Au revoir Palm

Blurb
Bonjour,

Un dernier message dans ce groupe pour vous dire au revoir.

Mon Clié UX50 plante de plus en plus souvent. C'est ma faute, me
direz-vous: je n'aurais pas dû y installer autant de logiciels. Oui,
mais voyez-vous, les logiciels intégrés sont lamentablement mauvais
voire inutile pour bosser. Je demande vraiment beaucoup à un PDA, et
Palm OS (est-ce vraiment un OS?) ne suit absolument pas.

Comme j'en ai eu marre d'avoir des plantages quotidiens (le dernier en
date m'a fait faire un hard reset parce que j'avais eu la mauvaise idée
de vouloir faire de la navigation GPS via bluetooth pendant plus de
trente minutes), je suis repassé à Psion. Enfin, à Symbian puisque entre
temps il y a eu de petites modifs de ce côté.

J'ai commandé mon Nokia 9300. Je rêve déjà à la joie de retrouver un OS
multi-tâches préemptif, qui laisse les applis merdiques planter sans
l'impacter, à un vrai système de fichiers compréhensibles. Bref, je vais
enfin pouvoir re-bosser avec mon PDA, comme je le faisais avec mon
dernier vrai PDA, un Psion Revo. Entre temps j'ai eu un Clié TG50 et un
Clié UX50, et j'en garde un goût bien amer.

En tout cas, mon UX50 sera bientôt en vente.

yesman
Ce n'est pas vraiment très sympathique de vouloir revendre ton soit
disant UX50 merdique à un autre.
L'autre personne qui l'achetera ne saura non plus quoi en faire....¨!

Blurb a écrit :
[...]

Blurb
yesman wrote:

Ce n'est pas vraiment très sympathique de vouloir revendre ton soit
disant UX50 merdique à un autre.
L'autre personne qui l'achetera ne saura non plus quoi en faire....¨!

Il est en excellent état, et n'a aucun problème physique. Après un hard reset
il sera comme neuf. Son seul problème est qu'il fait tourner Palm OS, mais ça
tout le monde le sait. Ca n'a pas empêché Sony de le vendre 900 € neuf.

Ceci dit, tout est relatif. Sans vouloir troller, il semble que sur ce forum
Palm OS soit vénéré, donc pour des pro-Palm c'est une très belle machine.
LTH
Blurb a écrit :
yesman wrote:

[...]

L'UX50 n'a eu aucun succès car il était trop cher, mal foutu et avec une
gestion mémoire plus que bizarre, c'est le TX50 qui était le top chez Sony
Blurb
LTH wrote:

L'UX50 n'a eu aucun succès car il était trop cher, mal foutu et avec une
gestion mémoire plus que bizarre, c'est le TX50 qui était le top chez Sony

Tu veux dire le TG50? Le mien est complètement foutu. En un an d'utilisation
(intensive, comme avec tous mes PDA), le rétro-éclairage et mort et la moitié des
vis tenant le boîtier se sont barrées, une à une. Si la carcasse intéresse
quelqu'un...
pierre
Blurb wrote:

[...]

L'UX 50 est en celà un des palms les plus solides.

-- Pierre Ristic
fede
Je pense plutôt qu'il voulait dire le dernier : le TH-55

fede - www.pdacool.com

Pierre Ristic wrote:
Blurb wrote:
Tu veux dire le TG50?

L'UX 50 est en celà un des palms les plus solides.

Stéphane CARLE
fede wrote:

Je pense plutôt qu'il voulait dire le dernier : le TH-55

Exact Blurb , mes cliés se sont empilés commes des vieux portefeuilles
et mon TH-55 se retrouve en dessous d'un T625C...

Quelle honte !

J'ose même pas le vendre .. c'est trop lourdingue et je crois que je
vais commencer un musée !

Concernant mons outil, jusqu'à la semaine dernière c'était un superbe
Sony ericsson K750i (avant que l'on me le vole !)

Depuis j'hésite quoi prendre ...

Stef .. en stase ...
Blurb
Pierre Ristic wrote:

Blurb wrote:

> [...]
> la carcasse intéresse quelqu'un...

L'UX 50 est en celà un des palms les plus solides.

Je confirme: l'UX50 est impeccable, et pourtant il a été soumis au même
traitement que le TG50.

Par contre sur les deux j'ai paumé le stylet. Au prix où sont ces petits bouts
de plastique, je suis bien content que Symbian soit un système où on peut faire
tout sans stylet. De toutes façons, c'était vraiment ultra-pénible d'utiliser le
TG50 ou le UX50: comme on ne peut pas faire la moitié des opérations au clavier,
on devait constament avoir le stylet en main.
Hilberty
Ah bon, c'est lourd ? Et moi qui voulait m'en acheter un pour remplacer mon
antique mais valeureux Palm Vx...
Si jamais tu ose le vendre, fais-moi signe quand même.

Hilberty

1 2