direct
des impôts dans le pays.
legardon
On 12 mai, 11:49, "Séb." wrote:
Le 12/05/2010 11:31, Droger Jean-Paul a écrit :

> claude bb a formulé la demande :
>> "legardon" a écrit dans le message de news:
>>
>> Ma fille a travaillé 6 mois au Japon de juillet à décembre 2009, elle
>> a gagné environ 1 400 € x 6 = 8 400 €.
>> Doit-elle les mentionner sur sa déclaration de revenus ?
>> Son employeur était une entreprise américaine.
>> Avec mes sincères remerciements.

>> amha, tout revenu doit etre déclaré
>> d'un autre coté, comment le fisc, pourrait s'en apercevoir?

> ben non pour l'étranger c'est plus compliqué!

> - y a-t-il une convention fanco-japonaise?
> - a-t-elle payé des impots au Japon?
> - ces sommes ont été versée sur quel compte et dans quel pays?
> - a-t-elle vu le service des impots avant d'aller au Japon (si elle est
> personnelement déclarante) comme il est obligatoire pour obtenr un
> papier disant qu'elle est en règle avec les impots (et là ils aurai ent
> pu la renseigner d'ailleurs)!

> Sinon tu poses la question pour toi à ton CDI par téléfon ou mail , en
> général ils répondent vite.

la règle des 183 jours est elle toujours en vigueur ?
un proche travaillant dans l'industrie pétrolière, passant + de 183 j ours /
an à l'étranger ne paie pas d'impôts sur le revenu en france, mais sont
payés par la société directement dans le pays du lieu de travail (r etenue à
la source, enfin officiellement, car sur place ils ont des accords invers es,
c'est un autre problème)
il déclare son salaire, et joint un document qui stipule le versement d irect
des impôts dans le pays.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précis

Merci à tous pour vos réponses.
Après vérifications, les Japonais ont prélevé à la source.
J'irai cependant au cdi sur place, pour être tranquille.
Encore merci.