Revues...et corrigées...

6 réponses
MELMOTH
Bon...
Les (rares) réponses reçues à propos de Ma question sur les revues hifi
ne M'ont guère étonné...Ça va de soi...

Il n'empêche que, nonobstant le contenu jusdecrânesques des "tests"
d'une revue françoise telle que "Stéréo Prestige & Image", on est au
moins au courant de la sortie de nouveau matos...

Ainsi, dans le numéro de septembre, "tests" des :

- nouvelles *Sonus Faber*, dont on sait que c'est "la" marque de
l'ancien gourou de ce forum...(la "Fenice"...30 paires seulement
commercialisées...305 Kg...plus de 140 000 euros !)...
- la platine *Thorens* 305 (oui...Je sais...On rétorquera que Thorens
n'est plus ce qu'il était...)...

- un passionnant reportage d'*Hiraga* (qu'il est toujours de bon ton de
descendre en flammes) sur une "installation exemplaire" à haut
rendement : bas medium, medium et aigus = HP à chambre de
compression...Graves avec HP de plus de 53 cm chargés par des
labyrinthes repliés dans le plan vertical (>2.5m de longueur !) et
sources adéquates...3 paires de monotriodes pour les voies > 200
Hz...Cello Duet 350 pour les graves...HP Onken et Goto...

Fichtre...J'aimerais quand même bien pouvoir écouter ce genre
d'installation mitonnée avec soin !...
De quoi J'ai l'air, Moi, avec Mon installation ALC ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

Bébert le chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :

De quoi J'ai l'air, Moi, avec Mon installation ALC ?...
Jeposelaquestion©...

De ce que tu es: un pauvre type, consommateur aliéné et frénétique.

Bébert le chef d'orchestre
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Bon...
Les (rares) réponses reçues à propos de Ma question sur les revues hifi ne
M'ont guère étonné...Ça va de soi...

Il n'empêche que, nonobstant le contenu jusdecrânesques des "tests" d'une
revue françoise telle que "Stéréo Prestige & Image", on est au moins au
courant de la sortie de nouveau matos...

Ainsi, dans le numéro de septembre, "tests" des :

- nouvelles *Sonus Faber*, dont on sait que c'est "la" marque de l'ancien
gourou de ce forum...(la "Fenice"...30 paires seulement
commercialisées...305 Kg...plus de 140 000 euros !)...
- la platine *Thorens* 305 (oui...Je sais...On rétorquera que Thorens
n'est plus ce qu'il était...)...

- un passionnant reportage d'*Hiraga* (qu'il est toujours de bon ton de
descendre en flammes) sur une "installation exemplaire" à haut rendement :
bas medium, medium et aigus = HP à chambre de compression...Graves avec HP
de plus de 53 cm chargés par des labyrinthes repliés dans le plan vertical
(>2.5m de longueur !) et sources adéquates...3 paires de monotriodes pour
les voies > 200 Hz...Cello Duet 350 pour les graves...HP Onken et Goto...

Fichtre...J'aimerais quand même bien pouvoir écouter ce genre
d'installation mitonnée avec soin !...
De quoi J'ai l'air, Moi, avec Mon installation ALC ?...
Jeposelaquestion©...

Le seul intérêt des revues est de fonner des infos sur le nouveaux matériels
qui sortent, les dates de salons, des adresses et autres informations du
genre, ainsi que les petites annonces ! Et j'oubliais aussi les parties de
rigolade à la lecture des articles sur les câbles ésotériques à 10 000 euros
la paire, et autres gadgets à gogos.

Pour le reste on ne pas demander des miracles étant donnée la suspicion
naturelle liée aux aspects commerciaux des choix des matériels présents dans
les revues.

Donc je reste client malgré bien des défauts, paradoxe....

Pour ce qui est d'Hiraga,c'est un vulagarisateur intéressant mais avec des
côtés très énervants (hors le japon point de salut) et des partis pris
parfois irritants sur les techniques. Il se laisse aller aussi de temps à
autre à un subjectivisme de mauvais goût, amha comme d'habitude.
Max
Bébert le chef d'orchestre a écrit :
De ce que tu es: un pauvre type, consommateur aliéné et frénéti que.

à part faire croire que vous êtes chef d'orchestre et vos attaques
systématiques envers Melmloth, vous savez faire quoi dans la vie ?
the kills
Max a écrit :

à part faire croire que vous êtes chef d'orchestre et vos attaques
systématiques envers Melmloth, vous savez faire quoi dans la vie ?

encore un qui n'a aucune idée de ce qu'est le sens de l'humour, le
second degré.

Il faut dire qu'après avoir léché autant de monde, il ne faut pas
s'étonner d'avoir aussi mauvaise haleine.
Pierrot
Et Bernard Duval, de Led
quand pense t'il ?

--
Pierrot -CTV's Reader
the kills
Pierrot a écrit :
Et Bernard Duval, de Led
quand pense t'il ?

le matin ?