Richard Stallman, père des logiciels libres

65 réponses
laboiteaprog
Petit billet sur Richard Stallman le p=E8re des logiciels libres

http://leslogicieslibres.blogspot.com/2011/12/richard-stallman-pere-des-log=
iciels.html

Il a quand m=EAme cr=E9=E9 beaucoup pour l'informatique...

10 réponses

P4nd1-P4nd4
a écrit :
Petit billet sur Richard Stallman le père des logiciels libres

http://leslogicieslibres.blogspot.com/2011/12/richard-stallman-pere-des-logiciels.html

Il a quand même créé beaucoup pour l'informatique...

Il a surtout montré que le libre ne favorisait pas l'innovation, mais
que certaines multinationales pouvaient s'en foutre plein les poches,
en profitant des petits nains qui programment la nuit dans leurs
chambres à coucher pour pas un radis

Bref, c'est pas l'Open SOurce qui va sauver l'emploi en France...

(Surtout que la distro Linux engagée dans l'administration n'est MEME
PAS FRANCAISE, alors qu'il y'avait encore MANDRIVA comme distro
d'ici...)

PREUVE: Certaines multinationales s'en foutent plein les poches sans
rien donner à la France, même dans Linux

A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais par
rapport à Canonical ?

J'aimerai bien entendre nos "spécialistes" habituels sur cette
question...
Frederic Bezies
Le Wed, 28 Dec 2011 08:29:44 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

a écrit :
Petit billet sur Richard Stallman le père des logiciels libres

http://leslogicieslibres.blogspot.com/2011/12/richard-stallman-pere-des-logiciels.html

Il a quand même créé beaucoup pour l'informatique...

Il a surtout montré que le libre ne favorisait pas l'innovation, mais

Il est vrai que c'est le logiciel libre qui promeut les brevets logiciels...

que certaines multinationales pouvaient s'en foutre plein les poches, en
profitant des petits nains qui programment la nuit dans leurs chambres à
coucher pour pas un radis

Ah ? C'est pas ce qui se passe en Inde ?

Bref, c'est pas l'Open SOurce qui va sauver l'emploi en France...

Ni le logiciel non-libre.

(Surtout que la distro Linux engagée dans l'administration n'est MEME
PAS FRANCAISE, alors qu'il y'avait encore MANDRIVA comme distro
d'ici...)

Maréchal nous voila...

PREUVE: Certaines multinationales s'en foutent plein les poches sans
rien donner à la France, même dans Linux

Apple, Microsoft sont demandés à l'accueil.

A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais par rapport
à Canonical ?

Maréchal nous voila...

J'aimerai bien entendre nos "spécialistes" habituels sur cette
question...

Suivi vers la fosse à purin.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Tonton Th
On 12/28/2011 08:29 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais par rapport
à Canonical ?

C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
*.-pipolin-.*
Tonton Th avait soumis l'idée :
On 12/28/2011 08:29 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais par rapport
à Canonical ?

C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.

c'est surtout facile de ramener sa gueule, windows vous emmerdes,
sortez vous les doigts du cul et imposez linux, bande de taches !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
yves
Le 28/12/2011 10:48, *.-pipolin-.* a écrit :

C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.

c'est surtout facile de ramener sa gueule, windows vous emmerdes, sortez
vous les doigts du cul et imposez linux, bande de taches !

Le but de Linux c'est pas d’être imposé,ça s’adresse a celui qui veut
voir plus loin que son nez,toi tu es loin de ce cas.
Tonton Th
On 12/28/2011 10:48 AM, *.-pipolin-.* wrote:

A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais par rapport
à Canonical ?

C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.

c'est surtout facile de ramener sa gueule, windows vous emmerdes, sortez
vous les doigts du cul et imposez linux, bande de taches !

Dans mon cas, je ne veux pas imposer Linux, puisque il sait
très bien faire sa place tout seul. J'ai juste envie qu'on
arrète de m'imposer l'achat de windows avec un ordinateur.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Toxico Nimbus
On Wed, 28 Dec 2011 10:48:44 +0100, *.-pipolin-.*
wrote:
Tonton Th avait soumis l'idée :
> On 12/28/2011 08:29 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:
>
>> A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais par

rapport
>> à Canonical ?
>
> C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
> à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.

c'est surtout facile de ramener sa gueule, windows vous emmerdes,
sortez vous les doigts du cul et imposez linux, bande de taches !

C'est bizarre cette lubie de vouloir imposer Linux à la place de
Windows.
Que le monopole de Microsoft soit un frein à la concurence (et
indirectement
à l'innovation), et une ektrave au libre choix des utilisateurs,
certes.
Mais «imposer» Linux n'est pas la solution. Il faut donner le choix au
consomateur, c'est lui seul qui doit décider quel OS / distribution(s)
lui conviennent.
*.-pipolin-.*
yves a émis l'idée suivante :
Le 28/12/2011 10:48, *.-pipolin-.* a écrit :

C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.

c'est surtout facile de ramener sa gueule, windows vous emmerdes, sortez
vous les doigts du cul et imposez linux, bande de taches !

Le but de Linux c'est pas d’être imposé,ça s’adresse a celui qui veut voir
plus loin que son nez,toi tu es loin de ce cas.

hahaha pauvre type, alors remerciez windows de permettre a linux d'etre
a la place que tu lui imagine, tete de con !

contrairement a toi, ce ne sont pas mes outils qui me permettent de
"voir", mes outils ne sont pas une fin, mais un moyen, et c'est en
fonction de ce qu'ils permettent de faire que je les choisis ou pas et
pas en fonction de leurs couleurs ou je ne sais quoi d'autres !

contrairement a toi, je ne suis pas limité, je bosse tout autant avec
le libre qu'avec le proprio, ce qui compte, c'est ce que j'ai a faire
et ce qui me permet de le faire !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Tonton Th a écrit :
On 12/28/2011 10:48 AM, *.-pipolin-.* wrote:

A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais par rapport
à Canonical ?

C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.

c'est surtout facile de ramener sa gueule, windows vous emmerdes, sortez
vous les doigts du cul et imposez linux, bande de taches !

Dans mon cas, je ne veux pas imposer Linux, puisque il sait
très bien faire sa place tout seul. J'ai juste envie qu'on
arrète de m'imposer l'achat de windows avec un ordinateur.

on ne te l'impose que dans ton esprit malade, il est parfaitement
possible et extremement simple d'acheter un ordinateur sans OS.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Toxico Nimbus a utilisé son clavier pour écrire :
On Wed, 28 Dec 2011 10:48:44 +0100, *.-pipolin-.* wrote:
Tonton Th avait soumis l'idée :
> On 12/28/2011 08:29 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:
>
>> A votre avis, combien d'emplois offre Microsoft aux Francais par

rapport
>> à Canonical ?
>
> C'est facile d'embaucher quand on dispose d'une clientèle
> à qui l'on _impose_ l'achat de son produit.

c'est surtout facile de ramener sa gueule, windows vous emmerdes, sortez
vous les doigts du cul et imposez linux, bande de taches !

C'est bizarre cette lubie de vouloir imposer Linux à la place de Windows.
Que le monopole de Microsoft soit un frein à la concurence (et indirectement
à l'innovation), et une ektrave au libre choix des utilisateurs, certes.
Mais «imposer» Linux n'est pas la solution. Il faut donner le choix au
consomateur, c'est lui seul qui doit décider quel OS / distribution(s)
lui conviennent.

il est parfaitement possible de choisir aujourdhui !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin