RIB Excel

3 réponses
alain Lebayle
Bjr,

Ci-dessous la formule de calcul de clé rib sur excel avec le compte en A1
(cellule en format texte)

=97-MOD(CONCATENER(MOD(CONCATENER(MOD(STXT(A1;1;7);97);STXT(A1;8;8));97);STXT(A1;16;6))&"00";97) Or cette formule ne fonctionne pas avec les comptes de la banque postale (lettre en 8e position du numéro de compte) Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut modifier pour que çà fonctionne avec tous les comptes ? MerciAlain

3 réponses

isabelle
bonjour Alain,

ça ressemble à quoi un comptes de la banque postale ?

isabelle

alain Lebayle a écrit :
Bjr,

Ci-dessous la formule de calcul de clé rib sur excel avec le compte en A1
(cellule en format texte)

—-MOD(CONCATENER(MOD(CONCATENER(MOD(STXT(A1;1;7);97);STXT(A1;8;8));97);STXT(A1;16;6))&"00";97) Or cette formule ne fonctionne pas avec les comptes de la banque postale (lettre en 8e position du numéro de compte) Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut modifier pour que çà fonctionne avec tous les comptes ? MerciAlain

Sam
Bonjour remplace
A,J, = 1
B,K,S = 2
C,L,T = 3
D,M,U = 4
E,N,V = 5
F,O,W = 6
G,P,X = 7
H,Q,Y = 8
I,R,Z = 9

Cordialement
Michel dit "Sam"

"alain Lebayle" a écrit dans le message de
news: 49ce58bb$0$21740$
Bjr,

Ci-dessous la formule de calcul de clé rib sur excel avec le compte en A1
(cellule en format texte)

—-MOD(CONCATENER(MOD(CONCATENER(MOD(STXT(A1;1;7);97);STXT(A1;8;8));97);STXT(A1;16;6))&"00";97)
Or cette formule ne fonctionne pas avec les comptes de la banque postale
(lettre en 8e position du numéro de compte) Est-ce que quelqu'un sait ce
qu'il faut modifier pour que çà fonctionne avec tous les comptes ?
MerciAlain

Sam
en modifiant ta formule pour un CCP j'obtiens ceci
—-MOD(CONCATENER(MOD(CONCATENER(MOD(STXT(A2;1;7);97);STXT(A2;8;8));97);STXT(A2;16;2);SI(CODE(STXT(A2;18;1))<65;STXT(A2;18;1);MOD(CODE(STXT(A2;18;1))-2;9)+1);STXT(A2;19;3)&"00");97)

(le n°RIB est en A2)

Cordialement
Michel dit "Sam"
"Sam" a écrit dans le message de news:
49ce5f72$0$2747$

Bonjour remplace
A,J, = 1
B,K,S = 2
C,L,T = 3
D,M,U = 4
E,N,V = 5
F,O,W = 6
G,P,X = 7
H,Q,Y = 8
I,R,Z = 9

Cordialement
Michel dit "Sam"

"alain Lebayle" a écrit dans le message
de news: 49ce58bb$0$21740$
Bjr,

Ci-dessous la formule de calcul de clé rib sur excel avec le compte en A1
(cellule en format texte)

—-MOD(CONCATENER(MOD(CONCATENER(MOD(STXT(A1;1;7);97);STXT(A1;8;8));97);STXT(A1;16;6))&"00";97)
Or cette formule ne fonctionne pas avec les comptes de la banque postale
(lettre en 8e position du numéro de compte) Est-ce que quelqu'un sait ce
qu'il faut modifier pour que çà fonctionne avec tous les comptes ?
MerciAlain