REX graveur récalcitrant

Droger Jean-Paul
Bonjour!!

un petit REX sur un graveur récalcitrant! J'ai une bibliothèque de DVD
qui sont des images d'émissions TV prises avec un graveur de salon!

cet après midi j'ai voulu en dupliquer un avec Nero!! Pas moyen,
blocages de Nero, de W2k etc!!! Le DVD se laisse ouvrir avec Media
player classique, difficilement certes!

Après avoir essayé de graver avec un CD, puis un DVD et autres tests
j'ai pensé que le DVD était mal gravé; j'ai donc essayé de le lire avec
un lecteur de salon Philips, qui m'a tout de suite dit: DVD illisible!!
Mon graveur de salon a bien daigné le lire sans problèmes, le copier
sur le DD, le re graver et là cela marche 5/5!!

Conclusions: avant d'accuser le graveur de sa machine il faut vérifier
que le support est bon!!!

par contre ce c... de Nero n'a pas été foutu de dire quelque chose!

bonne soirée.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 2 3
IOBA
> [...]
| que le support est bon!!!
|
| par contre ce c... de Nero n'a pas été foutu de dire quelque chose!

Oui, mais c'est normal : avant de pouvoir passer sur ordinateur ou sur un
lecteur de salon standard un DVD enregistré sur un graveur de salon, il faut
le rendre compatible (ton graveur a cette option quelque part dans le menu,
au milieu des créations de chapitres, vignettage, effacement...)
De là, officiellement, ils ne sont pas copiables sur un ordinateur. En fait,
Nero Vision les importe comme n'importe quelle source vidéo.

--
IOBA
Nicolas George
"IOBA" wrote in message <47474d02$0$27723$:
[...]

Ce dernier point m'a l'air très très faux. Tu parles de quoi, exactement ?

Droger Jean-Paul
Nicolas George a émis l'idée suivante :
[...]

oui je sais pour les graveurs de salon il faut "finaliser" les DVD
ainsi gravés pour qu'ils soient relisables par un lecteur d'une autre
marque ...et là cela avait été fait!

with wanadoo;

Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
oui je sais pour les graveurs de salon il faut "finaliser" les DVD
ainsi gravés pour qu'ils soient relisables par un lecteur d'une autre
marque ...et là cela avait été fait!

Oui, finaliser est utile (pas indispensable avec tous les lecteurs, mais
avec certains), mais ce n'est absolument pas censé rendre le DVD impossible
à copier. La seule conséquence, aussi bien en théorie qu'en pratique, c'est
qu'il devient impossible d'y ajouter des sessions.

Droger Jean-Paul
Nicolas George avait prétendu :
[...]

ben essaie donc de copier un DVD avec Nero s'il n'est pas finalisé, le
résultat n'est pas triste!! pour des raisons que j'ignore il refuse de
commencer à bosser!!! Il faut prendre cloneDVD et encore, pas évident!!
Bon sie le DVD est plein, le finaliser n'est pas grave, et vue les
ennuis sur ces machines il vaut mieux le faire, la prochaine risque de
ne pas savoir relire tes chefs d'oeuvres!!!

with wanadoo;

Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
ben essaie donc de copier un DVD avec Nero s'il n'est pas finalisé, le
résultat n'est pas triste!!

Si tu utilises des logiciels grotesques, c'est ton problème, hein. Il n'y a
aucune limitation à la copie d'un DVD, finalisé ou non. La seule protection
(standard) qu'il y ait, c'est le chiffrement CSS, et il n'a strictement rien
à voir avec la finalisation.

Le Gaulois

[...]

Les DVD non finalisés, écrit par certains graveurs de salon, ne sont
même pas lisibles par quoi que ce soit, ni lecteur de salon, ni
ordinateur. On ne risque pas de pouvoir copier ce qu'on ne peut
pas lire.

Alain Naigeon
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

[...]

Concrètement, qu'appelez-vous "finalisé" dans ce contexte ?

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Alain Naigeon a formulé :
[...]

c'est ainsi que les marchands de DVD graveur de salon appellent
l'opération consistant sans doute à rendre conforme aux normes la
gravure en MP-2; comme un disque non finalisé n'est pas lu par mon W2k,
je ne peux te dire ce qu'il y a dessus! et il n'y a que les autres
lecteur ou graveurs de la même marque (et encore) savent relire un
disque non finalisé et y rajouté quelque chose!

lorsqu'il est finalisé il est impossible d'y rajouter quoi que ce
soit!!

Si quelqu'un a quelque chose de mieux que Nero pour graver les DVD et
en copier, je suis preneur, je traine celui ci (version 6)depuis des
années! Il marche, mais bon ce n'est effectivement pas génial pour des
utilisations basiques!

with wanadoo;

Alain Naigeon
[...]

Merci de ta réponse. Je n'y connais pas plus que toi :-) J'ai gravé quelques
DVD et CD avec Nero (installé par mon assembleur), et ma foi, je peux
les lire dans ma voiture et sur un lecteur de salon Marantz. Il ne m'en faut
pas plus pour mon bonheur, donc ma question était juste pour apprendre ;-)

1 2 3